[resolu]Question sur un répartiteur

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
bentinma

[resolu]Question sur un répartiteur

Message par bentinma » mer. 14 janv. 2009, 20:01

Bonjour à tous et bonne année.

Voila j'aimerais changer mon répartiteur actuellement EVQ302LC de marque QAMTEX (2 voies) par : http://mediacables.co.uk/shop/index.php ... ucts_id=74 celui ci mais j'aurais aimer savoir si c'est bien ce genre de produit qu'il me faut.

Pour information, le répartiteur que j'ai, a été installer par un technicien de numericable lors de mon passage chez eux. Mais depuis j'ai rajouter une tv dans l'installation et donc j'avais rajouter un répartiteur tout simple pour la TV mais bon ça faisait pas propre. C'est donc pour cela que je souhaites prendre un répartiteur mieux adapté.

PS : note aux Admins, si je me suis trompé d'endroit pour poster mon message, veuillez m'en excuser.

Ced.

Edit Macpeace : Rétablissement du lien Html
Modifié en dernier par bentinma le jeu. 22 janv. 2009, 01:31, modifié 1 fois.
NCBOX POWER 100Mo Reims

satai

suite

Message par satai » mer. 14 janv. 2009, 21:36

bonsoir

c'est le bon type de produit vous pouvez aussi en trouvez
en france et meme en grande surface
mais il faut espere pour vous que vous avez
suffisamment de puissance pour alimenter vos trois sortie
sans problemes.
sinon malgre que l'usage d'un t simple soit moins dans les regles
de l'art si cela fonctionne il vaut mieux rester comme cela
enfin si vous preferer l'usage d'un repartiteur et que votre
signal d'arrive est trop faible un ampli d'appartement
sera a utiliser un modele simple (1 entre 1 sortie)
mais puissant 30db (reglable) avec voie de retour
sinon plus d'internet tel et vod avec votre repartiteur derriere
l'ampli dans 50 a 60 euros
donc a vous de choisir

salutations

satai

bentinma

Message par bentinma » jeu. 15 janv. 2009, 00:22

Bonsoir et merci pour la réponse, le problème avec l'installation actuelle, c'est que l'installateur nc m'a mis le boitier juste au dessus des prises de courant et que du coup mes câbles sont tordus dans tout les sens si je met 2 répartiteurs :/
NCBOX POWER 100Mo Reims

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » jeu. 15 janv. 2009, 01:36

Bonsoir
pour le splitter, choisir un model avec l'atténuation la plus faible possible, car si la puissance du signal est trop faible après, cela risque de faire décrocher le modem internet et de produire des freez de l'image avec la Box TV
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

bentinma

Message par bentinma » jeu. 15 janv. 2009, 13:06

Bonjour, effectivement je me suis rendu compte que tout ne marchais pas pour ce genre de probleme. En effet j'avais acheter un Répartiteur 3 directions de marque OPTEX (ref 042503 3way splitter 5-2300MHz) et avec ce produit le modem n'acrochais plus la ligne internet alors que la TV fonctionnais trés bien.

@Satai, tu dis que le produit que je cherche je peux le trouver en france et meme en grande surface, as tu une adresse internet ou "reel" à me conseiller ?

Ced.
NCBOX POWER 100Mo Reims

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » jeu. 15 janv. 2009, 14:40

salut
va faire un tour ici http://www.transistek.com/catalogue/ant ... _28049.php ou ici http://www.tonna.net/splitf100/index.htm pour le splitter
Et pour les raccords type F un conseil prends le model a sertir http://www.satpromo.com/newzen/index.ph ... d9c3fbcc0d et ne pas oublier la pince pour sertir la prise http://www.satpromo.com/newzen/index.ph ... cts_id=407
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

bentinma

Message par bentinma » jeu. 15 janv. 2009, 18:41

Merci bien pour les liens et les conseils, je vais prendre ca et je vous tiens au courant.
NCBOX POWER 100Mo Reims

bentinma

Message par bentinma » mer. 21 janv. 2009, 12:52

Bonjour à tous, je reviens vers vous, pour vous dire que j'ai reçu mon répartiteur conseillé par Patrice.

Après un combat féroce avec le modem et sa fréquence (ben j'avais une fréquence de 1560000Mh et au bout de 30 minutes il trouvais toujours pas le net, j'ai descendu a 12000000Mh et la tout fonctionne assez vite)

Bref tout ça pour vous dire, que ça marche plutôt pas mal pour le moment, sur le décodeur Hd je passe d'un niveau de signal de 46 à 69 donc c'est plutôt une bonne nouvelle.

Encore merci pour vos conseils.

Cordialement, Ced
NCBOX POWER 100Mo Reims

Répondre