Mémoire du Philips DCR1201
-
Mémoire du Philips DCR1201
Bonjour,
J'ai débranché pendant quelques jours mon décodeur et surprise en le rebranchant, sa mémoire était vierge de toute chaine.
Il a fallut refaire une mémorisation.
C'est surprenant, même les télés de 15 ans conservaient leurs chaines en mémoire !
J'ai débranché pendant quelques jours mon décodeur et surprise en le rebranchant, sa mémoire était vierge de toute chaine.
Il a fallut refaire une mémorisation.
C'est surprenant, même les télés de 15 ans conservaient leurs chaines en mémoire !
- menet
Si par mémoire tu veux dire favoris alors je confirme le problème :
si tu débranche, une MàJ de tes canaux peut être faite automatiquement par NC avec le modèle Philips DCR1201/19-A. Ce problème peut aussi arriver lors d'une mise en veille...
J'avais ouvert un topic sur ce décodeur : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=7176
A+
si tu débranche, une MàJ de tes canaux peut être faite automatiquement par NC avec le modèle Philips DCR1201/19-A. Ce problème peut aussi arriver lors d'une mise en veille...

J'avais ouvert un topic sur ce décodeur : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=7176

A+

Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre
-
- Vive la SD... en 16/9 RVB
Toujours autant de problèmes avec ce décodeur S9 :(
Rien ne s'est amélioré au fil des mises à jour, et ça vient de se dégrader pour le son : toutes les chaînes diffusant de l'AC3 (= Dolby 5.1) en plus de la stéréo classique, sont systématiquement décodées dans ce mode lorsqu'on les sélectionne !
Il y a encore quelques semaines, ce n'était que le cas de NRJ12, ça ne me gênait pas trop... Maintenant c'est aussi TF1, M6, Canal+ ! (j'en oublie surement d'autres, ou je n'y ai pas accès en Prima)
Conséquence : il faut à chaque fois entrer dans le menu son (touche I/II) et sélectionner "stéréo" au lieu de "AC3"... pratique !
Sinon, le son est inécoutable (niveau faible et déphasé D/G), si on n'a qu'un ampli stéréo.
Je précise que j'ai bien déclaré dans les config du déco "Sortie SPDIF : désactivée".
Et bien entendu, toujours le problème des listes préférentielles qui se remettent à zéro, dès que le déco à été mis en veille : listes inutilisables ! :?
Que me conseillez-vous ? (j'ai déjà échangé une fois ce déco, rien de mieux)
Rien ne s'est amélioré au fil des mises à jour, et ça vient de se dégrader pour le son : toutes les chaînes diffusant de l'AC3 (= Dolby 5.1) en plus de la stéréo classique, sont systématiquement décodées dans ce mode lorsqu'on les sélectionne !
Il y a encore quelques semaines, ce n'était que le cas de NRJ12, ça ne me gênait pas trop... Maintenant c'est aussi TF1, M6, Canal+ ! (j'en oublie surement d'autres, ou je n'y ai pas accès en Prima)
Conséquence : il faut à chaque fois entrer dans le menu son (touche I/II) et sélectionner "stéréo" au lieu de "AC3"... pratique !
Sinon, le son est inécoutable (niveau faible et déphasé D/G), si on n'a qu'un ampli stéréo.
Je précise que j'ai bien déclaré dans les config du déco "Sortie SPDIF : désactivée".
Et bien entendu, toujours le problème des listes préférentielles qui se remettent à zéro, dès que le déco à été mis en veille : listes inutilisables ! :?
Que me conseillez-vous ? (j'ai déjà échangé une fois ce déco, rien de mieux)
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0
Porblème confirmé : les listes de chaînes favorites sont totalement inutilisables, bien que je laisse ce décodeur d'un autre âge (celui de Numericable, en fait) allumé en permanence pour le G-link.Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit :Et bien entendu, toujours le problème des listes préférentielles qui se remettent à zéro, dès que le déco à été mis en veille : listes inutilisables !
- menet
+1Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit :Et bien entendu, toujours le problème des listes préférentielles qui se remettent à zéro, dès que le déco à été mis en veille : listes inutilisables !

J'ai évoqué ce problème depuis Novembre 2007 : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=7176
J'ai contourné le problème car je n'utilise ce décodeur qu'avec un abonnement TNT. Je l'utilise avec un numéro de réseau (diffusé par NC) pour la TNT et avec celui-ci, je n'ai presque que les canaux de la TNT nationale + locale qui me donne que 25 chaînes donc les mise à jour de NC n'ont pas d'effet dessus.menet a écrit :Une mise à jour des chaînes par Numericable, réinitialise les listes de chaînes favorites (plus aucunes chaînes dans les listes favorites crées par l'utilisateur). Problème toujours vivant avec la MAJ de Juin 2008...
De plus la numérotation est pratique, c'est la même que pour de la vrai TNT. :P
Je perds sûrement quelque chaînes diffusées en clair par erreur et aussi celle qui font des plages en clair ou aussi les promotions gratuites. Mais pour ma cuisine c'est suffisant. 8)
A+

Bonsoir,menet a écrit :J'ai contourné le problème car je n'utilise ce décodeur qu'avec un abonnement TNT. Je l'utilise avec un numéro de réseau (diffusé par NC) pour la TNT et avec celui-ci, je n'ai presque que les canaux de la TNT nationale + locale qui me donne que 25 chaînes donc les mise à jour de NC n'ont pas d'effet dessus.
De plus la numérotation est pratique, c'est la même que pour de la vrai TNT. :P
Ca m'intéresse, peux-tu donner ce paramétrage "TNT" que tu utilises ? :D
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
- menet
C'est tout simplement le numéro de réseau pour certaines villes, pas toutes malheureusement, un second numéro de réseau est possible, dédié à la TNT.Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit :Ca m'intéresse, peux-tu donner ce paramétrage "TNT" que tu utilises ? :D
Pour Grenoble, je pense que cela n'est pas bon car je ne trouve que les numéros de Fréquence/réseau standard (131125/64692) et rien pour la TNT en (131125/xxxxx pour ta ville). Voir la doc d'Août 2008 : http://assistance.numericable.fr/assist ... ux0608.pdf
J'avais évoqué le sujet : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=10668
Ce sujet a été clos par un administrateur...
A+