Bonsoir,
J'ai un cas très bizarre, je voulais savoir si par hasard c'était déjà arrivé à quelqu'un.
Depuis 2 jours, je n'ai plus de signal sur mon terminal cablebox SA. Pourtant, l'analogique marche, et j'ai encore un vieux décodeur nc noir (le même que les anciens canal sat), numérique, qui lui marche sans souci.
J'ai évidemment vérifié mes branchements, j'ai essayé le SA sur une prise différente, mais rien n'y fait. J'ai du mal à comprendre que le signal soit là (forcément, sinon je n'aurais rien sur le philips) et que pourtant ça ne marche pas. J'ai ce décodeur SA depuis pas loin d'un an, jamais eu de souci (à part que je n'ai jamais réussi à avoir le modem ok, mais je ne m'en suis pas trop préoccupé non plus après avoir vu qu'il ne marchait pas). Et à part le signal, il fonctionne, je peux aller dans les menus, voir mes enregistrements, etc...
Si quelqu'un a une idée de génie avant que je me perde dans les méandres de la hotline...
Merci!
[résolu] plus de signal, mais uniquement sur décodeur SA
[résolu] plus de signal, mais uniquement sur décodeur SA
Modifié en dernier par pa159 le mer. 21 janv. 2009, 20:58, modifié 1 fois.
- Macpeace
- Team GC
Bonsoir,
Tu peux tenter un reset complet de la Box en suivant les procédures ci-dessous :http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=7008
Attention, dans le second cas, la Box revient en paramètres usine et tu perds tes enregistrements.
Bonne fin de soirée,
Tu peux tenter un reset complet de la Box en suivant les procédures ci-dessous :http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=7008
Attention, dans le second cas, la Box revient en paramètres usine et tu perds tes enregistrements.
Bonne fin de soirée,
Merci pour ta réponse.
Effectivement j'y pensais, même si j'attendais un peu, parce que j'ai des choses enregistrées que je n'ai pas encore vues.
Merci pour le lien, je ne connaissais pas en revanche le "mini" reset, avec les 3 boutons. Mais je viens de le faire, ça ne change rien.
Si pas d'autres idées, je tenterai le reset complet (mais va falloir que je retrouve mon numéro de réseau et fréquence alors. Je suis à courbevoie...)
Effectivement j'y pensais, même si j'attendais un peu, parce que j'ai des choses enregistrées que je n'ai pas encore vues.
Merci pour le lien, je ne connaissais pas en revanche le "mini" reset, avec les 3 boutons. Mais je viens de le faire, ça ne change rien.
Si pas d'autres idées, je tenterai le reset complet (mais va falloir que je retrouve mon numéro de réseau et fréquence alors. Je suis à courbevoie...)
Pour info, mon problème est résolu.
Avant de faire la réinit, j'ai quand même appelé la hotline.
Déjà, je n'avais pas suivi le truc, et j'ai découvert que c'était un appel local non surtaxé, bel effort. Et il faut le signaler, je n'ai pas attendu très longtemps pour avoir le conseiller. Il m'a ensuite redirigé vers un technicien, là j'ai attendu environ 5 minutes, mais c'est correct.
Le technicien m'a fait faire un truc tout con, mais auquel je n'avais pas pensé : relancer une recherche des chaines!
Et là incroyable, ça marche.
Si ça peut servir à certains...
Avant de faire la réinit, j'ai quand même appelé la hotline.
Déjà, je n'avais pas suivi le truc, et j'ai découvert que c'était un appel local non surtaxé, bel effort. Et il faut le signaler, je n'ai pas attendu très longtemps pour avoir le conseiller. Il m'a ensuite redirigé vers un technicien, là j'ai attendu environ 5 minutes, mais c'est correct.
Le technicien m'a fait faire un truc tout con, mais auquel je n'avais pas pensé : relancer une recherche des chaines!
Et là incroyable, ça marche.
Si ça peut servir à certains...