Nouveau probleme ! Besoin de votre aide

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Philips78

Nouveau probleme ! Besoin de votre aide

Message par Philips78 » lun. 06 oct. 2008, 09:55

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais encore abuser, mais j’ai un problème très gênant et j’aurais donc besoin de vos lumières.

J’ai depuis 2 semaines maintenant une cablebox HD memory et depuis quelques jours une TV Full HD Philips de modèle PFL9703H.

La cablebox est connectée en HDMI 1 sur la TV Philips.

La TV étant en veille et la cablebox allumée, quand je démarre la TV, et que je fais le choix de l’entrée HDMI 1, j’ai un message sur l’écran me disant qu’il n’y a pas de signal vidéo sur l’entrée HDMI 1 !
Sans toucher à la TV que je laisse sur l’entrée HDMI 1, il faut alors que je mette en veille la cablebox puis que je la rallume pour que le signal arrive sans problème sur l’entrée HDMI de la TV !!

C’est comme si la TV ne pouvait pas détecter le signal sur l’entrée HDMI, mais que c’était la cablebox qui en démarrant envoyait le signal sur la TV à la bonne entrée.

C’est gênant car à chaque fois que je coupe la TV, ou que je veux passer sur une autre entrée comme EXT (lecteur DVD, …), je ne peux revenir sur l’entrée HDMI qu’en arrêtant et redémarrant la cablebox (quand un enregistrement est en cours sur le disque dur, c’est encore pire car il faut que je l’arrête …)

Et quant à expliquer aux enfants (assez jeunes) la manipulation à faire pour que cela marche, je ne vous raconte même pas …

Je ne sais pas si le souci vient de la prise HDMI (j’ai essayé les 3 et cela fait pareil), de la cablebox, ou d’un souci de compatibilité entre les 2 …

Est-ce que quelqu’un a une idée ?

Merci

Amicalement :)

philoudunord

Message par philoudunord » lun. 06 oct. 2008, 17:37

Je dirai d'un problème de compatibilité entre les eux, le HDMI envoyant un flux en HDMI et permettant à différents appareils de discuter entre eux ...

Pour ma part, j'avais aussi ce souci avec mon rétroprojecteur Samsung, qui s'est réglé en ajoutant (pour une autre raison) un switch hdmi entre les deux. Sinon, c'était extinction de la CB-HD obligatoire (mais pas reset :!: ) :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Philips78

Message par Philips78 » mar. 07 oct. 2008, 15:10

Pas d'idée ?
Merci tout de même.
Amicalement

glups

Re: Nouveau probleme ! Besoin de votre aide

Message par glups » mar. 07 oct. 2008, 15:15

Philips78 a écrit :C’est comme si la TV ne pouvait pas détecter le signal sur l’entrée HDMI, mais que c’était la cablebox qui en démarrant envoyait le signal sur la TV à la bonne entrée.
c'est ce qui me parrait plausible ! :wink:

redémarrer la box HD pour recreer un nouveau dialogue HDCP ! :evil:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

philoudunord

Message par philoudunord » mar. 07 oct. 2008, 18:08

philoudunord a écrit :Je dirai d'un problème de compatibilité entre les deux, le HDMI envoyant un flux en HDMI et permettant à différents appareils de discuter entre eux ...
Non, vraiment aucune idée :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Philips78

Message par Philips78 » ven. 10 oct. 2008, 10:59

Personne ne semble avoir le même probleme ... :(
Dommage

Merci tout de même

Amicalement :)

ricou54

Message par ricou54 » ven. 10 oct. 2008, 11:57

bonjour,
si le problème n'existe qu'avec la cablebox et pas avec un autre appareil branché en hdmi (lecteur dvd ou ps3 par exemple), il y a soit une incompatibilité de signal soit un problème sur la box.
Tu pourrais peut être dans un premier temps (si tu ne l'a pas fait), changer la résolution de la box : passer en 720p ou 1080i.
Sinon, l'idée d'intercaler un autre appareil entre les deux est intéressante : un switch hdmi ou un amplificateur.
triple play 100M - premium
quartier st dizier - nancy

denismax

Message par denismax » ven. 10 oct. 2008, 13:13

Bonjour.

Jai aussi un ecran PHILIPS.
Si tu attends un peu quand tu sélectionne HDMI 1, le signal doit arriver.
Ce n'est pas instantané.

Tu peux aussi mettre à jour ton écran en téléchargeant sur le site PHILIPS une mise à jour.

En espérant t'avoir aidé.

@ +
CABLEBOX SAGEM HD Pack TV PREMIUM + Internet 30 M + téléphone
Matos :LCD Philips 42PFL9632D - Denon AVR2309 - Lecteur DVD Denon 1730 - PS3 - Focal-JMLab Chorus + disque multimédia lacie HD

Philips78

Message par Philips78 » ven. 10 oct. 2008, 13:51

Je n'ai pas essayé d'autres périphériques sur HDMI car je n'ai que la cablebox qui dispose de cette sortie ...
J'ai par contre essayé les autres entrées HDMI de la TV .. et c'est pareil ...

Concernant l'attente, quand je passe sur HDMI1 sur la TV, c'est assez long en effet (quelques secondes) et j'ai ensuite un message disant qu'il n'y a pas de signal vidéo sur cete entrée ...

J'ai aussi fait tous les menus de la TV et utilisé le menu "connexion" pour affecter sur HDM1 un décodeur numérique cable HD ... c'est pas mieux ...

Je peux en effet faire une montée de niveau du microcode de la TV, mais je n'aime pas trop faire ce genre de chose. Le mieux serait que je puisse connecter un autre périphérique en HDMI1 pour voir si cela fait pareil ...

Amicalement

Répondre