Le calendrier d'extinction de l'analogique

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » dim. 30 nov. 2008, 11:53

esteban94220 a écrit :Sachez juste que, et Famartin était calé là dessus, que le réseau de Numéricâble est loin d'être saturé ! Et que l'analogique n'empêche nullement la diffusion d'autres chaînes !!!
Oui, beaucoup de gens incompétents racontent n'importe quoi à propos de l'analogique sur nc. Il faudrait arrêter du fumer la moquette. Il y a de la place sur le réseau numéricable. Il ne faut pas confondre la transmission hertzienne et celle par le câble.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

dj54
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 14:55
Localisation : Nancy
Contact :

Message par dj54 » sam. 13 déc. 2008, 13:43

Apres recherche des chaines

il reste que en Analogique:

TF1
France 2
France 3
C+
France5/Arté
M6
TV5 monde
Mosaique/chaine meteo


donc il ont bien coupé l'analogique.
TV PREMIUM CINE-FAMILLE + HD a vie avec TV Philips 37PFL9603H. + Orange FTTH play fibre 1GB/300

legolutier
Messages : 120
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 14:57
Localisation : Paris 1S

coupure de l'analogique, quelle solution?

Message par legolutier » sam. 13 déc. 2008, 14:06

Bonjour,

J'ai une offre TV+Tel a 19,90. (paris 9eme, Noos est écrit sur la prise du cable)
Voila, j'ai aujourd'hui quelques chaines en analogique. Paris Première, MTV France, la 1 à la 6, Teva, Infosport, TV5 monde, LCP, environ 13 chaines.

Le tout, sans décodeur. Directement sur ma TV analogique.

L'extinction de l'analogique signifie que je vais perdre toutes ces chaines.

-> J'ai la TNT à coté. Je ne sais pas si le syndic a un service antenne.
Ai-je le droit à un décodeur sans abonnement (avec une carte) et aurai-je plus de chaines que celles que j'ai par la TNT? (comme par exemple celles de l'analogique)...

Niveau économique, j'ai une autre question:
Quel est l'intéret pour une chaine gratuite sur l'analogique de basculer sur bouquet ADSL/Cable a 30€ ?
Elle perds tous les auditeurs qui n'ont pas comme moi, d'option TV.

Merci d'avance,
Louis

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » sam. 13 déc. 2008, 14:17

dj54 a écrit :

donc il ont bien coupé l'analogique.
Non à Lyon toutes les chaines analogique sont là

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » sam. 13 déc. 2008, 14:33

je croyais pourtant qu'il allait s'agir d'une extinction integrale de l'analogique ... je suis perdu la si vous me dites qu'ils n'ont coupé que les chaines a options
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » sam. 13 déc. 2008, 14:42

salut
je ne pense pas que Numéricable va supprimer toutes les chaînes analogiques en même temps!!!
Cela ferais une levée de boucliers, a mon avis cela ce ferra progressivement jusqu'à 2011
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

dj54
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 14:55
Localisation : Nancy
Contact :

Message par dj54 » dim. 14 déc. 2008, 13:12

Réseaux de Nancy ils ont coupé l'analogique peut être que nancy sont les premiers a expérimenté cette coupure. ?

j'espère qu'il vont mettre au moins les 18 chaines de la TNT en DVB-T.

wait & see
TV PREMIUM CINE-FAMILLE + HD a vie avec TV Philips 37PFL9603H. + Orange FTTH play fibre 1GB/300

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » dim. 14 déc. 2008, 13:17

salut, la faut pas rêver pour la TNT en DVB-T sur le réseau Numericable :cry:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 23 déc. 2008, 18:29

Salut,
ça y est, c'est au JO de ce jour :

"Arrêt de la télévision analogique confirmé
Brève rédigée le 23/12/2008 à 16h43 par Patrick E.


Le plan d'interruption des chaînes de télévision analogique et la ré-attribution des fréquences ainsi libérées vient d'être approuvé par le Premier Ministre François Fillon.


Le 30 novembre 2011, la télévision analogique sera totalement interrompue et les fréquences ainsi libérées seront utilisées pour d'autres applications telles que la diffusion de chaînes en haute définition et la télévision mobile personnelle.

Le schéma que le Premier Ministre François Fillon vient d'approuver, et qui a été publié au Journal Officiel de ce jour, marque une étape majeure dans le plan de l'interruption de la diffusion de la télévision analogique.

A ce titre, le communiqué indique que onze réseaux nationaux devraient permettre la diffusion de la télévision en haute définition et deux autres pourraient servir à la diffusion de la télévision mobile personnelle.


Par ailleurs, certaines fréquences issues des bandes III et IV pourraient être utilisées pour la diffusion de la radio numérique terrestre et les services d’Internet mobile à très haut débit.

Suivant le plan du Premier Ministre, l'arrêt des fréquences analogiques devrait intervenir dans des régions dès l'année prochaine.

Ainsi, après Coulommiers qui doit passer en mode « tout numérique » dès le mois de février 2009, d'autres communes partageront la même expérience : Kaysersberg (Haut-Rhin) et Cherbourg (Manche) .

Quelques mois plus tard (fin 2009, début 2010), ce sont des régions entières qui devraient passer en mode de diffusion numérique intégrale. Il s'agit des régions Alsace, Lorraine, Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Basse-Normandie, Pays de Loire et Bretagne.

Concernant l'Outre-mer, le plan prévoit l'extinction de la diffusion analogique d'ici fin 2011.

François Fillon a signalé que l'accélération du projet « France numérique 2012 » sera discutée lors de la réunion des ministres prévue en janvier 2009.

Le site web, francetelenumerique.fr, répond à toutes les questions qu'on peut se poser sur le passage à la TNT."


http://www.degroupnews.com/actualite/n3 ... rique.html

source : degroupnews.com
Image

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » mar. 23 déc. 2008, 19:12

Bonsoir ,

encore 3 ans de répit alors

d'ici là !!!!

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Répondre