Bonjour,
Il m'est arrivé sur ce forum de critiquer Numericable, son service client et d'y relater mes mésaventures...
Pour une fois j'aimerai faire part d'un retour positif.
J'ai abonné ma grand mère à Numéricable en février, pour le téléphone uniquement. Le cable passe dans son immeuble (dans le 93), elle payait auparavant France télécom + un Cégétel (devenu SFR), avec des factures plutôt salées (elle appelle essentiellement des fixes).
J'ai donc voulu lui faire faire des économies : 21,90€ / mois tout compris et en illimité, pas d'internet ou de télé dont elle n'a pas besoin, ce qui est inclus dans les box adsl classiques.
Tout se passe correctement, le rendez-vous est pris je reçois un récapitulatif de la facture par mail, soit 81,90€ pour la 1ère facture (21,90 d'abonnement + 40€ de frais de mise en service + 20€ de portabilité).
Il n'y a pas d'installation du net ou de chaînes télé, donc pas de "clés en mains" à 50€.
Malheureusement je ne peux pas être présent lors du passage du technicien...
1- il ne tire pas de nouveau cable (alors que le local technique sur le palier a un mur commun avec l'appartement de ma grand mère et qu'il suffit de perser un trou pour y passer un cable), il débranche le cable de l'antenne TNT et détourne ce cable coaxial pour le relier au réseau Numéricable.
Résultat : plus de TNT, juste les chaines analogiques et impossibilité pour ma grand mère de regarder une chaine et en enregistrer une autre sur son magnétoscope.
Son téléphone est placé sur le meuble TV tout au fond de son salon : pas pratique du tout.
2- il facture 50 € supplémentaire en faisant signer ma grand mère (87 ans) sans rien lui expliquer de ce qu'elle signe...
Je vous épargne la lettre recommandée et les nombreaux coups de téléphone pour en venir aux résultats.
Le service client (à priori basé à Lyon) m'a appelé de nombreuses fois pour suivre l'évolution de la réclamation et comprendre le problème. Compétence et respect du client semblent enfin revenus !
1 mois 1/2 plus tard, un virement de 50 € a été effectué pour rembourser les frais du 1er technicien (je dis bien un virement et pas un avoir sur les factures à suivre)
Un nouveau technicien est passé (j'étais présent), compétent, sympathique et arrangeant : il a rebranché le cable TV sur l'antenne TNT, percé le mur et tiré un nouveau cable jusqu'à l'emplacement de l'ancien téléphone de ma grand mère.
Tout ceci bien sûr sans rien facturer.
Il m'a expliqué calmement que par contre si c'était le voisin qui avait fait cette demande, celui-ci n'ayant pas de mur commun avec le local technique ou passe le cable la seule solution aurait été de passer un cable sur le palier, chose impossible sans l'accord de la copropriété. Dans ce cas donc, utiliser le cable TV est une alternative. Voici une explication claire et parfaitement compréhensible.
Tout est bien qui finit bien donc, c'était un fait assez rare par le passé et je tenais à vous en faire part.
Je reste chez Numéricable et je suis content d'avoir fait ce choix pour ma grand-mère. ^^
Bonne soirée.
Christophe
Prise en compte du problème et résolution parfaite : enfin !
Prise en compte du problème et résolution parfaite : enfin !
Modifié en dernier par cristof14 le mer. 22 avr. 2009, 08:57, modifié 1 fois.
Christophe
- Val de Marne (94) -
- Val de Marne (94) -