Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
matisse1
Bonjour,
Je vois que mon post d'hier en a apparemment collé plus d'un...
Je vous laisse cogiter encore un peu même si aujourd'hui, je vais essayer de changer
de modem en boutique...
Je me pose juste une question : est-il possible que ce problème d'absence de ligne Internet/téléphone vienne du cable coaxial encastré dans mes murs jusqu'au répartiteur...alors que la TV (alimentée aussi par ledit câble) fonctionne parfaitement via la cablebox ?
Merci d'avance de vos éclaircissements
-
oanguy
Salut,
Il se peut que la synchro du modem avec le réseau soit très longue avec ce modem.
Quand j'ai changé le mien, j'ai attendu une petite journée avant d'avoir le net. Comme toi, j'ai débranché, rebranché, fait des manips en tout genre alors que ce n'était qu'une question de patience.
J'espère que ton modem ne va pas tarder à se synchroniser.
A+
TV power plus family multi tv (La Box + cablebox SD Thomson) - LCD Sony KDL 40D3000 - Wii
-
matisse1
Merci pour ta réponse...
Je crois donc que je vais être extrémement patient puisque cela fait maintenant 48 heures
qu'il est branché...
Soit on me le change aujourd'hui, soit ce soir je vais appeler le service technique.
Ne vaut-il pas mieux prendre le netgear ?
Cordialement
-
oanguy
Bah si tu arrives à l'avoir, pourquoi pas ??
Moi pour le moment, la fibre n'est pas encore ouvert dans mon secteur du Pecq (coté St Germain). Le Castelnet me donne entière satisfaction. En wifi, j'ai un débit qui oscille entre 15 et 20 mégas.
Maintenant, je pense que quand NC ouvrira les vannes du 100 Mo chez moi, je changerais de modem.
A toi de voir....
TV power plus family multi tv (La Box + cablebox SD Thomson) - LCD Sony KDL 40D3000 - Wii
-
ricouz
Bonsoir
Je n'ai pas vu ton post d'hier, donc je ne sais pas quel est le modem que tu possèdes, mais j'ai eu le même problème avec le CBV704EW, et après pas mal de manip j'ai compris le problème.
En fait quand je reboot le modem, si le wifi n'est pas activé, je ne récupère pas la voIP. J'ai compris cela le jour ou j'ai fait un reset hard qui a donc rétabli le wifi.
Je sais cela n'a aucun rapport avec le téléphone n'empêche que c'est systématique.
Pas de wifi à l'initialisation du modem, pas de voIP.
Donc je réactive le wifi avant de réinitialiser le modem et le recoupe une fois que c'est ok.
A+
Livebox 4
-
matisse1
Merci Ricouz,
Je ne sais pas si c'est le même problème...
En ce qui me concerne, je n'ai ni internet, ni téléphone, et ma diode internet persiste à clignoter sans cesse !
J'ai déjà fait des reset, alors que le modem était connecté en WIFI avec mon PC, mais cela n'a rien fait...
Qu'appelles tu des "reset hard" ?? avec un marteau??? :)
Cordialement
PS : mon poste de la veille s'appelait "pb initialisation ligne avec modem CASTELNET", tu y trouveras tous les détails...
-
matisse1
en réalité, c'était l'installateur numéricable qui avait interverti les entrée/sortie au niveau d'un répartiteur que j'ai fait installer vu que je souhaite avoir plus tard une deuxième tv...
Maintenant internet et téléphone fonctionnent...
no comment....