Câble pour relier cableboxHD à la prise murale

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Smeagol

Câble pour relier cableboxHD à la prise murale

Message par Smeagol » mer. 16 janv. 2008, 18:17

Bonjour,

je suis un tout nouvel abonné à Numericable en HD (prise installée ce midi!) et aussi un nouveau sur ce forum, c'est mon premier message.

Ma question est: pour bénéficier de la HD, peut-on relier la prise murale à la cableboxHD par n'importe quel cable coaxial "satellite" avec 2 extrêmités F males, ou faut-il un cable spécial pour dépasser la SD?

J'explique mon cas:

Contrairement à ce qu'on m'avait annoncé en boutique au moment de l'abonnement, le technicien n'a pas installé la prise cable à l'emplacement que j'avais choisi mais à l'emplacement de la prise d'antenne hertzienne (l'installation à l'emplacement de mon choix coutait un supplément de 100€, la prolongation au-delà de la prise initiale hertzienne étant conisidérée comme l'installation d'une nouvelle prise...Super..Que les futurs abonnés le sachent!)
Ca me pose un problème car mon meuble télé se trouve à 8 mètres de là (longueur en suivant les murs pour placer le cable). Je en peux pas laisser la télé au même endroit qu'avant à côté de la prise (c'est dans un angle, et j'attends un écran plat de 117cm qui n'y tiendra pas).

Donc je dois relier ma cableboxHD à la prise murale à 8 mètres de distance. Le cable fourni au départ (le noir) fait à peine 1m50...J'ai essayé en mettant deux cables de 5 mètres fournis par Numericable bout à bout, mais le signal est visiblement dégradé. le technicien m'a dit que la dégradation vient de la jonction entre deux cables et pas de la distance de 8 mètres, avec un seul cable il n'y aurait pas de dégradation du signal.
J'en ai trouvé un chez casto, pas encore acheté, mais je me demande s'il me permettra de bénéficier de la HD, parce que sur la cable d'origine il y a la mention "HDTV tested to 3000 MHz" et je em demande si ça veut dire que tous les cables coaxiaux ne supportent pas ce débit....

je viens de chercher une demi heure dans le forum et je n'ai pas trouvé la réponse, merci si vous pouvez m'éclairer (et si j'ai bien compris me permettre ainsi de revenir à partir de demain raler avec vous contre les bugs de la cableboxHD ;-) )

ELECTRON 76

Message par ELECTRON 76 » mer. 16 janv. 2008, 20:12

Bonsoir Smeagol . Tu peut en effet trouvé chez castorama un câble avec des fiches F moulé en 19 VATC blindé . Il existe en 3 longueur différrente : 2 - 5 ou 10 métre :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Delphi7

Re: Câble pour relier cableboxHD à la prise murale

Message par Delphi7 » mer. 16 janv. 2008, 20:19

Smeagol a écrit :prise installée ce midi
Conseil fort, surtout en HD, si la réception se met à déconner : supprimer ladite prise au profit d'un raccordement direct.

thestone

Message par thestone » mer. 16 janv. 2008, 20:35

Delphi7 a écrit :
Conseil fort, surtout en HD, si la réception se met à déconner : supprimer ladite prise au profit d'un raccordement direct.
@ Smeagol
.... vraiment dommage de ne pas avoir fait mettre ton accès câble prés de ta TV :roll: ...... mais avec une bonne rallonge bien montée cela doit quand même être OK :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Smeagol

Message par Smeagol » jeu. 17 janv. 2008, 01:21

thestone a écrit :
Delphi7 a écrit :

Comment ça supprimer la prise?? Le boîte murale avec les deux prises F femelles??

@ Smeagol
.... vraiment dommage de ne pas avoir fait mettre ton accès câble prés de ta TV :roll: ...... mais avec une bonne rallonge bien montée cela doit quand même être OK :wink:
Oui je sais, mais facturer 100 e les 8 mètres de câble c'était un peu cher, alors que d'après le technicien il ny a pas de déperdition avec la longueur du able, et qu'il me suffisait donc d'un coaxial de 10 mètres à 10 euros...Si ça avait dû me pourrir l'image je dis pas...

edit: alors avec le cable de 10m acheté chez Casto ça fonctionne. Pas de dégradation de l'image visible de façon claire. Maintenant je verrai avec l'écran plat quand il sera livré si ça passe bien en HD.

Delphi7

Message par Delphi7 » jeu. 17 janv. 2008, 14:38

Smeagol a écrit :Comment ça supprimer la prise?? Le boîte murale avec les deux prises F femelles??
Oui, au profit d'un câble direct. Mais seulement si la réception n'est pas bonne.
Smeagol a écrit :facturer 100 e les 8 mètres de câble c'était un peu cher
:shock:
C'est un câble en or massif ?!?

Smeagol

Message par Smeagol » jeu. 17 janv. 2008, 18:44

Delphi7 a écrit :C'est un câble en or massif ?!?

Non ça fait référence à ce que j'expliquais sur l'installation dans le premier post:

"Contrairement à ce qu'on m'avait annoncé en boutique au moment de l'abonnement, le technicien n'a pas installé la prise cable à l'emplacement que j'avais choisi mais à l'emplacement de la prise d'antenne hertzienne (l'installation à l'emplacement de mon choix coutait un supplément de 100€, la prolongation au-delà de la prise initiale hertzienne étant conisidérée comme l'installation d'une nouvelle prise...Super..Que les futurs abonnés le sachent!)"

Ledouk

Message par Ledouk » ven. 29 août 2008, 12:40

Bonjour,
je suis dans la même situation que vous : je viens de recevoir une CABLE BOX HD que je souhaite installer plus loin que les 1,50m de cable fourni par NC.
Je vois que vous avez testé un cable du "commerce" : câble avec des fiches F moulé en 19 VATC blindé . Il existe en 3 longueur différrente : 2 - 5 ou 10 métre. C'est bien ça?
Quel est le résultat avec les chaînes HD finalement?
Pas de déperdition?

Merci :)

mortelpoison

Message par mortelpoison » ven. 05 sept. 2008, 19:39

bsr

j'étais ds le meme cas que vous eh bien j'ai pris mon courrage et ma cb direction castorama: j'ai pris un cable de 15m 19 vatc + 4 connecteur F a vissé

résultat: aucune perte au niveau de la hd.

avec la cablebox + cable d'origine j'était a 100% pr la qualité du signal et 63 niveau de signal
et avec la cableboxHD Sagem je suis a 100% avec mon cable fabriqué.

Donc pas d'inquietude 8)

Répondre