Premiers pas avec ma nouvelle CBHD Sagem

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Eraser Head

Premiers pas avec ma nouvelle CBHD Sagem

Message par Eraser Head » mer. 14 janv. 2009, 10:51

Salut à tous,

Bon, première soirée avec mon nouveau Sagem, en remplacement de ma CBHD SA devenue complètement folle et qui a fini à l'asile des décodeurs :)

La nouvelle interface est pas mal ; j'ai eu juste un pb à un moment avec le menu qui ne s'affichait plus (Menu affiché sur le décodeur mais écran noir) puis le bandeau d'infos qui ne voulait plus disparaître... Mon premier bug ?

Qqs problèmes également avec la télécommande un peu trop sensible, mais rien de grave ; bug connu qui sera corrigé bientôt j'espère.

J'ai apprécié les avances/retours vraiment rapides (et non pas poussives comme sur le SA) :D

En revanche, je trouve que l'image était honnêtement (un peu) plus belle (mieux définie) sur ma CBHD SA que sur le Sagem.
Les couleurs bavent un peu, faut s'habituer :?

Ce qui est sûr, c'est qu'aucun des deux décodeurs Sagem ou SA ne tiennent la route face à mon PVR Sagem FTC qui fonctionne encore sur les chaînes TNT non cryptées et qui reste le maître en qualité d'image 8)

Précision : je suis connecté en Péritel RVB (je n'ai pas d'écran HD).
J'ai essayé en YUV : l'image est identique mais je n'avais plus la commutation (semi) automatique 4/3 <-> 16/9 alors je suis revenu en Péritel.

Si la qualité d'image dépend des composants utilisés, ben, y'aura pas grand chose à faire...
Si c'est un pb de firmware, j'espère que Sagem améliorera encore l'image pour la prochaine mise à jour (avec les sous-titres SVP)

Sinon, je n'avais jamais vraiment réussi à relier ma télé JVC à la CBHD SA par la sortie optique : il fallait entre 5 et 10 min pour que le son sorte enfin de la télé :(
Ce soir, je vais essayer de connecter la Sagem et ma JVC par le cordon coaxial en espérant que cela fonctionnera mieux :)

Voilà pour mes premiers pas !

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

Répondre