Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
queen natacha
par queen natacha » dim. 26 avr. 2009, 12:29
Bonjour à toutes et tous
Je viens de recevoir un très joli écran plasma.
L'image est plutôt bonne sur numericable via le décodeur numérqiue.
Et comme mon plasma dispose d'un tuner hd, je souhaitais recevoir les chaînes hd...
Comment pourrais je faire pour recevoir ces chaines HD sans opter pour un décodeur HD numericable payant.
Je m'explique : si je n'avais pas été chez numericable, j'aurais pu rien qu'en branchant mon écran sur la prise antenne hertzienne, recevoir ces chaines HD gratuitement.
N'y a t il pas une manipulation à faire pour que je puisse à nouveau les recevoir ainsi ?
Merci d'avance pour votre aide.
Nat
-
Goshasei
Si tu n'as plus de prise antenne hertzienne , tu peux toujours te procurer une antenne d' intérieur que tu branches sur la sortie hertzienne de ton plasma.
Tu auras alors les chaines TNT HD gratuites depuis le tuner de ton écran.
C'est aussi une bonne solution de secours quand NC déconne.
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.
-
Odo
- Team GC
Salut et bienvenue ici,
Numericable devrait injecter le signal de la TNT dans son réseau câblé d'ici quelques temps. Normalement à ce moment là tu devrais pouvoir capter les chaînes HD de la TNT sans leur décodeur. Sauf s'ils décidaient de brider l'accès à ces chaînes, justement. Et pour le moment on a aucune précision sur les modalités de cette injection.
Donc la solution de l'antenne intérieure reste valable (si tu es sur une zone de bonne réception) en attendant.
--
-
queen natacha
par queen natacha » dim. 26 avr. 2009, 18:38
Merci à vous 2 pour vos précisions.
Mais la TNT HD via une antenne intérieure, ça marche ? L'image sera parfaite ? Car sinon, y a pas trop d'utilité...
Sinon pour le signal TNT dans le réseau cablé, on ne sait pas dans combien d temps ?
Merci encore.
-
Goshasei
queen natacha a écrit :
Mais la TNT HD via une antenne intérieure, ça marche ? L'image sera parfaite ?
Comme dit Odo , ça va dépendre essentiellement de ta zone de réception. Pour mon cas en proche banlieue parisienne et avec une antenne amplifiée , ça fonctionne parfaitement. Les chaines HD sont au moins aussi belles que via le décodeur câble et je trouve que c'est même un poil meilleur sur les chaines SD.
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.
-
ELECTRON 76
par ELECTRON 76 » dim. 26 avr. 2009, 20:34
Goshasei a écrit : Les chaines HD sont au moins aussi belles que via le décodeur câble et je trouve que c'est même un poil meilleur sur les chaines SD.
Bonsoir . Je trouve aussi que mes chaînes TNT reçu par une antenne intérieur et mon tuner TNT HD de mon LCD , ont une meilleur qualité que ceux reçut par la cablebox HD Sagem :thumbs: . Pourtant ma cablebox et mon écran sont relier en HDMI avec une résolution de 720p en mode 1 ( RVB)

.
Je suis à moins d'1Km de l' émetteur TDF qui diffuse ArteHD pour le moment est qui ais la plus belle des chaînes HD entre la TNT et chaînes HD du câble . Vivement fin mai que les autres chaînes HD TNT arrivent :yipee:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
-
philoudunord
par philoudunord » lun. 27 avr. 2009, 12:16
La date est encore inconnue, mais cela arrivera avant la disparition totale de la diffusion analogique et je pense que nous n'y perdrons pas au change (enfin il faudra des appareils dotés d'un décodeur TNT ...)
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
-
Odo
- Team GC
Electron, c'est quoi ton problème ?
Je supprime donc au moins deux de tes messages similaires et je laisse le 3e... enfin, le 1er que tu avais répété 2 autres fois !
--
-
Guigui TV
Bonsoir,
Je me permets de poser une simple question au sujet de la TNT HD sachant que je ne connais strictement rien à tout ça. Voilà je vais recevoir très bientôt un grand écran Samsung avec TNT HD intégrée : comment faire pour bénéficier de la vraie HD (par exemple sur F2 pendant Roland Garros et le Tour de France) ? J'habite Clichy (92) et j'ai un simple décodeur, pas de Cablebox (je ne veux pas investir encore là-dessus). Faut-il que j'achète une antenne comme il est précisé plus haut ? Merci d'avance.