France 3 en 16/9
France 3 en 16/9
Bonsoir,
France 3 est en vrai 16/9 chez moi ce soir, simple essai ou basculement réel ? j'ai vérifier à deux fois et c'est bien du 16/9 et pas un zoom de ma télé. (réseau saint quentin en Yvelines).
Cordialement,
AR
France 3 est en vrai 16/9 chez moi ce soir, simple essai ou basculement réel ? j'ai vérifier à deux fois et c'est bien du 16/9 et pas un zoom de ma télé. (réseau saint quentin en Yvelines).
Cordialement,
AR
-
Re: France 3 en 16/9
En 16/9 ème chez moi aussi avec 2 bandes noires en haut et en bas . Il faut zoomer pour que l'image prenne tout l'écran .aronce a écrit :Bonsoir,
Cordialement,
AR
C'est bizarre, pas besoin de zoomer pour les autres chaînes en 16/9 ème.Peut-être parceque c'est un essai ?
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14
Je pense que "Space cowboys" était en 4/3 letter box natif et qu'un zoom en 16/9 n'était pas nécessaire de la part de France 3 vu que vous avez une télécommande pour le faire.
Forcer le recadrage en 16/9 n' améliore pas la qualité de l'image.
France 3 doit penser que vous êtes adultes contrairement à d'autres chaines.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S
Je pense que "Space cowboys" était en 4/3 letter box natif et qu'un zoom en 16/9 n'était pas nécessaire de la part de France 3 vu que vous avez une télécommande pour le faire.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S
Bonjour,atlan75 a écrit :Je pense que "Space cowboys" était en 4/3 letter box natif et qu'un zoom en 16/9 n'était pas nécessaire de la part de France 3 vu que vous avez une télécommande pour le faire.
Je ne comprend pas, la qualite de l'image est supérieure en 16/9 réel à un recadrage 16/9 d'une image en 4/3 letterbox. C'est indiscutable et facilement vérifiable, en conséquence que la diffusion en 16/9 ne soit pas nécessaire parce que l'on peut recadrer me parait discutable ! quand à la tirade sur le fait qu l'on doit bien être assez grand pour le comprendre l'est encore encore plus.
Cordialement;
AR