Multi canaux ma chaine sport

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
quickos57
Messages : 170
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 13:10
Localisation : La Box power family 4

Multi canaux ma chaine sport

Message par quickos57 » sam. 27 sept. 2008, 17:27

Je viens de remarquer que Numéricable prend des clients pour des cons.

Voilà que depuis 6 semaines que je peux suivre les matchs de ligue 2 grâce a ma chaîne sport multicanaux et aujourd'hui je ne reçois plu a avoir alors que j'ai du monde.

Je téléphone au service client numéricable pour demander pourquoi cette disparition et la j'apprends que c'est en option. Surpris, car je n'ai pas reçu de courrier de leur part pour prévenir de cela.
Après la personne me dis que je ne peux pas recevoir l'option car j'ai une offre prima. Une offre prima, alors que j'ai changer mon abonnement en offre prenium famille-ciné il y a 1 an et en plus il ma prit pour con car il ne voulait pas me croire. J'ai bien signé le contrat et je lui ai soutenu cela pendant 5 mn.

Après avoir eu l'option, j'apprends que je ne peux pas l'avoir sur ma seconde cablebox et qu'il le fallait prendre l'option en double. Donc la facture monte vite je paye 49.90 euros d'abonnement + 20 euros pour les deux cablebox + 6 euros pour l'option, sa fait 76 euros par mois a sortir et en plus ils veulent que je rajoute 6euros.

Le soucis c'est que je n'ai pas de lettre qui préviens de cela et je me demande que je peux demander à numéricable, car ils ne préviennent pas les clients par courriers sans avoir de descriptif.
le neutre

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » sam. 27 sept. 2008, 18:59

pareil pour moi mais je n'invite pas pour la ligue 2!! :P

+ sérieusement, c'est effectivement du foutage de gueule...

j'ai peur qu'ils nous fassent le même coup quand on aura enfin accès à foot+... :evil:
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

quickos57
Messages : 170
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 13:10
Localisation : La Box power family 4

Message par quickos57 » dim. 28 sept. 2008, 09:25

une fin d'aprem avec bière, potes et foot sans oublier.
Je voudrai savoir si j'ai le droit de râler par rapport à la communication et les prix qui peut monter jusqu'à 100 euros d'abonnement par mois.
le neutre

quickos57
Messages : 170
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 13:10
Localisation : La Box power family 4

Message par quickos57 » mar. 30 sept. 2008, 13:06

J'ai du rappeler la hotline pour redemander l'option et la j'apprends qu'il fallait prendre un nouveau abonnement. La raison de cela, c'est que l'option ne marche pas avec les anciens abonnements.

Je commence avoir marre du manque de communication et la vente forcé pour les offres télé. Car ils sont pas transparent et prend les clients en otage.

Dans mon foyer, on dépense pas loin de 120 euros par mois pour l'abonnement numéricable. Quand je compare par rapport a canalsat avec une offre équivalant, je remarque que c'est cher chez numéricable.
le neutre

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 30 sept. 2008, 14:19

quickos57 a écrit :Dans mon foyer, on dépense pas loin de 120 euros par mois pour l'abonnement numéricable. Quand je compare par rapport a canalsat avec une offre équivalant, je remarque que c'est cher chez numéricable.
J'ai lu dans ta signature que tu as 2 box, mais tout de même : comment arrives-tu à 120 € par mois juste chez NC ?! Et quelle offre équivalente est moins chère chez CanalSat ?
--

Edit : et comment fais-tu pour passer de ±76 euros le 27 septembre à pas loin de 120 le 30 ?!
--
Image

quickos57
Messages : 170
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 13:10
Localisation : La Box power family 4

Message par quickos57 » mar. 30 sept. 2008, 16:24

J'ai le bouquet canal+ qui est à 31 ou 33 euros par mois, donc sa monte vite et ma famille on est abonnée a canalsat avec 2 décodeur dans un autre foyer (trop compliquer pour en parler).
Pour pratiquement la même offre, on paye moins cher et on a plus de chaînes hd.
le neutre

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » mar. 30 sept. 2008, 16:54

Si je peux me permettre, il faut comparer des choses comparables et enlever l’abonnement à C+ dans la comparaison car il n’entre pas dans l’abonnement NC et il me semble que le prix est le même quelque soit le mode d’accès.

Moi j’ai pour le moment FT pour le téléphone, Orange pour Internet et Canalsat de base, Canalplus et foot+ via Orange adsl dans une pièce, et NC Premium plus avec option full sport dans l’autre pièce. En tout on ne doit pas être loin des 200 €.
Si je passais tout chez NC (sous réserve que Foot+ marche un jour), et en prenant l’option double TV, je pourrais économiser plus de 50 € par mois …
Ceci dit, comme tout marche parfaitement sous Orange et vu les soucis que j’ai avec la cablebox HD, j’attend un peu pour mettre tous mes œufs dans un même panier …pas trop solide pour le moment … :)

quickos57
Messages : 170
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 13:10
Localisation : La Box power family 4

Message par quickos57 » mar. 30 sept. 2008, 19:53

j'ai 30 euros pour la location de 2 cablebox plus tu rajoute l'option multi-tv.
Je ne critique pas l'offre pour le net mais l'offre télé qui est assez cher et le manque de transparance des offres.
Ils font une vente forcer, car je pouvais pas avoir l'option full sport avec mon abonnement prénium ciné-famille.
le neutre

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » mar. 30 sept. 2008, 20:31

Je ne suis pas juriste, mais le terme de vente forcée à une définition bien précise. J’ai trouvé cette définition :
La vente forcée est une vente qui procède par envoi d'office de marchandises à des personnes qui ne les ont pas demandées.

Ce que tu dis, si je peux me permettre, n’est donc pas de la vente forcée. C’est juste une stratégie marketing visant à ce que les clients prennent le plus d’options possible.

C’est vrai pour tous les opérateurs et toutes les offres.

Sur les 200 chaines que nous avons, je suis intéressé par 20 chaines au maximum. Le problème, c’est que je ne peux pas payer uniquement ces 20 chaines et que je suis obligé de prendre plein d’options parce que chaque chaine que je souhaite fait partie d’une option différente.

Toute l’astuce commerciale consiste à répartir les chaines les plus demandées dans plusieurs options différentes … :D

bebe057
Messages : 1
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008, 11:59

Re: Multi canaux ma chaine sport

Message par bebe057 » mar. 28 oct. 2008, 12:08

Salut,
Vous avez tous entièrement raison on nous prend pour des XXXXX mais moi j'ai gardé la preuve qu'avec le pack prima si on le souscrivait avant le 17/08/08 on recevait les 3 canaux de la ligue 2. alors aujourd'hui je leur fais un recommandé pour qu'ils me rétablissent mes droits car il est hors de question de céder j'irai jusqu'au bout et je suis prêt à aller en justice s'ilk le faut.

quickos57 a écrit :Je viens de remarquer que Numéricable prend des clients pour des cons.

Voilà que depuis 6 semaines que je peux suivre les matchs de ligue 2 grâce a ma chaîne sport multicanaux et aujourd'hui je ne reçois plu a avoir alors que j'ai du monde.

Je téléphone au service client numéricable pour demander pourquoi cette disparition et la j'apprends que c'est en option. Surpris, car je n'ai pas reçu de courrier de leur part pour prévenir de cela.
Après la personne me dis que je ne peux pas recevoir l'option car j'ai une offre prima. Une offre prima, alors que j'ai changer mon abonnement en offre prenium famille-ciné il y a 1 an et en plus il ma prit pour con car il ne voulait pas me croire. J'ai bien signé le contrat et je lui ai soutenu cela pendant 5 mn.

Après avoir eu l'option, j'apprends que je ne peux pas l'avoir sur ma seconde cablebox et qu'il le fallait prendre l'option en double. Donc la facture monte vite je paye 49.90 euros d'abonnement + 20 euros pour les deux cablebox + 6 euros pour l'option, sa fait 76 euros par mois a sortir et en plus ils veulent que je rajoute 6euros.

Le soucis c'est que je n'ai pas de lettre qui préviens de cela et je me demande que je peux demander à numéricable, car ils ne préviennent pas les clients par courriers sans avoir de descriptif.
Edité par Odo : pas de termes injurieux.

Répondre