Chic... un débat
fxgau a écrit : tu crois que ça les tuerait de balancer au moins un meilleur son ou tout simplement d'en faire un bouquet numerique en clair
Il suffirait d'augmenter un peu la redevance pour la financer...
fxgau a écrit : tous les pays d'europes diffusent gratuitement en clair et en stereo leurs chaines nationales en analogiques et pour la plupart en numerique clair
seule la France utilise une position sat isolée et dans des normes prehistoriques
Franchement tu ne peux pas généraliser ainsi, ce n'est pas vrai.. La couverture hors satellite de l'angleterre est proche de 0 quand on s'éloigne des grands centres, tout le nord de l'Italie (partie alpine) est couverte d'antennes satellites parce que les relais hertziens sont aux abonnés absents, l'autriche, je n'en parle même pas... 1 relais par vallée... si ça couvre, tant mieux, si ça ne couvre pas, tant pis... Le pire est sans doute en Norvège. Et je te parle de couverture tout court... (pas d'image du tout)
L'Allemagne est bien couverte pour sa partie... plaine (c'est vrai c'st 95% de la population) En Bavière et en forêt noire c'est beaucoup moins glorieux. Le bénélux aussi est très bien couvert... car complètement plat...
Nos problèmes de couverture viennent de la géographie... Les zones de forêt, les zones de montagne sont très couteuses à couvrir en hertzien... La technologie n'y est pour rien.
fxgau a écrit :
le passé mais c'est le passé
quand nous on a souvent été mauvais et on le reste
On a lontemps eu une image très supérieure aux autres... ça m'a permis d'avoir un 16/9 depuis une bonne dizaine d'année, bien avant qu'ils ne soient en vente aux states.... Je sais bien que ça ne va pas te consoler pour aujourd'hui...
...mais si tout va bien on aura la prochaine génération avant les autres....
Regarde... dans ma maison perdue loin de tout, je vais même avoir le haut débit avant les prochaines vacances... là les allemands peuvent toujours se brosser