Nouvel abonné : Téléphone ne fonctionne pas

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

DAMLUIGI
Messages : 48
Enregistré le : ven. 01 mai 2009, 17:09
Localisation : numericable

Nouvel abonné : Téléphone ne fonctionne pas

Message par DAMLUIGI » ven. 01 mai 2009, 17:14

Bjr, j ai souscrit a l offre triple play, mais souci tt fonctionne sauf le telephone malgré que les leds soit ttes vertes sur le netgear, led tel 1 allumée verte mais j ai pas de tonalité.. ma ligne a ete activé car j ai tel au service d assistance... y a t il une config a realiser ds le routeur? merci de vos infos et suggestions, ca commence me gaver, deux semaines que je nai pas de tel fixe, depuis ma souscription en fait...

MERCI D AVANCE

DAMIEN

<b>Edit Macpeace : Sujet renommé sans les lettres majuscules.</b>
pack triple play

DAMLUIGI
Messages : 48
Enregistré le : ven. 01 mai 2009, 17:09
Localisation : numericable

Message par DAMLUIGI » ven. 01 mai 2009, 17:18

je precise que lorsque je decrcohe j ai cinq tonalité accupés en fait au lieu d avoir la tonalité normale...
pack triple play

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7798
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 01 mai 2009, 17:18

Bonjour,

Non tu n'as rien à faire dans le routeur. Tu branches ton téléphone sur "Ligne 1" et normalement ça fonctionne directement. Si ça n'est pas le cas, profite du week-end pour passer en boutique avec ton modem. Ils devraient trouver là où ça bloque.

Bon week-end,
Image

DAMLUIGI
Messages : 48
Enregistré le : ven. 01 mai 2009, 17:09
Localisation : numericable

Message par DAMLUIGI » ven. 01 mai 2009, 17:23

ok car la je vois pas.. quand je tel depuis un portable sur mon fixe, on me dit que lorsque j appelle au numero donné lors de ma souscription; <<l indicatif que vous appelez n est pas utilisé....>> bizarre non???
pack triple play

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7798
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 01 mai 2009, 19:04

Re,

La ligne semble mal activée. Passe en boutique pour essayer de résoudre la situation avec eux. Tu auras plus de chance que ça aboutisse qu'avec la Hotline.

Bon courage,
Image

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » sam. 02 mai 2009, 01:30

Je t'invite à regarder le sujet que j'ai posté :

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=13218

Car c'est le <u>même</u> problème. Je suppose, mais ça n'engage que moi, que les ordinateurs de NC attribuent des numéros dont l'ABPQ (l'indicatif, donc), n'est pas déclaré, donc inaccessible…

Mais va expliquer ça au SC…
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

DAMLUIGI
Messages : 48
Enregistré le : ven. 01 mai 2009, 17:09
Localisation : numericable

Message par DAMLUIGI » sam. 02 mai 2009, 14:18

bjr,

je suis passé à la boutique.. tt est bon à première vue côté matériel... il a transmis mon dossier au niveau 2 pour qu il regarde le problème... voila donc à voir... en tt cas, des sacrés amateurs numéricable.... enfin.. affaire a suivre...

slts

Damien
pack triple play

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » sam. 02 mai 2009, 15:21

Premier appel au SC, service des problèmes techniques : une incompétente (tant sur le fond que sur la forme) qui me dit de renvoyer le contrat de la deuxième ligne. J'ai réexpliqué quatre fois le problème, on me passe le service des abonnements vu mon insistance à vouloir résoudre ceci…

Merci de ne pas modérer le message, j'assume parfaitement le mot "incompétent" et je n'ai rien dit sur la qualité du français utilisé pour me répondre…

Je suis, donc, en musique d'attente…
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » sam. 02 mai 2009, 15:31

Il faut passer par l'envoi d'un contrat, envoyé depuis 5 jours et pas arrivé (la faute à la poste) et le retourner, c'est une obligation. Pour 1 euros par mois. Alors que si je souscrivais Canal+ et TPS Star , options très chères, ça fonctionnerait tout de suite !

Quant au message d'erreur ("Indicatif non utilisé" et non pas "numéro non attribué", on s'en f... comme de l'an 40 !
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

DAMLUIGI
Messages : 48
Enregistré le : ven. 01 mai 2009, 17:09
Localisation : numericable

Message par DAMLUIGI » mar. 05 mai 2009, 23:45

bsr,
ma ligne marche enfin.. par contre, lorsqu on m appelle de l exterieur, mon tel ne sonne pas... par contre , je peux appeler ; je pense que mon tel n est pas compatible numericable...

c est un sagem d20V ...
je vais donc en acheter un autre, par contre lequel prendre qui est sur de marcher??

Merci de vos suggestions.


SLTS
Damien
pack triple play

Répondre