Gros Problème HDMI sur HDbox Sagem de numéricable

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
bidusfr

Gros Problème HDMI sur HDbox Sagem de numéricable

Message par bidusfr » ven. 30 janv. 2009, 19:15

Bonjour à tous,

Voila je suis un nouvel abonné numericable et j'ai un énorme problème avec la HDbox Sagem qu'ils m'ont fournit.

Voila mon installation :
- TV LCD Hitachi 32LD7200
- Ampli yamaha RXV-2600
- HDBOx Sagem dernière génération (celle sans le disque dur)

J'ai donc installé ma HDBox via le cable péritel, et tout est OK pas de soucis. Puis j'ai voulu mettre le cable HDMI et la c'est la cata.

Si je laisse le cable péritel branché et que je connecte le cable HDMI directement à la TV, la HDBox se met en "Init" puis reviens sur l'affichage de l'heure. Si je rallume la HDbox c'est pareil, afficahge de "init" puis retour sur l'affichage de l'heure.
Si je branche le cable HDMI sans que la péritel soit branché c'est exactement le même comportement.

J'ai également testé avec 5 cables HDMI différents.

J'ai essayé de passer via mon Ampli Audio Video Yamaha RXV-2600 et c'est encore une fois le même comportement.

J'ai essayé sur ma deuxième HDBox et c'est le même problème.

Alors je sais pas d'où viens le problème mais je m'arrache les cheveux, d'après mes essais ce n'est pas un problème de cable HDMI, les deux HDBox se comportent de la même façon aussi bien sur le LCD que sur l'ampli.

Est-ce que quelqu'un à un idée ?

Il y aune manip particulière à faire pour activer l'HDMI ?

Merci par avance

A+

Bidus

Zaak

Message par Zaak » dim. 01 févr. 2009, 20:18

Bonjour Bidusfr, bonjour tout le monde,

J'ai exactement le même problème que toi Bidus, et sur la même télé (Hitachi 32LD7200).

En cherchant sur le forum, je suis tombé sur ce post qui relate des problèmes similaires mais sur une autre TV:
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=12303

Apparemment, brancher le cable hdmi sur une autre entrée hdmi règle le problème. Seulement la 32LD7200 n'a qu'une seule prise hdmi...

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Cordialement,
Zaak

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » dim. 01 févr. 2009, 21:02

Bonsoir à vous deux,

Soyez les bienvenues sur Génération Câble, :)

Ce sujet est malheureusement déjà abordé dans d'autres Topics, y compris dans le Topic Bogues en tête du forum HD & Hi-Tech.

Je ferme.

Merci de continuer dans le sujet indiqué par Zak.

Bon surf sur GC,
Image

Verrouillé