Enregistreur HD sur le marché?

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
tbaroghel

Enregistreur HD sur le marché?

Message par tbaroghel » sam. 11 oct. 2008, 09:34

Bonjour,

Constatant les défauts horripilants de ma HD box (pour moi, sous-titres, navigation dans les enregistrements, aucune possibilité d'édition, etc.), j'ai jusqu'à aujourd'hui continué à utiliser mon graveur de salon Philips HR-720, en SD ! Il vient de rendre l'âme (respect, car il a changé ma façon de consommer la télé) et je lui cherche un successeur, avec une entrée et une sortie HD (HDMI). Je ne suis pas intéressé par la gravure de disques, mais seulement par un enregistement sur disque dur avec une gestiion équivalente ou proche du Philips. (Tant pis aussi pour le double tuner de la HD Box, qui en réalité ne fait que rajouter de freezes au direct et à l'enregistrement, tellement la Box manque de puissance). Connaissez-vous un tel appareil?

Merci

Thierry

mevoir

Message par mevoir » sam. 11 oct. 2008, 11:06

Salut tbaroghel,
Jette un oeil à cette adresse...
http://www.clubic.com/actualite-158410- ... salon.html
La BOX FIBRE V2 SFR + Cablebox HD - Pack TV Premium - C+ le Bouquet - beIN Sports - TV OLED Sony KD65A1 - Lecteur Blu-Ray 4K Sony UBPX800 - Home cinéma.

tbaroghel

Message par tbaroghel » sam. 11 oct. 2008, 12:07

merevoir,

j'ai déjà vu cet appareil fort intéressant, mais ce n'est pas ce que je cherche: il n'a pas d'entrée HDMI (tant mieux, parce qu'à 1800 euros ... :oops: )

Merci

Thierry

Odo
Team GC

Message par Odo » sam. 11 oct. 2008, 13:00

tbaroghel a écrit :merevoir,

j'ai déjà vu cet appareil fort intéressant, mais ce n'est pas ce que je cherche: il n'a pas d'entrée HDMI (tant mieux, parce qu'à 1800 euros ... :oops: )

Merci

Thierry
Ça n'existe pas encore à ce jour, un enregistreur de salon avec entrée HDMI.
--
Image

Plx

Message par Plx » sam. 11 oct. 2008, 13:45

Et ça ne risque pas d'exister de sitôt vu que le protocole de protection contre la copie HDCP (qui est associé à 99% des sorties HDMI dont la cablebox HD), a été créé précisément pour empêcher la copie de tout contenu HD...

Mais ça existera peut-être pour les contenus non protégés (TNT HD, camescopes HD...)

MisterVIP

Message par MisterVIP » sam. 11 oct. 2008, 17:30

Salut,

Ceci dit en passant, en agence, ils ont reçu des nouvelles HD Memory Box à disque dur Scientific Atlanta et Sagem, ça vaut, peut-être, le coup de faire un échange (pas de frais normalement).

Quand aux freezes, ça vient plus du réseau que des box.

:arrow:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

tbaroghel

Message par tbaroghel » sam. 11 oct. 2008, 18:07

Merci à tous,

* Nouvelles HD Box en agence: si le firmware est le même que les anciennes, ça ne vaut pas forcément le coup. Si le hardware est plus costaud, alors oui (car j'ai bien noté que les freezes sont souvent apparues lorsque je regarde et/ou enregistre une chaîne HD)

* pas de sitôt? pourquoi? l'apareil que je décris ne ferais pas plus que la HD Box (pas de gravage, pas de sortie numérique non HDCP) mais le ferait mieux (encore une fois, je pense que Philips a défini, avec ses enregistreurs de salon, l'ergonomie idéale: c'est vers eux que se tournent mes espoirs - si seulement Numéricable faisait fabriquer ses HD box par Philips !)

@ +

Thierry
LaBox (Octobre 2013)

Répondre