Devons nous jeter la Digital Box ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Sonny
Messages : 106
Enregistré le : lun. 10 mars 2008, 15:19
Localisation : Paris 1S

Devons nous jeter la Digital Box ?

Message par Sonny » mar. 20 janv. 2009, 08:28

A lire les autres membres du forum, soit nous regrettons l'échange de ce bon vieux décodeur Sagem (PVR Noos Advance), soit nous le conservons précieusement !!
Je vous confirme que ce décodeur est increvable !
Alors 2 questions : si NC est incapable de régler le problème d'enregistrement Canal + (enregistrement figé) que devons nous faire ? Attendre une MAJ de NC (je ne pense pas que nous soyons que 3 ou 4 à posséder une digital box !) soit choisir un nouveau décodeur qui ne fonctionne pas ? Quel est l'intérêt de NC de ne plus faire de MAJ sur ses anciens décodeurs, mis a part, mettre en colère ses anciens clients les plus précieux ?

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Devons nous jeter la Digital Box ?

Message par Delphi7 » mar. 20 janv. 2009, 11:42

Si quelqu'un veut vraiment jeter une DB, il peut utiliser ma poubelle, je recycle. :mrgreen:

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mar. 20 janv. 2009, 12:25

pareil que Delphi: c'est pour l'environnement!!! :P

plus sérieusement, ce bug c+ est pénible, c'est vrai...
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20964
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 20 janv. 2009, 12:58

Je confirme qu'il n'y aura plus de MAJ de la Digital Box qui reste le meilleur PVR du câble ...
Image

Sonny
Messages : 106
Enregistré le : lun. 10 mars 2008, 15:19
Localisation : Paris 1S

Message par Sonny » mar. 20 janv. 2009, 13:24

Merci Nico pour ta réponse ! Ce qui serait intéressant c'est d'en connaitre la raison et le motif de la part de NC ! Y a t il trop peu de PVR pour faire une MAJ ? C'est comme Si Renault refusait de réparer ses anciennes voitures !! Le ridicule de NC parfois.....

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » mar. 20 janv. 2009, 14:27

..... désolé je ne suis pas abonné à Canal + :oops:
:idea: ..... pouvez-vous rappeler précisément les circonstances du problème que vous rencontrez et ses effets.... cela fera peut-être réfléchir à nouveau Numericable sur sa solution :?:

Pour ma part je ne peux que confirmer tout le bien sur l'utilisation de la Digital Box au quotidien :wink:
Modifié en dernier par thestone le mar. 20 janv. 2009, 17:29, modifié 1 fois.
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Sonny
Messages : 106
Enregistré le : lun. 10 mars 2008, 15:19
Localisation : Paris 1S

Message par Sonny » mar. 20 janv. 2009, 15:47

Le problème est simple mais très ennuyeux : il est impossible d'enregistrer un film sur Canal + et de zapper sur une autre chaine. Si vous souhaitez lire votre enregistrement de Canal , l'image se figera au bout de quelques minutes est l'enregistrement raté. Il ne reste plus qu'a recommence
Ce problème existait déjà il y a quelques mois et NC avait procédé à une MAJ et tout était rentré dans l'ordre.
Voir le topic : Probleme d'enregistrement Canal + avec PVR Noos Advance 2.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4749
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 20 janv. 2009, 17:47

thestone a écrit :..... désolé je ne suis pas abonné à Canal + :oops:
:idea: ..... pouvez-vous rappeler précisément les circonstances du problème que vous rencontrez et ses effets....
Lors d'un enregistrement, au moment du passage de Canal + de périodes "clair" à "crypté" l'image se fige.
Deux solutions :
S'il s'agit d'un lancement manuel d'enregistrement attendre le passage à crypté pour lancer l'enregistrement.
Pour une programmation : attendre une rediffusion (Canal+ décalé par exemple) pour ne pas avoir ce passage clair -> crypté.
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6070
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 20 janv. 2009, 17:53

Sonny a écrit :Ce qui serait intéressant c'est d'en connaitre la raison et le motif de la part de NC !
Je suppose que NC souhaite que ses abonnés passent aux nouvelles box avec VOD et ainsi se concentrer sur le développement des matériels les plus récents...

C'est un peu comme les pc : au bout d'un moment, on a plus de drivers malgré des bugs qui sont toujours présents...
Image

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mar. 20 janv. 2009, 19:10

salut
faire jouer le vis caché sur la Digitalbox, envoyer un courrier recommandé avec AR à Numéricable pour exiger un correctif ou alors le remboursement de la Box.

vous pouvez aussi en parallèle contacter la DGCCRF.

Plus y aura de personnes qui lanceront cette procédure, plus vous aurez de chance que Numericable se bouge pour faire le correctif pour la Digitalbox (en profiter aussi pour demander la mise a jour de la charte graphique comme sur la HD Box Sagem) :wink:

Bon courage
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Répondre