TNT HD - NC

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Fooooo

TNT HD - NC

Message par Fooooo » ven. 05 déc. 2008, 21:03

Bonjour,

Je suis actuellement chez NC avec un décodeur qui ne supporte pas la HD (la Phillips).
Je compte acheté pour les fêtes de Noël une TV équipé d'un tuner TNT HD. Aurais-je accès aux chaines HD (celle du bouquet TNT gratuit) via le cable de NC ?

J'espère avoir été clair :/
Merci.

fsail

Message par fsail » ven. 05 déc. 2008, 21:22

Normalement non, le signal du cable c'est du dvb-C alors que pour la tnt il te faut du dvb-T. Tu n'auras accès à la tnt HD que par ton antenne rateau ou antenne intérieure.
| Bouquet Power HD | LaBox | |

menet

Message par menet » ven. 05 déc. 2008, 21:40

Si ta future TV a un tuner câble (DVB-C) tu auras les chaînes de la TNT (peut-être pas toutes car selon ta localisation certaines chaînes ne sont pas trouvées par le tuner) mais pas celles qui sont au format HD car NC les crypte actuellement... :evil:

Pour celles-ci (encore si le tuner les détecte), il faut un lecteur de carte + ta carte NC .

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Fooooo

Message par Fooooo » ven. 05 déc. 2008, 22:04

J'apporte des précisions :
- Le câble de NC me permet de recevoir une vingtaine de chaînes (sans passer par la cablebox), antenne collective de l'immeuble.
- La TV : http://www.lesnumeriques.com/article-303-3829-16.html
- J'habite à Paris, à 200m de la Tour Eiffel. Je ne pense qu'il y aura des probs.

Merci :)

menet

Message par menet » sam. 06 déc. 2008, 18:37

Fooooo a écrit :J'apporte des précisions :
- Le câble de NC me permet de recevoir une vingtaine de chaînes (sans passer par la cablebox), antenne collective de l'immeuble.
- La TV : http://www.lesnumeriques.com/article-303-3829-16.html
- J'habite à Paris, à 200m de la Tour Eiffel. Je ne pense qu'il y aura des probs.

Merci :)
Pour ta future TV, une W4500, c'est très bien et apparemment moins cher que ma W4000 moins performante d'il y a seulement 3 mois.

Je suppose que la 20aine de chaînes dont tu parles c'est en analogique. Chez moi ex.UPC, je n'ai que les 6 nationales et 1 locale.

En numérique sans carte, tu n'auras actuellement que les 18 chaînes nationales de la TNT + quelques chaînes avec des plages temporairement en clair + CinePlay + Canal Info + des canaux de tests (qui reste rarement longtemps en clair) + Téléssonne (Absente avec la box mais présente via le tuner de la TV; je suppose que pour toi aussi car je l'ai à Marne la Vallée) et bien sûr toutes les radios.

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Répondre