Le siège de Numericable occupé
Le siège de Numericable occupé
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ ... occupe.php
Une quarantaine de personnes - des salariés et anciens salariés du câblo-opérateur Numericable, avec des membres d'un collectif de gauche - occupent depuis aujourd'hui les locaux du siège de la société à Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne), a indiqué aujourd'hui l'un des salariés.
La direction de Numericable a confirmé cette occupation, indiquant avoir "alerté les pouvoirs publics de cette situation inacceptable". Elle a affirmé que cette occupation était la conséquence d'une "tension sociale" au sein de l'entreprise, à la suite du licenciement pour faute de dix collaborateurs vendeurs à domicile (VAD), qui "enregistraient comme clients de Numericable des particuliers qui n'avaient pas souhaité s'abonner". Ces licenciements auraient "conduit à des actions violentes de certains salariés", aboutissant à leur tour "à quatre licenciements pour faute".
Les occupants, installés dans les locaux de la société depuis ce matin, demandent "la réintégration des personnes licenciées pour avoir rejeté un avenant" à leur contrat, le "licenciement économique de tous les VAD qui le souhaiteraient" ou encore "l'annulation de tous les avenants au contrat de travail signés sous la contrainte".
Une quarantaine de personnes - des salariés et anciens salariés du câblo-opérateur Numericable, avec des membres d'un collectif de gauche - occupent depuis aujourd'hui les locaux du siège de la société à Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne), a indiqué aujourd'hui l'un des salariés.
La direction de Numericable a confirmé cette occupation, indiquant avoir "alerté les pouvoirs publics de cette situation inacceptable". Elle a affirmé que cette occupation était la conséquence d'une "tension sociale" au sein de l'entreprise, à la suite du licenciement pour faute de dix collaborateurs vendeurs à domicile (VAD), qui "enregistraient comme clients de Numericable des particuliers qui n'avaient pas souhaité s'abonner". Ces licenciements auraient "conduit à des actions violentes de certains salariés", aboutissant à leur tour "à quatre licenciements pour faute".
Les occupants, installés dans les locaux de la société depuis ce matin, demandent "la réintégration des personnes licenciées pour avoir rejeté un avenant" à leur contrat, le "licenciement économique de tous les VAD qui le souhaiteraient" ou encore "l'annulation de tous les avenants au contrat de travail signés sous la contrainte".
Selon l'AFP, le siège de Numericable serait occupé depuis aujourd'hui par une quarantaine de personnes (des salariés et anciens salariés de l'entreprise, accompagnés par un collectif de gauche).
La direction de Numericable, qui a alerté les pouvoirs publics, juge la situation inacceptable. Elle estime qu'il s'agit là de la conséquence d'une tension sociale dans l'entreprise suite au licenciement pour faute de 10 collaborateurs de vente à domicile qui enregistraient comme clients de Numericable des particuliers qui n'avaient pas souhaité s'abonner. Ces licenciements auraient conduit à des actions violentes de certains salariés qui auraient à leur tour abouti à 4 licenciement supplémentaires pour faute.
Du coté des occupants le son de cloche un différent. Ils réclament "la réintégration des personnes licenciées pour avoir rejeté un avenant à leur contrat", "licenciement économique de tous les vendeurs à domicile qui le souhaiteraient", mais aussi "l'annulation de tous les avenants au contrat de travail signés sous la contrainte".
Voilà une bien mauvaise publicité pour Numericable auprès de ses clients. A la vue des tensions de plus en plus palpables au sein même de la société entre les employés et la direction, on se doute que la qualité du service rendu en est très certainement affectée....
Autre source avec quelques précisions, bref tous va bien chez numericable ...
La direction de Numericable, qui a alerté les pouvoirs publics, juge la situation inacceptable. Elle estime qu'il s'agit là de la conséquence d'une tension sociale dans l'entreprise suite au licenciement pour faute de 10 collaborateurs de vente à domicile qui enregistraient comme clients de Numericable des particuliers qui n'avaient pas souhaité s'abonner. Ces licenciements auraient conduit à des actions violentes de certains salariés qui auraient à leur tour abouti à 4 licenciement supplémentaires pour faute.
Du coté des occupants le son de cloche un différent. Ils réclament "la réintégration des personnes licenciées pour avoir rejeté un avenant à leur contrat", "licenciement économique de tous les vendeurs à domicile qui le souhaiteraient", mais aussi "l'annulation de tous les avenants au contrat de travail signés sous la contrainte".
Voilà une bien mauvaise publicité pour Numericable auprès de ses clients. A la vue des tensions de plus en plus palpables au sein même de la société entre les employés et la direction, on se doute que la qualité du service rendu en est très certainement affectée....
Autre source avec quelques précisions, bref tous va bien chez numericable ...
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- Messages : 91
- Enregistré le : sam. 05 juil. 2008, 17:49
Ce n'est pas grave,l'essentiel est reprisjnq a écrit :Il y a quelques précisions supplémentaires et des nuances entre les deux sources, l'idéal serait de fusionner les deux mais je ne peux pas le faire. J'ai cherché d'autres sources évidement car silence sur l'évènement depuis ...Taurus a écrit :Tu reprends exactement mon post :?

Il est vrai que NC doit pousser ses commerciaux à faire du chiffe et quand des plaintes augmentent sur ses pratiques d'abonnement forcé ,il veulent monter qu'ils font le ménage .
- sauvage
- Messages : 1447
- Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
- Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)
Quelle est la différence entre Noos et Numéricable? Franchement je ne vois pas.
Les rapports avec les anciens clients et avec leurs employés est exactement la même.
Pourquoi avoir changé de nom et de CEO (PDG) pour mener la même stratégie. Cette compagnie est hélas vouée à un échec certain. En prenant ses anciens clients pour des vaches à lait, je ne vois pas comment, hélas, cette image et perception pourra changer.
Les rapports avec les anciens clients et avec leurs employés est exactement la même.
Pourquoi avoir changé de nom et de CEO (PDG) pour mener la même stratégie. Cette compagnie est hélas vouée à un échec certain. En prenant ses anciens clients pour des vaches à lait, je ne vois pas comment, hélas, cette image et perception pourra changer.
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