Plusieurs télés et télé numérique Numéricable

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

gerardh
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009, 21:13
Localisation : NUMERICABLE

Plusieurs télés et télé numérique Numéricable

Message par gerardh » ven. 13 févr. 2009, 01:28

J'ai un peu cherché, mais je n'ai pas lu les X milliers de sujet sur la télé dans GC.

Je n'ai pas vu le sujet traité sur le site de numéricable ni sur le site du CSA.

Problème simple qui va devenir compliqué :

Je suis dans une ville qui est câblée depuis... 20 ans et il n'y a aucun rateau sur aucune maison ou immeuble. Tout vient par Numéricable ex Noos ex UPC ex Média-Réseaux.

Je reçois la télé par Numéricable (numérique donc et toutes les chaînes et la TNT gratuite) sur le téléviseur principal via la DigitalBox.

Je reçois aussi les 5 chaînes de base (TF1, FR2, FR3, FR5/Arte selon les horaires et LA6) en analogique sur deux autres téléviseurs et par le câble, ce qui permet d'avoir des chaînes différentes sur les trois téléviseurs au même moment.

• Au passage de la télé au tout numérique et donc à la fin de l'analogique, quid des deux autres postes de télés ? Les chaînes de base et la TNT gratuite nécessiteront-elles un décodeur supplémentaire pour chaque téléviseur supplémentaire ?

• Les postes supplémentaires seront-ils alimentés par la prestation antenne de base ?

Quel progrès que le numérique. Faire moins bien qu'avant en analogique ! D'autant plus que je suis dans un des innombrables "trous" de la couverture TNT en région parisienne.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » ven. 13 févr. 2009, 14:00

Patience... Patience... Tout vient à point à qui sait attendre... :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » ven. 13 févr. 2009, 14:50

Le numérique apporte de réel + par rapport à l'analogique, pas forcement visible par le particulier. Le problème est que les changements de standards apportent souvent de grosses contraintes à des gens qui n'ont parfois rien demandé.

L'ajout de décodeur pour la réception n'a pas fini de faire raler spécialement pour les tv supplémentaires. Et on atteind le summum avec les zones numericable ou on a pas le choix ni du fournisseur ni pour les tarifs (au minimum la caution du décodeur de base et pas de 2ème tv) et pour les copropriétées qui n'auront pas anticipé le problème ça va être coupure d'images pour ceux qui ont juste l'analogique. Ca promet d'être sportif...

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » ven. 13 févr. 2009, 17:44

A gerardh.
Je suis dans le même cas que toi.
Pour ma 2ème TV, je prevois de mettre une parabole dans mon jardin et avec un décodeur TNT HD je recevrai gratuitement la TNT HD.
Bien sûr, celà fait un investissement supplémentaire, mais coupe court à l'interdiction de mettre un rateau sur son toit.
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » ven. 13 févr. 2009, 19:06

Je me répète !

Patience... Patience... Tout vient à point à qui sait attendre... :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

rosier
Messages : 97
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009, 21:32

Message par rosier » ven. 13 févr. 2009, 21:28

bonsoir ; moi aussi je suis rattaché au service antenne de NC ; le problème sera le même ; la plupart des occupants du lotissement ne reçoivent que l'analogique; pour ma part j'ai pris un abonnement au numérique (triple play) ; je paie la différence à NC le reste est perçu à travers les charges ; quand l'analogique va être stoppé , je ne recevrai plus la télé sur mon deuxième récepteur sauf à payer l'offre multiprises (10 euros par mois, plus location ou achat décodeur pour chaque poste en plus) ; quant à ceux qui sont à l'analogique de base, je ne sais ce qui va se passer ; ce qui y a de sûr c'est que si ils bénéficient des chaînes gratuites de la tnt moyennant uniquement le dépôt d'une caution de 75 euros, je souhaite ne pas en être exclu au fait que je suis déjà abonné au numérique ; bref "wait and see"Je précise que pour des raisons d'esthétique les antennes sont interdites sur les maisons (zone blanche pour les râteaux et interdiction des paraboles). :o

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » ven. 13 févr. 2009, 22:25

J'abandonne... :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7798
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 13 févr. 2009, 23:46

fernandn a écrit :J'abandonne... :wink:
Bonsoir,

Faut dire, à nous coller "patience ... patience ..." dans tous les Topics qui parlent de TNT, plus grand monde n'y fait attention.

D'une part, tu ne réponds pas aux préoccupations des membres ayant posé une question, d'autre part ça n'apporte rien au sujet ...
Image

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » lun. 16 févr. 2009, 10:39

fernandn a écrit :J'abandonne... :wink:
Non, surtout n'abandonne pas.Mais au lieu de nous dire "patience" et sans rien dévoiler, il serait préférable que tu nous dises " NC est en train de préparer quelquechose".
C'est important car dans mon cas lorsque j'aurai installé ma parabole dans mon jardin et bien je quitterai NC.
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » lun. 16 févr. 2009, 12:08

Voilà ce que dit Mr Danon dans son interview :
Afin de faciliter la réception gratuite des chaînes de la TNT, nous travaillons actuellement à une nouvelle technologie que nous vous dévoilerons dans les prochaines semaines. Nous avons décidé d’une approche autour de l’arrêt de l’analogique et de la TNT : quelque chose de nouveau et d’assez "sympa". Je souhaiterais d’ailleurs que vous puissiez en reparler dans peu de temps, avec nos équipes en charge de ce dossier.
Je pense que fernandn doit être au courant mais ne veut/peut rien dire....
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Répondre