Sous-titres et commutation 4/3-16/9 sur HD Box

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
jeronimo.31

Sous-titres et commutation 4/3-16/9 sur HD Box

Message par jeronimo.31 » sam. 21 févr. 2009, 15:28

Bonjour à tous,

Abonné depuis 9 ans au câble par Numéricable, j'ai décidé d'acheter une HD BOX Sagem ce matin en lieu et place de mon très très très vieux Philips TSC3. Je suis intéressé par la HD et par la VOD.

J'ai observé 2 choses:
1. les sous-titres qui étaient centrés en bas de l'écran avec une police blanche sur le Philips sont maintenant situés en bas à gauche de l'image avec une police blanche sur fond noir. Est-ce un bug ? Comment faire disparaitre cet affreux fond noir qui masque une partie de l'image ???

2. branché en péritel sur ma TV ou son mon enregistreur DVD, ma HD BOX ne commute pas du 4/3 au 16/9 suivant le signal de la chaine. Par exemple si je suis sur TF1, l'image est en 16/9. Et lorsque je passe sur une chaine en 4/3, l'image reste en 16/9 distordue. Comment puis-je remédier au problème ??? J'ai pourtant utilisé plusieurs cordons péritels, fait plusieurs branchement et essayer plusieurs réglages de la Box.

Merci pour vos réponses.

Jéronimo
LaBox v2, Power 4

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » sam. 21 févr. 2009, 19:33

Bonsoir,

Sujet similaire déjà ouvert ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 215#148215

Je ferme.

Bonne soirée,
Image

Verrouillé