Clé en main
Clé en main
Bonjour,
J'ai souscrit à Numéricable la semaine derniere.
Ils m'avaient envoyé une version complete du contrat (TV HD+ Internet+ Telephone).
L'installateur n'a pas pu installé la TV. Du coup je les ai rappelé en leur demandant de me renvoyer un contrat avec seulement internet + telephone (la demoiselle a d'ailleurs été très sympatique).
Et Samedi j'ai recu le contrat et ils ont ajouté une option que je n'ai jamais demandé :
Clé en main à 50€.
Daprès vous est ce que je peux barrer l'option du contrat et le renvoyer avec un chèque au montant exacte? Ou faut-il que je les rappelle pour qu'ils me renvoient encore une fois le contrat?
J'ai souscrit à Numéricable la semaine derniere.
Ils m'avaient envoyé une version complete du contrat (TV HD+ Internet+ Telephone).
L'installateur n'a pas pu installé la TV. Du coup je les ai rappelé en leur demandant de me renvoyer un contrat avec seulement internet + telephone (la demoiselle a d'ailleurs été très sympatique).
Et Samedi j'ai recu le contrat et ils ont ajouté une option que je n'ai jamais demandé :
Clé en main à 50€.
Daprès vous est ce que je peux barrer l'option du contrat et le renvoyer avec un chèque au montant exacte? Ou faut-il que je les rappelle pour qu'ils me renvoient encore une fois le contrat?
- Nico!
- Team GC
- Messages : 20962
- Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
- Localisation : FTTH @BoulBi'
- Contact :
L'option clef en main est en fait l'installation que tu as demandé à domicile.
Ce qui est étonnant c'est que la TV n'ai pas pu être installé ... à priori si le net et le tel fonctionnent, il n'y a pas de raison que la TV ne marche pas ... la TV est dispo partout sur le réseau de Numericable ... je pense que tu es malheureusement tombé sur un mauvais.
Je te conseille de passer en boutique pour râler en disant que la personne qui est venu t'installer le matériel n'a pas fait le boulot jusqu'au bout.
A+
Ce qui est étonnant c'est que la TV n'ai pas pu être installé ... à priori si le net et le tel fonctionnent, il n'y a pas de raison que la TV ne marche pas ... la TV est dispo partout sur le réseau de Numericable ... je pense que tu es malheureusement tombé sur un mauvais.
Je te conseille de passer en boutique pour râler en disant que la personne qui est venu t'installer le matériel n'a pas fait le boulot jusqu'au bout.
A+

J'ai abonné ma grand mère à l'offre téléphonie seule. J'ai moi-même effectué la demande directement sur le site. La facture finale précisait :
- 40 € de mise en service
- 20 € de portabilité
- 21,90 € pour l'abonnement
et c'est tout ! Un rendez-vous était fixé pour l'installation (d'ailleurs je n'avais pas le choix de zapper cette étape), avec les plages horaires souhatées.
En aucun cas il a été mentionné qu'il y aurait une facturation supplémentaire de 50 € ! Jamais l'option "clé en main" n'a été mentionnée !
Et pourtanr effectivement j'ai découvert qu'elle avait bien été facturée de cette option sur sa 1ère facture... je trouve ça assez lamentable, d'autant que le technicien a juste débranché le cable de son antenne hertzienne dans le local technique pour le mettre sue le réseau Numéricable ! Facile et rapide, ma grand mère n'a plus la TNT et son téléphone se situe au bout de l'appart à côté de la télé...
Petit signe positif : après appel au service clienr on m'a informé qu'il n'avait pas le droit de faire ça et que l'on repasserait lui refaire le branchement. Pour les 50 € il suffisait qu'elle refuse qu'on lui bran,che le modem pour ne pas être facturé (dommage qu'on ne le savait pas avant), mais vu le soucis de cablage Numéricable devrait faire un geste et lui rembourser...
A suivre donc, il semblerait quand même qu'il y ait une amélioratiuon du service client avec compréhension des soucis et surtout résolution de ceux-ci.
- 40 € de mise en service
- 20 € de portabilité
- 21,90 € pour l'abonnement
et c'est tout ! Un rendez-vous était fixé pour l'installation (d'ailleurs je n'avais pas le choix de zapper cette étape), avec les plages horaires souhatées.
En aucun cas il a été mentionné qu'il y aurait une facturation supplémentaire de 50 € ! Jamais l'option "clé en main" n'a été mentionnée !
Et pourtanr effectivement j'ai découvert qu'elle avait bien été facturée de cette option sur sa 1ère facture... je trouve ça assez lamentable, d'autant que le technicien a juste débranché le cable de son antenne hertzienne dans le local technique pour le mettre sue le réseau Numéricable ! Facile et rapide, ma grand mère n'a plus la TNT et son téléphone se situe au bout de l'appart à côté de la télé...
Petit signe positif : après appel au service clienr on m'a informé qu'il n'avait pas le droit de faire ça et que l'on repasserait lui refaire le branchement. Pour les 50 € il suffisait qu'elle refuse qu'on lui bran,che le modem pour ne pas être facturé (dommage qu'on ne le savait pas avant), mais vu le soucis de cablage Numéricable devrait faire un geste et lui rembourser...
A suivre donc, il semblerait quand même qu'il y ait une amélioratiuon du service client avec compréhension des soucis et surtout résolution de ceux-ci.
Christophe
- Val de Marne (94) -
- Val de Marne (94) -
Bonjour,
Bon alors finalement j'ai appelé le service commercial et la le monsieur m'a dit que si je ne voulais pas payer cette prestation (qui selon lui n'est pas une option... mais biensur) Il faut que je fasse une réclamation avec envoie en LRAR...
Bref j'ai regardé le recu de l'installateur et il m'a marqué l'option "clé en main" (il a juste branché le routeur, j'ai fait le reste, à aucun moment il m'a dit que cette démarche serait payante)...
C'est ce qu'on appelle de la vente forcée, mais ils sont fort, ils savent que des mecs comme moi ne vont pas faire les démarches et vont payer les 50€.
C'est ce que je vais faire car j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête.
Je suis donc maintenant sur que Numéricable sont des XXX. Et un homme averti en vaut deux.
PS : je ne suis pas le seul dans ce cas, il semblerait :
http://forum.lesarnaques.com/satellite- ... 47249.html
Edité par Odo : pas de termes calomnieux pour lesquels le propriétaire du site pourrait être poursuivi.
--
Bon alors finalement j'ai appelé le service commercial et la le monsieur m'a dit que si je ne voulais pas payer cette prestation (qui selon lui n'est pas une option... mais biensur) Il faut que je fasse une réclamation avec envoie en LRAR...
Bref j'ai regardé le recu de l'installateur et il m'a marqué l'option "clé en main" (il a juste branché le routeur, j'ai fait le reste, à aucun moment il m'a dit que cette démarche serait payante)...
C'est ce qu'on appelle de la vente forcée, mais ils sont fort, ils savent que des mecs comme moi ne vont pas faire les démarches et vont payer les 50€.
C'est ce que je vais faire car j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête.
Je suis donc maintenant sur que Numéricable sont des XXX. Et un homme averti en vaut deux.
PS : je ne suis pas le seul dans ce cas, il semblerait :
http://forum.lesarnaques.com/satellite- ... 47249.html
Edité par Odo : pas de termes calomnieux pour lesquels le propriétaire du site pourrait être poursuivi.
--
Pour te répondre Nico!, non le fait qu'il n'ait pas installé la TV été voulu.Nico! a écrit :L'option clef en main est en fait l'installation que tu as demandé à domicile.
Ce qui est étonnant c'est que la TV n'ai pas pu être installé ... à priori si le net et le tel fonctionnent, il n'y a pas de raison que la TV ne marche pas ... la TV est dispo partout sur le réseau de Numericable ... je pense que tu es malheureusement tombé sur un mauvais.
Je te conseille de passer en boutique pour râler en disant que la personne qui est venu t'installer le matériel n'a pas fait le boulot jusqu'au bout.
A+
En fait chez moi, j'ai refait installation electrique et donc j'ai du RJ45 partout dans mes murs, et je ne voulais pas faire un trou pour passer du coax.
Donc tant pis pour la TV (en autre ca n'est pas bien grave).
- z6100
- Messages : 9
- Enregistré le : mer. 15 oct. 2008, 01:02
- Localisation : UPC (chello) champs sur marne
Pour info il y a des paires torsadées (cable informatique) catégorie 6 et 7 en grade 3 et même grade 3+sat (pour faire passer du satellite) qui supporte la bande des 900Mhz.
Mais pas sur plus de 25 m.
Mais pas sur plus de 25 m.
NET: DartyBox THD (NUMERICABLE) 30Mo
TV: canalsat en dual poste avec la parabole (prestation niquel pas de freez)
connection N°2 par ORANGE 3g via w910i et option internet max.
TV: canalsat en dual poste avec la parabole (prestation niquel pas de freez)
connection N°2 par ORANGE 3g via w910i et option internet max.
Oui merci pour ce retour, effectivement j'ai vu ces infos, mais je préfère attendre d'avoir un vrai TV HD avec un vrai Tuner HD de faire mes tests d'installation (comme tu le dis), et si et seulement si l'offre HD de Numéricable devient interessante (pour les 10€ /mois demandés) alors je prendrais la box.z6100 a écrit :Pour info il y a des paires torsadées (cable informatique) catégorie 6 et 7 en grade 3 et même grade 3+sat (pour faire passer du satellite) qui supporte la bande des 900Mhz.
Mais pas sur plus de 25 m.