decodeur HD le grand luxe

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

philoudunord

Message par philoudunord » jeu. 27 nov. 2008, 14:37

Je n'ai pas eu d'autre décodeur SD que la brique noire Philips fournie il y a 3 ans et demi et que j'avais déjà connu en 2 ou 3 versions chez CanalSat depuis 1996.

Mais par contre, si on prend ce décodeur (ou même le pilotime de CanalSat à l'époque) comme référence, je vois une nette amélioration que ce soit avec la SA ou la SAGEM, tant en SD qu'en HD.

Et ayant vu i concert via free sur un plasma full hd panasonic de qualité, je préfère la "version" numericable ou même Arte HD via TNT :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Delphi7

Message par Delphi7 » jeu. 27 nov. 2008, 17:03

philoudunord a écrit :je vois une nette amélioration que ce soit avec la SA ou la SAGEM, tant en SD qu'en HD
C'est bien là qu'est le problème : la sortie analogique des décodeurs ultra cheaps récents non HD ramène la qualité finale au niveau celle de l'ADSL.

Quant à prendre la facétieuse autant qu'onéreuse box HD, il n'en est évidemment pas question.

glups

Message par glups » jeu. 27 nov. 2008, 18:27

Delphi7 a écrit :la sortie analogique des décodeurs ultra cheaps récents non HD ramène la qualité finale au niveau celle de l'ADSL.
:lol: Ca c'est toi qui le dit ! :roll:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Delphi7

Message par Delphi7 » ven. 28 nov. 2008, 11:40

glups a écrit :
Delphi7 a écrit :la sortie analogique des décodeurs ultra cheaps récents non HD ramène la qualité finale au niveau celle de l'ADSL.
:lol: Ca c'est toi qui le dit ! :roll:
Et mes yeux qui le voient.
Tu n'imagines pas à quel point je regrette mon vieux SAGEM. Hélas, il n'y en a plus.
Un effet positif toutefois : ça réduit considérablement l'écart avec la concurrence, qui peut donc être envisagée en toute sérénité.

glups

Message par glups » ven. 28 nov. 2008, 18:43

Tu es sûr de tes yeux et moi des miens...

On tourne en rond avec tes certitudes et les miennes qui sont diamétralement opposées...
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

gris

Message par gris » sam. 29 nov. 2008, 12:45

Pour ma part, j'estime que la qualité des images SD est très correcte avec NC ce qui n'a pas toujours été le cas dans le passé.
Avant j'étais abonné à CANAL Sat et l'image était plutôt un peu moins bonne.
Depuis que j'ai CBHD branché en HDMI il n'y a franchement plus photo et pour les chaines en 16/9 l'image délivrée est excellente (TF1, France 2, etc ...).
Bon après si les conditions de réception ne sont pas bonne c'est une autre histoire, ce qui est peut-être ton cas Delphi7.
Pack net 30 Mega (je dois etre le dernier sur rueil !),Téléphone, ciné-famille
La box, panasonic TX-58DX750 E, PS3,wii

thestone

Message par thestone » sam. 29 nov. 2008, 13:26

..... avec ma Digital Box j'ai toujours été satisfait de la qualité de ma réception TV et de ses enregistrements :wink: ...... le coût suplémentaire et les problèmes sur les PVR HD ne me tentent pas :roll:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » sam. 29 nov. 2008, 14:36

Delphi7 a écrit :Force est de reconnaître que les décodeurs SD sont plus mauvais à chaque génération.
Que le câble soit capable de fournir une image de qualité est une chose, que les décodeurs de Numericable soient capables de la restituer en est une autre.
Bonjour,

Pour ma part je ne constate aucune différence entre ma HD Box Memory et le tuner interne de ma Sony .... En SD, comme en HD ..... Mais ça doit sans doute être mes yeux ou le réseau qui est tellement mauvais que je n'arrive pas à distinguer les subtilités ..... :shock:

Change un peu de disque Delphi7 ..... On comprend tes difficultés, mais sincèrement ton discours consistant à rabâcher toujours la même chose ... c'est un peu comme un tube qui à force d'avoir été entendu te permet d'anticiper les paroles suivantes ... :?

Bon week-end.... Sans trop de pixellisation ...
Image

Goshasei

Message par Goshasei » sam. 29 nov. 2008, 15:03

Macpeace a écrit : Pour ma part je ne constate aucune différence entre ma HD Box Memory et le tuner interne de ma Sony .... En SD, comme en HD .....
D' accord pour la HD (magnifique dans les deux cas ) , mais en SD je trouve le tuner interne sensiblement meilleur.Et j'ai un écran de la série W4000 comme toi.
Pour en revenir au coeur du sujet , ayant une box HD depuis Mai, j'ai moi aussi l' impression que mon ancien déco Sagem ( un VM3 je crois ) avait un rendu plus flatteur sur les chaines SD.Et pourtant il était "bêtement" branché en péritel RVB .....croyez le ou non....
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » sam. 29 nov. 2008, 15:13

Goshasei a écrit : Pour en revenir au coeur du sujet , ayant une box HD depuis Mai, j'ai moi aussi l' impression que mon ancien déco Sagem ( un VM3 je crois ) avait un rendu plus flatteur sur les chaines SD.Et pourtant il était "bêtement" branché en péritel RVB .....croyez le ou non....
Re,

J'ai eu un VM3 durant pas mal de temps qui était raccordé en RVB, avant de le rendre au profit de la CableBox HD SA, à un écran Samsung......L'image était dans cette configuration vraiment môche .... Les chaînes SD sont bien plus belles depuis que ça passe par l'interface HDMi.

Par contre, même si l'image est entrelacée, la Digital Box a un rendu vraiment très propre sur un écran HD en RVB ... Mais c'est encore meilleur avec les Box HD Numericable.... Et le firmware à venir devrait apporter son lôt de satisfactions .... ;)

Bon week-end,
Image

Répondre