Documentation HD Box Sagem

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

AlanNC

Message par AlanNC » mar. 13 janv. 2009, 13:23

Patrice a écrit :Pour une fois que Numericable fait quelque chose de positif, UTILISER L'ASSISTANCE EN LIGNE :roll:
Bonjour,

:roll: C'est bien ce que j'ai fait, puisque j'ai pu mettre en service ma HD Box sans problème.
Ma remarque était simplement que j'ai trouvé cette information "légère", car il y manque la description de la télécommande, des menus de configuration de la box, de l'utilisation de la liaison internet.
L'information dispo pour la version Darty est un peu plus complète. On y apprend notamment que certains boutons de la télécommande sont inactifs.
Même si pour raison financière il n'y a pas de manuel papier livré avec la box, un manuel complet téléchargeable serait le bienvenu.

:? Pour le reste, je respecte les règles de courtoise que m'a gentiment rappelé le modérateur.
TV : HD Box Sagem + LaBox 4K
Modem : LaBox 4K (depuis 01/10/2021), précédemment LaBox V2ac (depuis 01/05/16), Castlenet CBV38Z4

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mar. 13 janv. 2009, 13:37

re
la description de la télécommande et la connexion internet de la box ce trouve aussi dans la rubrique ASSISTANCE que j'ai cité
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

AlanNC

Message par AlanNC » sam. 17 janv. 2009, 11:04

Patrice a écrit :re
la description de la télécommande et la connexion internet de la box ce trouve aussi dans la rubrique ASSISTANCE que j'ai cité
re
OK j'ai mieux regardé.

Trouvé l'article sur la télécommande
Concernant la connexion internet, il y a un petit article dans les FAQ.

Les articles sont ajoutés au fur et à mesure, comme celui-ci qui est tout récent :
Configurer le format d’affichage de votre HD BOX ou HD BOX MEMORY en HDMI
Dernière mise à jour : 15 janvier 2009

Étonnant que ce type d'info arrive après toutes les autres alors même que la HD est LA fonctionnalité de cette box.

Peut-être ce format de documentation convient-il au plus grand nombre. Pour ma part, je préfère un manuel complet téléchargeable.
Modem : LaBox 4K (depuis 01/10/2021), précédemment LaBox V2ac (depuis 01/05/16), Castlenet CBV38Z4

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » sam. 17 janv. 2009, 20:20

salut
le manuel téléchargeable arrivera quand le mise ajours des HD Box memory S.A. seront arrivé je pense, car l'ancien manuel était réalisé avec les deux box.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

AlanNC

Message par AlanNC » dim. 18 janv. 2009, 20:29

Patrice a écrit :le manuel téléchargeable arrivera quand le mise ajours des HD Box memory S.A. seront arrivé je pense, car l'ancien manuel était réalisé avec les deux box.
Re,
:? Il y a quand même des trous dans la raquette de la doc en ligne de NC.

En effet, dans mon profil, j'ai renseigné mon matériel et le site d'assistance ne me propose plus que les articles en rapport avec ce matériel. Plutôt bien comme principe, sauf que l'article qui indique la configuration de la HD Box avec notamment la liste des fréquences n'est seulement accroché qu'à la HD Box Memory.

Du coup il ne m'est plus présenté et j'ai du passer par la recherche par mot clé pour retrouver cet article.
Qu'il n'y ait qu'un seul article pour les deux matériels qui ont certainement plein de fonctions en commun ne pose pas de problème (c'est comme les manuels des voitures qui décrivent toutes les options que l'on n'a pas souscrites ....).

:( Mais passer l'info au compte goutte via des articles ne correspondant pas au produit que l'on a sans que les bons liens se fassent, ce n'est vraiment pas top. :|

AlanNC

Message par AlanNC » dim. 18 janv. 2009, 20:38

AlanNC a écrit :... sauf que l'article qui indique la configuration de la HD Box avec notamment la liste des fréquences n'est seulement accroché qu'à la HD Box Memory
:( Le pire, c'est que même en changeant mon profil et en déclarant à la fois une HD Box et une HD Box Memory, l'article en question n'est toujours pas proposé spontanément.
:arrow: En espérant que NC lise ce forum et qu'ils rectifient les anomalies.

AlanNC

Message par AlanNC » dim. 18 janv. 2009, 20:52

Patrice a écrit :re
la description de <...> la connexion internet de la box ce trouve aussi dans la rubrique ASSISTANCE que j'ai cité
Re,
En ce qui concerne l'activation de la connexion internet de la HD Box, je suis tombé sur cet article, qui est encore relié à la HD Box Memory et pas proposé avec le choix spontané de NC.
Je vous renvoie aussi à mon fil sur le sujet

:roll: Bon Patrice, je ne pleure pas, mais il faut tout de même avouer que ce n'est pas d'une limpidité et facilité d'utilisation extrême tout ça.

Répondre