Image bégayante

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
gabier

Image bégayante

Message par gabier » mer. 10 sept. 2008, 15:42

Bonjour,

J'ai très fréquemment, sur différentes chaînes, l'image qui "bégaye", je veux dire par là qu'elle se fige (entre une fraction de seconde et 2 secondes environ) pendant que le son devient incompréhensible pendant la même durée, puis ça repart normalement. Il n'y a pas de pixellisation. C'est assez pénible.
J'utilise une Dreambox, mais j'ai remis le décodeur Numéricable pour voir et j'ai les mêmes ennuis. J'en conclus que ça ne vient pas du décodeur.
Je suis sur PAL91 et je ne vois pas de bug de ce genre dans la liste des bugs PAL91, ni de plainte sur les topics du forum.
Cela peut-il venir de l'installation Numéricable proche de chez moi, où du cable d'acheminement à travers mon jardin et ma cave ? De ma télé ? D'un autre côté, je n'ai pas constaté ce genre de choses dans les vidéos enregistrées. Alors ? J'y perds mon latin... :(

:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

legodo

Message par legodo » mar. 16 sept. 2008, 23:21

Bonjour,
j'ai le même problème sur 2 multiplex de ma dreambox.

C'est un problème de parasite du signal.
Quand tu te mets sur une chaîne qui freeze regarde sur le bandeaux d'informations la valeur du BER (Bitrate Error Ratio). Il est différent de 0 je parie !!!

Le BER donne le nombre d'erreur dans le signal. Pour recevoir correctement une chaîne il doit être de 0. Sinon, risque de freeze, de bruit bizarre, ....

Je n'ai pas encore trouvé de solution viable à ce problème.
Le signal est peut-être un poil trop faible, les tuners de dreambox plus sensibles que ceux de numericable. Résultat le tuner se trouve sensible aux erreurs d'où les freezes.

Delphi7

Message par Delphi7 » mer. 17 sept. 2008, 00:16

legodo a écrit :Le BER donne le nombre d'erreur dans le signal. Pour recevoir correctement une chaîne il doit être de 0. Sinon, risque de freeze, de bruit bizarre
Malheureusement on peut avoir un bon BER (TEB) et beaucoup de gels...
Si tu es dans un cul de réseau ou une partie en ruines, il n'y a aucune amélioration à attendre.

Max34

Message par Max34 » mer. 17 sept. 2008, 19:30

Salut,

Ici Hors Backbone(Tdr isolée) ça gèle aussi mais c'est du aux amplis qui deconnectent sans arret. Résultat le fameux messages de temps en temps(un probleme pertube la reception du signal....) mais sans ses problèmes l'image est clean. Un effort non un réseau non entretenu depuis la fusion Nc Numéricable Noos Upc.
Et je ne parle pas des chaines manquantes alors que j'y suis abonnés :twisted: .

Et en plus ils osent augmenter l'abonnement de 2€ alors qu'ici pas d'internet(j'ai mieux Free....) pas de Vod etc.....

Vivement l'année prochaine et la nouvelle reunion de syndic pour virer cette bande d'inc.....ble(et une antenne parabolique collective).

@+ Max34
Ex Upc TV Sensations Résilié le 26/12/08 analogique encore.
Abo Canalsat dsl
Free Degroupage Total

Répondre