Jérôme Yomtov est nommé secrétaire général

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » mar. 20 janv. 2009, 16:24

Salut,
Cela étant, tous les diplômés, et loin de là, ne sont pas à jeter à la poubelle ! et puis si on pouvait un peu arrêter de se gargariser avec les américains... j'avoue que ce genre de raccourci m'irrite quelque peu :?
Qui a déjà entendu parler de M. Yomtov ? qu'on puisse en parler en connaissance de cause :wink:
A+
Image

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » mar. 20 janv. 2009, 16:48

Jacques a écrit :Il me semble que d'autres grands patrons ayant fait Polytechnique n'ont pas pour autant su remettre leurs sociétés à flot. Les exemples sont légions. J'aurais préféré un autodidacte. Ce n'est pas à coups de dipômes que l'on sait gérer une société. Quand aura-t-on compris cela en France ? Les Américains, eux, le savent depuis belle-lurette.
Ouais enfin quand il s'agit d'une boite qui fait essentiellement une prestation *technique* avoir un passé d'ingé, cela peut aider. Par ailleurs la fonction de Secrétaire Général, n'est pas à ma connaissance un poste de management.
Image

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 20 janv. 2009, 18:10

Moi, ce qui m'irrite, c'est qu'en France, on ne puisse pratiquement pas gravir des échelons au plus haut niveau d'une grande entreprise si l'on n'a pas fait l'ENA ou Polytechnique, c'est-à-dire si l'on n'est pas issue d'une famille aisée qui a eu les moyens de vous payer des études et les cours particuliers qui vont avec.
C'est culturel. En France, pour être prix au sérieux, il faut aligner les diplômes. Les Etats-Unis n'étaient qu'un exemple. Il y a bien d'autres pays où le gars qui part de la base peut réussir s'il est compétent et s'il montre ses capacités en interne.

jnq

Message par jnq » mar. 20 janv. 2009, 20:30

Il est sur Facebook.

blue

Message par blue » mer. 21 janv. 2009, 01:07

BARNABE a écrit :Salut,
Cela étant, tous les diplômés, et loin de là, ne sont pas à jeter à la poubelle ! et puis si on pouvait un peu arrêter de se gargariser avec les américains... j'avoue que ce genre de raccourci m'irrite quelque peu :?
Qui a déjà entendu parler de M. Yomtov ? qu'on puisse en parler en connaissance de cause :wink:
A+
Pour avoir déjà croisé ce type de profil, ce sont des personnes brillantes mais ça ne garanti en rien de bien connaître son coeur de métier et c'est bien le problème. A voir sur le terrain. En fait, je me demande même pourquoi il tente l'aventure numericable vu la réputation de la boîte...

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 21 janv. 2009, 02:05

Un poste de secrétaire général d'une société comme Numéricâble, ça ne se refuse pas, même si la boite a mauvaise réputation.
Ceci dit, ce que je retiens de Mr Yomtov, c'est qu'il n'est pas un inconnu du milieu de la high-tech. Dès l'âge 30 ans (il en a aujourd'hui 37), ce jeune et méritant polytechnicien arrivait à Bercy pour occuper les fonctions de conseiller technique chargé des télécommunications et de l’audiovisuel au cabinet du ministre de l’économie, des finances et de l’industrie et au cabinet de la ministre déléguée à l’industrie de 2002 à 2004, c'est-à-dire, qu'il a été chargé de définir la politique industrielle de la France en matière de nouvelles technologies au cours de cette période. A chacun de juger s'il a permis de faire beaucoup avancer le développement des nouvelles technologies en France...
Il a aussi été banquier... les 70 euros pour changement de matériel ne sont pas près de disparaitre ! Tempérons donc notre optimisme sur la réelle volonté de Numéricable de faire bouger favorablement les choses avec cette nomination, et n'oublions pas que Mr Yomtov est nommé en période de crise, probablement pour renforcer la structure financière du cablo-opérateur. Je crains que cela ne présage pas des évolutions favorables pour l'abonné.

herveb75

Message par herveb75 » mer. 21 janv. 2009, 11:01

Jacques a écrit :Moi, ce qui m'irrite, c'est qu'en France, on ne puisse pratiquement pas gravir des échelons au plus haut niveau d'une grande entreprise si l'on n'a pas fait l'ENA ou Polytechnique, c'est-à-dire si l'on n'est pas issue d'une famille aisée qui a eu les moyens de vous payer des études et les cours particuliers qui vont avec.
.
l'ENA et polytechniques sont des écoles non seulement gratuites, mais les eleves de polytechniques sont payés (status de militaire; ils recoivent une solde) : le critere de filtre n'est pas l'argent, mais bel et bien et seulement les capacités intellectuelles (je sais, c'est dur a admettre mais inutile de se checher des excuses : il y a des gens plus intelligent que nous :) )
Paris 10eme - Bd de Strasbourg. TV premium plus. HD Box Memory Sagem

Jacques

Message par Jacques » mer. 21 janv. 2009, 11:13

Tu crois que la majorité de ceux qui font Polytechnique ou l'ENA y arrivent sans cours particuliers donnés à la maison et payés par leurs parents au cours de leur scolarité ?
L'intelligence, c'est une nécessité (que je ne nie pas), mais elle n'est pas suffisante. L'environnement familial favorable en est une autre et elle est déterminante. Mais là, on part dans un hors-sujet. Désolé.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 21 janv. 2009, 11:18

Jacques a écrit :Tu crois que la majorité de ceux qui font Polytechnique ou l'ENA y arrivent sans cours particuliers donnés à la maison et payés par leurs parents au cours de leur scolarité ?
Je ne suis vraiment pas d'accord ... c'est un peu trop réducteur ... et surtout tu exclues totalement les mecs brillants qui n'ont jamais eu besoin de personne pour être bon ...

Mais en effet cela part un peu trop en HS.
Image

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » mer. 21 janv. 2009, 11:37

Nico! a écrit :surtout tu exclues totalement les mecs brillants qui n'ont jamais eu besoin de personne pour être bon ...
Re,
Comme la Dream team de GC par exemple...
Tout post allant à l'encontre de celui-ci sera systématiquement détruit ! :lol:
fin du HS
A+
Image

Répondre