Upgrade décodeur pour offre TV Thema?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 17 mai 2009, 19:47

flaurens a écrit :Je suis à Garches (92380) donc les boutiques les plus proches pour moi seraient Neuilly ou Boulogne...
Il y a visiblement un soucis dans l'ouest parisien alors, mais ailleurs cela ne semble pas poser problème, ni d'ailleurs à la hotline.
flaurens a écrit :Auquel cas, il suffit que je bascule, à coût égal (31,90€), sur le bouquet TV Premium.
Ou y-at'il une subtilité qui m'échappe?
Non il suffit de basculer sur un nouveau bouquet.
Image

Delphi7

Re: Upgrade décodeur pour offre TV Thema?

Message par Delphi7 » dim. 17 mai 2009, 19:48

flaurens a écrit :je suis abonné à une 'vieille' offre TV Thema (31,90€/mois - si je comprends bien elle correspond à l'offre actuelle TV Premium), avec le décodeur Philips gris (DCR1201/19).
L'offre n'est pas liée à un décodeur. Les décodeurs anciens sont attribués au petit bonheur la chance, voir les posts de Steven.
J'ai la vieille offre Sensations et j'ai aussi ce décodeur, par ailleurs très mauvais.
flaurens a écrit :Est-il possible, sans monter en gamme, de faire remplacer mon vieux décodeur par un décodeur plus récent (de préférence HD Box, puisque j'ai maintenant une TV HD avec HDMI)?
C'est 70 euros...
Avec cette daube de Philips associée à un écran HD, tu risques d'être *très* déçu.
flaurens a écrit :quid de la récupération de la caution de 75 € pour mon vieux Philips?
Ce sera la caution du nouveau décodeur.
flaurens a écrit :Me conseillez-vous de passer par le site de Numéricable pour cette démarche, ou de passer directement en boutique?
Plutôt en boutique, si tu es dans un jour faste tu pourras peut-être discuter.

flaurens

Message par flaurens » dim. 17 mai 2009, 20:08

Delphi7 a écrit :
flaurens a écrit :Est-il possible, sans monter en gamme, de faire remplacer mon vieux décodeur par un décodeur plus récent (de préférence HD Box, puisque j'ai maintenant une TV HD avec HDMI)?
C'est 70 euros...
Avec cette daube de Philips associée à un écran HD, tu risques d'être *très* déçu.
70 euros? Je ne suis pas sûr de bien suivre ici... (le HD Box est listé pour 129 € à l'achat sur le site NC)

Pour ce qui est du Philips (auquel je n'ai aucun attachement sentimental, puisque je veux en changer...) sur ma TV HD (Sony Bravia KDL-26V4500), il donne une image tout à fait raisonnable, tout en étant bien sûr loin de la qualité que j'ai sur les chaines TNT HD (mais on sort un peu du topic ici...)

-- FL

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 17 mai 2009, 20:12

flaurens a écrit :70 euros? Je ne suis pas sûr de bien suivre ici... (le HD Box est listé pour 129 € à l'achat sur le site NC)
Tu as 70€ de frais de chgts de matos si tu ne l'achètes pas ...
Image

Delphi7

Message par Delphi7 » dim. 17 mai 2009, 20:16

flaurens a écrit :70 euros? Je ne suis pas sûr de bien suivre ici
C'est le prix d'un changement de décodeur.
flaurens a écrit :le HD Box est listé pour 129 € à l'achat sur le site NC
Conclus toi-même...
flaurens a écrit :Pour ce qui est du Philips (auquel je n'ai aucun attachement sentimental, puisque je veux en changer...) sur ma TV HD (Sony Bravia KDL-26V4500), il donne une image tout à fait raisonnable
En effet en 26" ça passe mieux, c'est même le maximum pour un tel décodeur.
Si tu y es habitué, dans un sens c'est un avantage, tu ne seras pas déçu par un nouveau matériel.

flaurens

Message par flaurens » dim. 17 mai 2009, 22:06

Delphi7 a écrit : En effet en 26" ça passe mieux, c'est même le maximum pour un tel décodeur.
Si tu y es habitué, dans un sens c'est un avantage, tu ne seras pas déçu par un nouveau matériel.
La subtilité du raisonnement m'échappe un peu ici...
Si le vieux Philips est "une daube", je suppose que je ne devrais pas être déçu par un nouveau décodeur.
Ou bien les décodeurs Numéricable, HD Box compris, sont-ils tous pourris?

-- FL

Delphi7

Message par Delphi7 » dim. 17 mai 2009, 22:18

flaurens a écrit :
Delphi7 a écrit : En effet en 26" ça passe mieux, c'est même le maximum pour un tel décodeur.
La subtilité du raisonnement m'échappe un peu ici...
Si le vieux Philips est "une daube", je suppose que je ne devrais pas être déçu par un nouveau décodeur.
Oui, c'est ce que j'ai écrit.
flaurens a écrit :Ou bien les décodeurs Numéricable, HD Box compris, sont-ils tous pourris?
Non, ce n'est pas ce que j'ai écrit, bien que les décodeurs SD récents soient inférieurs à ceux d'il y a 15 ans.

Répondre