Problème d'HDCP sur TF1HD uniquement
-
Problème d'HDCP sur TF1HD uniquement
Bonjour,
Après avoir galérer ce soir pendant près de 3h je me suis rendu compte d'un problème d'HDCP uniquement sur TF1HD
si je reste plus de 3minutes sur cette chaine l'image se met à trembler!
je change de chaine et l'image tremble
je suis obliger de débrancher électriquement ma box et de rédémarrer sur une chaine SD pour que les tremblement cessent
après de longues minutes passées en SD et sur FR2HD, NGHD, HD1, IConcert HD il n'y a aucun souçi
mais dès que je suis plus de 3minutes sur TF1HD boom l'image tremble systématiquement
Pouvez-vous me dire si c'est pareil chez vous avec TF1HD?
merci de vos témoignages
je pense que ça vient de la chaine et non des box
je pense à un problème du système anticopie de TF1HD qui est envoyé par la chaine
j'ajoute qu'a 18h40 ça fonctionnait encore sans encombres TF1HD.
je n'y suis plus retourné de la soirée
puis quand j'y suis retourné à 22h40 les problèmes ont commencés.
mes déboires ici
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 285#132285
essai de 2h40:
au lieu de 3min ça a marché nickel 12min la!
ça avance, demain ça refonctionnera peut être sans accroc
Après avoir galérer ce soir pendant près de 3h je me suis rendu compte d'un problème d'HDCP uniquement sur TF1HD
si je reste plus de 3minutes sur cette chaine l'image se met à trembler!
je change de chaine et l'image tremble
je suis obliger de débrancher électriquement ma box et de rédémarrer sur une chaine SD pour que les tremblement cessent
après de longues minutes passées en SD et sur FR2HD, NGHD, HD1, IConcert HD il n'y a aucun souçi
mais dès que je suis plus de 3minutes sur TF1HD boom l'image tremble systématiquement
Pouvez-vous me dire si c'est pareil chez vous avec TF1HD?
merci de vos témoignages
je pense que ça vient de la chaine et non des box
je pense à un problème du système anticopie de TF1HD qui est envoyé par la chaine
j'ajoute qu'a 18h40 ça fonctionnait encore sans encombres TF1HD.
je n'y suis plus retourné de la soirée
puis quand j'y suis retourné à 22h40 les problèmes ont commencés.
mes déboires ici
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 285#132285
essai de 2h40:
au lieu de 3min ça a marché nickel 12min la!
ça avance, demain ça refonctionnera peut être sans accroc
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
-
on va conserver ce topic pour le beug de tf1HD j'ai mis un lien sur beug de la cbhd redirigeant ici.
Personne n'a testé sur TF1HD?
ça m'étonnerai qu'il n'y ait que chez moi que cette chaine beug et fasse trembler l'image
je viens d'alllumer mon décodeur, je me place 3min sur TF1HD et boom l'image tremble encore aujourd'hui.
obliger de débrancher le décodeur
la je suis sur FR2HD et ça marche nickel
ce qui m'inquiète c'est que même en 4/3 sur TF1HD pendant le journal de 13h l'imgae tremble au bout de 3min
il n'y a pas de système anti copie pour des emissions en 4/3
Je n'y comprend plus rien, il faut toujours jouer au technicien avec NC
Personne n'a testé sur TF1HD?
ça m'étonnerai qu'il n'y ait que chez moi que cette chaine beug et fasse trembler l'image
je viens d'alllumer mon décodeur, je me place 3min sur TF1HD et boom l'image tremble encore aujourd'hui.
obliger de débrancher le décodeur
la je suis sur FR2HD et ça marche nickel
ce qui m'inquiète c'est que même en 4/3 sur TF1HD pendant le journal de 13h l'imgae tremble au bout de 3min
il n'y a pas de système anti copie pour des emissions en 4/3
Je n'y comprend plus rien, il faut toujours jouer au technicien avec NC
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
Bonjour
J'ai passé la majeure partie de la soirée du 20 sur TF1 HD sans aucun problème.
J'ai regardé le téléfilm sur Françoise Dolto, il me semble que j'ai eu un gel d'image l'espace de 2 secondes et c'est tout.
A+
J'ai passé la majeure partie de la soirée du 20 sur TF1 HD sans aucun problème.
J'ai regardé le téléfilm sur Françoise Dolto, il me semble que j'ai eu un gel d'image l'espace de 2 secondes et c'est tout.
A+
Modifié en dernier par ricouz le mar. 21 oct. 2008, 21:39, modifié 1 fois.
Livebox 4
-
moi j'ai constaté ça à partir de 22h40 a peu près, à 18h40 ça marchait encore très bien
720p, 1080i j'ai déja essayé plusieurs fois sans succes
ce que je ne comprend pas c'est que ça le fait que sur TF1HD et pas les autres
3reset par les 3 touches en facade sans succes
je ne sais vraiment plus quoi faire
si quelqu'un a le même souçi que moi ça m'arrangerait bien,comme ça je pourrai arrêter de me tracasser la tête pour rien
je vais encore tout débranché
le cordon hdmi, on le branché à la box une fois qu'elle est sous tension ou avant de la mettre sous tension?
des fois que ça change quelquechose?
edit : je vais aussi tout débranché de la box, car hier je n'enlevait que le hdmi, la je vire aussi l'optique le coaxial...
c'est quoi le meilleur ordre?
je branché quoi en 1er la box ou l'écran?
j'allume la box en 1er ou l'écran?
720p, 1080i j'ai déja essayé plusieurs fois sans succes
ce que je ne comprend pas c'est que ça le fait que sur TF1HD et pas les autres
3reset par les 3 touches en facade sans succes
je ne sais vraiment plus quoi faire
si quelqu'un a le même souçi que moi ça m'arrangerait bien,comme ça je pourrai arrêter de me tracasser la tête pour rien
je vais encore tout débranché
le cordon hdmi, on le branché à la box une fois qu'elle est sous tension ou avant de la mettre sous tension?
des fois que ça change quelquechose?
edit : je vais aussi tout débranché de la box, car hier je n'enlevait que le hdmi, la je vire aussi l'optique le coaxial...
c'est quoi le meilleur ordre?
je branché quoi en 1er la box ou l'écran?
j'allume la box en 1er ou l'écran?
- glups
.noosannecy74 a écrit :il n'y a pas de système anti copie pour des emissions en 4/3
C'est pas le format d'une émission qui décide si le protocole HDCP est actif ou non !
Il est actif quelque soit la chaîne, sa résolution et son format à partir du moment où ta box est reliée en hdmi...
c'est uniquement un rapport de communication box/ecran totalement indépendant du flux...
si problème lié il y aurait, a priori tu n'aurai qu'un écran noir ! HDCP, c'est en simplifiant un interrupteur on/off, pas de demi mesure avec des images partielles ou qui tremblent...
Je pense que c'est ailleurs qu'il faut chercher...
A+
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.
-
alors tu penses que le pb vient d'ou glups?
et surtout pourquoi ça le fait uniquement sur TF1HD?
dès que le phénomène se lance sur tf1HD tant que je ne débranche pas le box ça le fait sur toutes les chaines
tant que je ne vais pas sur TF1HD le phénomène ne se produit pas!
c'est bizarre quand même
le timing est étrange aussi
dans 90% des cas le phénomène se produit au bout de 3min sur TF1HD
je ne sais vraiment plus quoi faire depuis hier soir je me bat avec la box
et surtout pourquoi ça le fait uniquement sur TF1HD?
dès que le phénomène se lance sur tf1HD tant que je ne débranche pas le box ça le fait sur toutes les chaines
tant que je ne vais pas sur TF1HD le phénomène ne se produit pas!
c'est bizarre quand même
le timing est étrange aussi
dans 90% des cas le phénomène se produit au bout de 3min sur TF1HD
je ne sais vraiment plus quoi faire depuis hier soir je me bat avec la box
- glups
désolé, mais je n'ai pas constaté le souci ni de réponse valable à t'apporter.
le fait que le problème apparaisse seulement après s'être callé sur TF1HD est très étrange... :?
le fait que le problème apparaisse seulement après s'être callé sur TF1HD est très étrange... :?
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
-
si ça se passerais sur toutes les chaines ça voudrait dire que la box est hs, mais que ça le fasse que sur cette chaine je en comprend pas du tout!
je passerai en boutique cet apres-midi voir si chez eux c'est pareil ou si ils ont eu des retours
le pb vient peut être de la TDR d'Annecy
en attendant tant que je ne vais pas sur TF1HD c'est bon
ça m'embête car je regarde pas mal TF1HD d'habitude et repasser à la SD ça fait drole
pour l'instant je n'ai pas trop le choix malheureusement
je passerai en boutique cet apres-midi voir si chez eux c'est pareil ou si ils ont eu des retours
le pb vient peut être de la TDR d'Annecy
en attendant tant que je ne vais pas sur TF1HD c'est bon
ça m'embête car je regarde pas mal TF1HD d'habitude et repasser à la SD ça fait drole
pour l'instant je n'ai pas trop le choix malheureusement