cablebox hd qui deconne de plus en plus.

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

dj.sly

Message par dj.sly » mer. 06 mai 2009, 19:42

ah oui lol merci :)

c'est ca de bosser de nuit je suis decaller.

j'y vais demain alors .

par contre au tel il ma dit de prendre le boitier et la telecommande .

je ferais mieux de prendre le pack complet

MisterVIP

Message par MisterVIP » mer. 06 mai 2009, 22:28

Bonsoir,

J'ai fait changer ma Scientific Atlanta qui commençait à enregistrer par inadvertance et à zapper toute seule (acquise en Septembre 2007 et sembait fiable jusque-là) par une Sagem et je n'ai pas eu à insister, l'échange se faisant sans frais, évidemment.

Maintenant, mon avis... Disons, mitigé : il n'y a pas photo, elle chauffe beaucoup moins que la SA et est simple d'installation sauf qu'il n'y avait aucun mode d'emploi et d'installation fourni (la SA en avait un, même deux) donc pas de codes fréquences/réseaux fournis non plus. Bon, en allant sur leur site, j'ai trouvé tout ça donc, ça va...
Après, menu comme la SA au début (du rose !!!!), puis après installation, mise à jour auto et un menu plus sobre apparaît enfin.
Comme la SA, si l'on suit leurs branchements, du son mais pas d'image par la péritel, je pense que j'inverserai le tout si besoin.
L'image par la HDMI était plus cristalline et plus fine sur la SA. En HD, ça va mais en SD, l'image de la SA était plutôt largement mieux (le passage en RGB ou pas ne change rien contrairement à la SA) mais les 3 modes de zoom sont bien agréables (la SA en avait que deux), surtout le mode Zoom.
L'afficheur en façade était bleu sur la SA donc plus sympa que le rouge/orangé de la Sagem mais ça, ça reste une question de goût, tout comme le désign gris acier/brossé de la SA que je préfèrais au noir plastique de la Sagem.
Peut-être un bug, à l'allumage de la box, elle s'allume et se ré-éteint, il faut ré-appuyer sur le bouton d'allumage pour lancer la bête pour de bon.

Donc, mon avis est plutôt mitigé mais la Sagem reste plus stable, à voir sur le long terme...

:arrow:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

rameurpl

Message par rameurpl » mer. 06 mai 2009, 22:44

A l'allumage, je trouve le décodeur Sagem + rapide que la SA.

Au niveau du zapping, c'est équivalent.

Pour le reste, c'est une question de goût.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power

dj.sly

Message par dj.sly » jeu. 07 mai 2009, 15:17

et bah j'ai du du mal a l'echanger meme avec le numero de retour.

elle arrivait pas a voir l'erreur. et de plus il test simplement sur prise peritel.

elle me dit que c'est pareil et moi je lui dit que si je repartais pas avec un nouveau decodeur je resilierais et dans 1 mois j'en avait un nouvelle.

en fin de compte elle me donne la nouvelle box mais sans la telecommande .

elle m'a change aussi ma carte.

la je suis chez moi et pour l'instant pas de soucis.

anje

Message par anje » ven. 08 mai 2009, 10:02

Bonjour
comme je l'ai déjà écrit sur un autre post j'ai moi aussi des soucis sur cablebox hd SA, qui ne fonctionne plus du tout. Je l'ai acheté d'occasion.
Pensez vous que je peux la changer en SAV?????
merci d'avance
jp

dj.sly

Message par dj.sly » ven. 08 mai 2009, 10:52

je ne sais pas.

mais sur la facture il doit y avoir des info de garantie.

si pas de facture pas de SAV c'est sur.

ou alors il va falloir payer la reparation qui risque d'etre plus chere que le decodeur.

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 08 mai 2009, 10:57

anje a écrit :Bonjour
comme je l'ai déjà écrit sur un autre post j'ai moi aussi des soucis sur cablebox hd SA, qui ne fonctionne plus du tout. Je l'ai acheté d'occasion.
Pensez vous que je peux la changer en SAV?????
merci d'avance
jp
Je m'avance, mais je doute que tu puisses.
Je n'imagine pas NC t'échanger gracieusement un matériel que tu ne leur a pas acheté et qu'ils ne te louent pas.
--
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 08 mai 2009, 11:01

Odo a écrit :Je m'avance, mais je doute que tu puisses.
Je n'imagine pas NC t'échanger gracieusement un matériel que tu ne leur a pas acheté et qu'ils ne te louent pas.
--
je rejoint ton avis.
Image

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » ven. 08 mai 2009, 11:42

Bonjour,

A partir du moment où le matériel n'est pas enregistré dans ton dossier client. Aucune chance qu'il te fasse à un SAV sur un matériel dont ils ne connaissent pas l'origine.

A+
Image

Répondre