Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Odo
- Team GC
FAMARTIN a écrit :En conclusion, certes sur le produit Sony il manque quelque chose MAIS Numericable à aussi sa part de responsabilité !
Merci.
Salut Famartin,
Ce que tu dis se tient.
J'adhère évidemment au fait que la BOX-HD Sagem de NC ne se comporte pas comme il faut en ne sachant pas sortir le son AC3 (Dolby) sur sa prise HDMI.
Pour le reste, j'enfonce totalement Sony qui ne permet pas la ré-assignation d'une entrée audio numérique et le by-pass du son sur la liaison HDMI lorsqu'il peut aussi transiter par de l'optique ou du coaxial : passer par la prise HDMI, outre le côté pratique, n'a de sens que pour les formats audio HD et, comme tu le rappelles, si elle est au format 1.3. Hors les formats audio HD ne sont pas présents en TV-HD (et ça n'a rien à voir avec NC). Ils le sont uniquement avec les disques Blu-Ray.
Ma conclusion toute personnelle est que le défaut de la Box Sagem peut être contourné par la prise coaxiale, en attendant que Sagem et NC règlent le problème, tandis que le défaut des amplis Sony ne peut pas l'être. À mes oreilles, la différence est assez importante.
Je répète qu'en tant que possesseur de Box-HD Sagem, j'attends avec impatience que le problème soit réglé. Mais je suis bien content de posséder un ampli Yam' 8)
--

-
FAMARTIN
-
Bonjour,
En conclusion de tout cela. Cela devient quand même compliqué toutes ces histoires de fonctions dispos/pas dispos/en principe/série/pas de série...
En ce qui me concerne, je suis tombé dans le panneau du 5.1 sur HDMI car je croyais que c'était d'office partout vu que c'est sortie dès la 1ère norme HDMI (1.0).
Merci.
-
Odo
- Team GC
FAMARTIN a écrit :En ce qui me concerne, je suis tombé dans le panneau du 5.1 sur HDMI car je croyais que c'était d'office partout vu que c'est sortie dès la 1ère norme HDMI (1.0).
Yep, enfin faut pas non plus prendre ça pour un piège ;) À la base, si la Box NC ne souffrait pas de ce bug, les choses seraient moins compliquées pour quelques uns d'entre nous. Mais Sony abuse pas mal en bloquant les choses ainsi sur ces amplis.
En ce qui me concerne, à la place de Philou je me fendrais d'un retour direct chez le vendeur, contre un Yam' ou un Onkyo 8)
Et il y a pire que ça : les formats audio HD DTS MA et RA ne sont pas gérés en HDMI par la quasi totalité des platines Blu-Ray... Il faut en passer par des connexions analogiques 5.1 ou 7.1 pour qu'ils transitent ! Ou alors, en HDMI même 1.3, ça n'est que le coeur DTS "standard" qui est lu et envoyé à l'ampli... Là, tu crois rêver
--
-
edubois3
Pour ma part, j'ai réglé le problème très simplement:
1-CableBox HD SA vers télé = HDMI pour l'image (indispensable pour la HD)
2-CableBox HD SA vers ampli = numérique optique pour le son DD des chaînes HD (ou des quelques chaînes SD qui émettent en DD)
3-Télé vers ampli = 2 fiches RCA pour le son en analogique
Le câble HDMI transportant néanmoins le son, j'écoute aussi le son via la télé lorsqu'il n'y a pas d'intérêt particulier à mettre l'ampli.
Je coupe le son sur la télé lorsque je branche l'ampli pour écouter soit en DD via le circuit optique / numérique (point n°2 ci-dessus) ou en ProLogic I ou II via le circuit analogique (point n°3 ci-dessus). J'utilise donc 2 entrées distinctes sur mon ampli, une en optique et une autre en analogique.
Avec cela, je ne pense pas qu'il me manque quelque chose, à part une bonne bière bien sûr.
Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.
-
FAMARTIN
-
Bonjour,
@Odo : C'est pas simple lol
@edubois3 : A étudier en effet. Merci
Merci.
-
Odo
- Team GC
edubois3 a écrit :Pour ma part, j'ai réglé le problème très simplement:
1-CableBox HD SA vers télé = HDMI pour l'image (indispensable pour la HD)
2-CableBox HD SA vers ampli = numérique optique pour le son DD des chaînes HD (ou des quelques chaînes SD qui émettent en DD)
3-Télé vers ampli = 2 fiches RCA pour le son en analogique
Le câble HDMI transportant néanmoins le son, j'écoute aussi le son via la télé lorsqu'il n'y a pas d'intérêt particulier à mettre l'ampli.
Je coupe le son sur la télé lorsque je branche l'ampli pour écouter soit en DD via le circuit optique / numérique (point n°2 ci-dessus) ou en ProLogic I ou II via le circuit analogique (point n°3 ci-dessus). J'utilise donc 2 entrées distinctes sur mon ampli, une en optique et une autre en analogique.
Avec cela, je ne pense pas qu'il me manque quelque chose, à part une bonne bière bien sûr.
Eric
:) Je ne bois pas de bière, mais sinon ton installation contourne effectivement les problèmes ! De mon côté, je ne voulais qu'un seul câble qui arrive à la TV : elle est accrochée au mur, donc je ne voulais pas voir des trucs pendre dans tous les sens.
Donc tout va vers l'ampli et ressort vers l'écran avec la seule liaison HDMI. Et comme mes deux Box HD Sagem subissent des coupures de son en HDMI, je suis obligé de doubler vers l'ampli en coaxial...
--

-
FAMARTIN
-
Bonjour,
Odo a écrit :
...
Donc tout va vers l'ampli et ressort vers l'écran avec la seule liaison HDMI. Et comme mes deux Box HD Sagem subissent des coupures de son en HDMI, je suis obligé de doubler vers l'ampli en coaxial...
--
Euh c'est encore quoi cette histoire

, un bug de plus ?
Cela voudrait donc dire que non seulement les Box HD Sagem ne sont pas capables de faire du 5.1 sur HDMI MAIS qu'en plus elles ne savent même pas faire du Stéréo sur HDMI ?
Cela devient grave, non ?
Merci.
-
Odo
- Team GC
FAMARTIN a écrit :Euh c'est encore quoi cette histoire

, un bug de plus ?
Cela voudrait donc dire que non seulement les Box HD Sagem ne sont pas capables de faire du 5.1 sur HDMI MAIS qu'en plus elles ne savent même pas faire du Stéréo sur HDMI ?
Cela devient grave, non ?
Merci.
Non, faut pas le prendre comme ça et faire de mon cas une généralité. Parce que seulement quelques personnes et moi sommes touchées par ce problème ; sur lequel les gens de Sagem travaillent.
En liaison HDMI, nous sommes quelques uns à subir des coupures de son. Ça coupe, ça revient, ça coupe, etc. Ça fini toujours par couper totalement. Ça se produit de manière aléatoire mais systématique. Seule solution : doubler la connexion HDMI par une liaison coaxiale ou RCA.
Chez moi, le problème était apparu sur la Box Scientific-Atlanta après la première MAJ du firmware. Il s'est posé immédiatement lorsque je suis passé en Sagem. Il y a un fil sur le sujet
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 404#131404 et pour le moment, pas de résolution.
--

-
philoudunord
par philoudunord » mer. 10 déc. 2008, 17:41
Et tu ne fais pas changer ton Yam pour autant ?
Quant au DTS-HD, ça passe parfaitement en HDMI via la platine Samsung :P
Si j'avais deux entrées HDMI sur mon téléviseur, c'est ce que j'aurai fait (HDMI->TV + SPDIF->Ampli), mais comme je n'en ai qu'une ...

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
-
edubois3
En tout cas, quand j'écoute le son via la télé (soit sans ampli extérieur), j'utilise la connexion CableBox HD SA vers télé en HDMI. Et je n'ai jamais remarqué la moindre coupure de son durant ces moments là.
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.