Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
nukok783
-
SVP comment s'appelle cet écran (que je surnomme "Mire") où l'on voit des mesures et un graphe, le tout en blanc sur fond noir.
Parmis les inscriptions il y a

: "MKR 4.90 MHz, 72 dBuV, internal State, internal trace, Catalog internal", Recall: reg.
A quoi sert-il ? comment l'interpréter ? où trouver des infos à son sujet ?
Configuration : TV analogique, et l'offre Numericable téléphone + Internet (30 Mbps réel).
-
thestone
.... quel canal

Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)
-
noosannecy74
-
par noosannecy74 » mar. 20 janv. 2009, 17:21
c'est en analogique.
quand j'avais connecté l'analogique j'avais aussi cette chaine
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
-
davidcoucou
par davidcoucou » mar. 20 janv. 2009, 18:54
Moi aussi j ai cette mire frpuis au moins un an d apres un technicien tele cette mire sert a configurer ton antennne toit en cas de defaiilance .........../////???????
moi aussi j ai rien compris
-
androlune
par androlune » ven. 23 janv. 2009, 00:24
d apres un technicien tele cette mire sert a configurer ton antennne toit en cas de defaiilance
Ha Ha Ha !!!
Cette "mire" est l'image d'un analyseur de spectre situé en tête de réseau de votre ville .
Elle represente une partie du spectre du reseau cablé .
A bordeaux on peut voir ce qui se passe entre les fréquences 4mhz et 60mhz .
C'est la zone où traffiquent la voie de retour des Modems .
A 5mhz on a une fréquence pilote .
Entre 18 et 30 Mhz on peut voir des pics qui apparaissent et disparaissent rapidement : ce sont les modems qui "discuttent" .
Pour rester simple on peut dire que cette mire sert à voir si la plage de traffic des modems est "dégradée" par des brouilleurs (qui provoquent des déconnexions et des ralentissements d'internet)
A bordeaux il y a même une ligne horizontale qui indique la limite que le plancher de bruit ne doit pas dépasser .
Le probleme c'est que cette mire represente un seul secteur mais il y a des dizaines de secteurs par ville . Et vous n'avez aucun moyen de savoir quand cette mire est positionnée sur votre secteur .