CableBox HD et liste des chaines HD?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
yolepro

CableBox HD et liste des chaines HD?

Message par yolepro » mar. 03 mars 2009, 10:55

Bonjour,

Voila le topo,
J'ai fait installé le cable chez moi. Le technicien est venu pour poser le cable et au moment de monter la cablebox il me dit que l'entrée cablebox est UNIQUEMENT en coaxial.

Le problème c'est que j'ai fait une mise aux normes de mon installation electrique (NFC 15-100 : que du RJ45 partout) et que dans ce cadre je ne peux pas avoir la TV par la cablebox (c'est bien les seul à pas faire du RJ45 ou du wifi d'ailleurs).

Au final, j'ai annulé l'option TV HD (ca me fait economisé 10€ / mois quand même).
Donc la question au final :

Quelles sont les chaines de la cablebox HD qui ne sont pas dans le bouquet standard TNT HD?

Parce que payer 10€/ mois pour 2 chaines HD je trouve ca un peu osé.

Bonne journée.

Odo
Team GC

Message par Odo » mar. 03 mars 2009, 11:35

Salut,

Sujet déplacé dans High-Tech et HD, vu que la base de ta question et son intitulé concernent la HD.

Sinon, pour autant que je sache, en dehors peut-être de la boîte "magique" des freemeurs pour faire du multi-postes, il n'y a pas de décodeur TV dont la sortie principale des flux TV soit le port RJ-45 et encore moins le Wifi.
Mais si tu en connais, je suis preneur de l'info...
En revanche, je te signale qu'il existe chez Gefen des boîtiers permettant de faire transiter un signal entré en HDMI vers du RJ-45, tout en conservant la bonne gestion du HDCP. Ceci pour quelques centaines d'euros.
--
Image

Odo
Team GC

Message par Odo » mar. 03 mars 2009, 11:40

Autre question, vu ce que tu décris de ton installation : tu fais comment pour brancher un appareil électrique, si tu as mis des prises RJ-45 partout ?!!
--
Image

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mar. 03 mars 2009, 14:17

salut
oui c'est la nouvelle norme, prise RJ45 dans toutes les pièces à la place des prises de téléphone et TV.
Dans ton coffret VDI (Voix Données Images) à l'entrée de ton logement si c'est bien réalisé, tu as installé une baise de brassage RJ45 avec toutes les prises RJ45 de ton logement, et donc tu dois utiliser un adaptateur pour raccorder le coaxial Numericable sur la ligne RJ45 que tu désire, et à l'autre extrémité un cordon adaptateur RJ45 en connecteur prise TV ou connecteur type F à vis.
Voila ici une version VDI Pro http://sti-pro.ac-rouen.fr/electrotech/ ... _out&id=35 et ici la version domestique http://www.forumconstruire.com/guides/v ... heorie.php et ça aussi http://www.j3e.com/upload/doc/e-conraux.pdf

Bon courage :wink:

PS : Il me semble qu'il y a déjà quelque temps j'avais déjà répondu dans un autre post avec une doc plus complète, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Odo
Team GC

Message par Odo » mar. 03 mars 2009, 14:23

Ben j'étais complètement à côté de la plaque 8)
--
Image

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mar. 03 mars 2009, 14:27

slt odo

y a pas de mal, l'on ne peut pas tout connaitre, et vu qu'actuellement les normes changent à vitesse grand 'V' avec l'histoire de la fibre obligatoire dans les nouveaux logements, la VDI va surement évoluer pour intégrer cela!!!!
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

yolepro

Message par yolepro » mar. 03 mars 2009, 14:34

Odo a écrit :Autre question, vu ce que tu décris de ton installation : tu fais comment pour brancher un appareil électrique, si tu as mis des prises RJ-45 partout ?!!
--
Bonjour,

Bien sur je parlais de la partie communication de mon installation electrique. La partie courant est toujours d'actualité ;)

yolepro

Message par yolepro » mar. 03 mars 2009, 14:44

Patrice a écrit :slt odo

y a pas de mal, l'on ne peut pas tout connaitre, et vu qu'actuellement les normes changent à vitesse grand 'V' avec l'histoire de la fibre obligatoire dans les nouveaux logements, la VDI va surement évoluer pour intégrer cela!!!!
Quand tu dis l'apparition de la fibre obligatoire dans les nouveaux logements, à quoi te referes-tu? Cela a t'il une incidence sur une installation au norme actuelle avec du Grade 3?
Modifié en dernier par yolepro le mar. 03 mars 2009, 14:46, modifié 1 fois.

yolepro

Message par yolepro » mar. 03 mars 2009, 14:46

Mais vous n'avez pas répondu à ma question initiale :

Quelles sont les chaines de la cablebox HD qui ne sont pas dans le bouquet standard TNT HD?

Odo
Team GC

Message par Odo » mar. 03 mars 2009, 15:18

yolepro a écrit :Mais vous n'avez pas répondu à ma question initiale :

Il n'y a pas de "chaines de la cablebox HD".
Il y a des chaînes comprises dans les bouquets TV.
Tu peux comparer ici les différents bouquets et savoir exactement quelles chaînes HD (et SD) sont dans chacun d'entre eux : http://www.numericable.fr/offre/offre_t ... s.php?id=2
--
Image

Répondre