decodeur cablebox (non hd) thomson + ecran lcd Hyundaï W240D

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

kimos

decodeur cablebox (non hd) thomson + ecran lcd Hyundaï W240D

Message par kimos » mar. 18 nov. 2008, 12:23

Tout d'abord bonjour,

J'ai un problème de connexion entre mon ecran ecran lcd Hyundaï W240D (connectique : YUV, HDMI, vga, dvi) et mon decodeur cablebox thomson (connectique : 2 peritels).

J'ai voulu connecter le decodeur et l'ecran via un Câble Péritel RGB --> YUV mâle 3 m, mon ecran indique input source : "component : pas de signal", idem avec un CABLE PERITEL OUT(SORTIE) vers VGA IN (ENTREE). Je pensais qu'il etait possible de pouvoir connecter un decodeur noos directement sur un ecran lcd sans passer par un tuner vu que le decodeur fait office de tuner.

Pouvez-vous m'eclairer sur ce problème ?

Merci
Modifié en dernier par kimos le mar. 18 nov. 2008, 13:08, modifié 1 fois.

jnq

Message par jnq » mar. 18 nov. 2008, 12:35

Bonjour, votre écran lcd gère-t-il le secam ?
Les signaux d'une péritel ont aussi une forme bien précise. Il y a des tas de site internet qui explique les normes vidéos et qui explique comment faire des adaptateurs en tous genre. Actuellement vous essayez de faire comprendre le javanais à une personne qui ne parle que le français !

kimos

Message par kimos » mar. 18 nov. 2008, 13:12

jnq a écrit :Bonjour, votre écran lcd gère-t-il le secam ?
Les signaux d'une péritel ont aussi une forme bien précise. Il y a des tas de site internet qui explique les normes vidéos et qui explique comment faire des adaptateurs en tous genre. Actuellement vous essayez de faire comprendre le javanais à une personne qui ne parle que le français !
Merci pour votre réponse rapide, j'ai trouvé sur un site un convertisseur peritel RVB vers YUV : http://www.goyona.com/VIDEOSpro.htm#CM347 ou doc technique :

http://www.goyona.com/CSY-2100_MANUAL.pdf

Pouvez-vous me confirmer que si j'achete cela cela fonctionnera ?

merci

jnq

Message par jnq » mar. 18 nov. 2008, 13:17

Bonjour, je ne confirmerais rien du tout. C'est bien un problème de norme vidéo. Mais si j'étais vous je changerais de décodeur car la qualité d'image c'est quand même amélioré avec les derniers modèles surtout hd, et votre écran est hd il me semble. Cordialement.

Delphi7

Re: decodeur cablebox (non hd) thomson + ecran lcd Hyundaï W

Message par Delphi7 » mar. 18 nov. 2008, 22:51

kimos a écrit :Câble Péritel RGB --> YUV mâle 3 m, mon ecran indique input source : "component : pas de signal"
Normal, RVB c'est RVB et YUV c'est YUV.
kimos a écrit :idem avec un CABLE PERITEL OUT(SORTIE) vers VGA IN (ENTREE)
Normal, VGA c'est VGA.
kimos a écrit :Je pensais qu'il etait possible de pouvoir connecter un decodeur noos directement sur un ecran lcd
Seulement si l'écran a une entrée composite ou RVB, ce qui n'est pas le cas des écrans de PC.
kimos a écrit :sans passer par un tuner vu que le decodeur fait office de tuner
Aucun rapport entre tuner et entrées.
Modifié en dernier par Delphi7 le mar. 18 nov. 2008, 22:53, modifié 1 fois.

Delphi7

Message par Delphi7 » mar. 18 nov. 2008, 22:52

jnq a écrit :votre écran lcd gère-t-il le secam ?
Pas de notion de PAL, SECAM, NTSC sur un écran de PC.

Delphi7

Message par Delphi7 » mar. 18 nov. 2008, 22:56

kimos a écrit :j'ai trouvé sur un site un convertisseur peritel RVB vers YUV : http://www.goyona.com/VIDEOSpro.htm#CM347 ou doc technique :
http://www.goyona.com/CSY-2100_MANUAL.pdf
Pouvez-vous me confirmer que si j'achete cela cela fonctionnera ?
En principe oui, mais c'est bien cher et ça ajoute un étage de conversion supplémentaire alors que la sortie analogique des décodeurs récents est déjà très médiocre.

jnq

Message par jnq » mar. 18 nov. 2008, 23:50

Delphi7 a écrit :
jnq a écrit :votre écran lcd gère-t-il le secam ?
Pas de notion de PAL, SECAM, NTSC sur un écran de PC.
Merci je le sais bien c'est pour faire réagir notre ami.

jeanlucp

Message par jeanlucp » mar. 18 nov. 2008, 23:50

Le mieux est de relier ton decodeur numericable sur ta carte graphique pc (entrée video jaune) (besoin d'un adaptateur peritel vers video cinch jaune) , puis ta carte graphique rebalance le signal d'entrée vers la sortie vga , qui est branchée sur le lcd.
Cela impose d'avoir l'ordisur les genoux!! :lol:
une connection directe sur LCD t'oblige à acheter un convertiseur onéreux. :roll:
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

Delphi7

Message par Delphi7 » mar. 18 nov. 2008, 23:54

jeanlucp a écrit :Le mieux est de relier ton decodeur numericable sur ta carte graphique pc (entrée video jaune)
Encore faut-il que la carte graphique dispose d'une entrée analogique, ce qui est loin d'être le cas de toutes les cartes.
De plus, la liaison sera en composite donc très médiocre.

Répondre