Plus d'IP WAN

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bobmorane
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Plus d'IP WAN

Message par bobmorane » dim. 24 août 2008, 17:11

salut,

de retour de vacances, je rallume mon modem CBVG 834G, toutes les leds sont allumées vertes, mais pas de réseau, je me connecte sur la page d'admin, je n'ai pas d'IP WAN.

reboot, reboot usine, appel hotline, rien n'y fait toujours pas d'IP wan.

vous avez une idée, c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

PS : mon modem marchait très bien il y a 1 mois avant les vacances.

0liveO1
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Re: Plus d'IP WAN

Message par 0liveO1 » mer. 27 août 2008, 17:58

bobmorane a écrit : salut,

de retour de vacances, je rallume mon modem CBVG 834G, toutes les leds sont allumées vertes, mais pas de réseau, je me connecte sur la page d'admin, je n'ai pas d'IP WAN.

reboot, reboot usine, appel hotline, rien n'y fait toujours pas d'IP wan.

vous avez une idée, c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

PS : mon modem marchait très bien il y a 1 mois avant les vacances.
je me permet de squatter ton topic, j'ai le même problème que toi mais en plus, je ne pouvais plus accéder à la page de config du modem. du coup j'ai du redémarrer et depuis, plus d'ip wan :?

édité par scopy, pour que la citation soit bien mise en forme, ne pas désactiver le BBCode

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scopy
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Message par scopy » mer. 27 août 2008, 19:51

salut,
si la led câble clignote en vert/orange, le modem n'est probablement plus synchronisé;
il faut attendre et le laisser faire le scan de recherche de sa fréquence donwload et upload.
patience, jusqu'à ce que cette led clignote en vert.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

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jejedu84
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Message par jejedu84 » mer. 27 août 2008, 22:09

C'est pour cela que je dit et repete de ne pas debrancher ces modems car quand ont les debranche apres il galere a rechopper le reseau...
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

jojo24
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Message par jojo24 » mer. 27 août 2008, 22:18

Pas debrancher les modems ca c'est la meilleure c'est quoi ce materiel !!
Le probleme c'est le reseau numericable.

bobmorane
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Message par bobmorane » jeu. 28 août 2008, 09:49

jejedu84 a écrit :C'est pour cela que je dit et repete de ne pas debrancher ces modems car quand ont les debranche apres il galere a rechopper le reseau...
sur le fond t'as raison, mais quand je pars 3 semaines en vacances, je coupe toute mon informatique.
ma freebox redémarre à tous les coups, pourquoi pas le modem numéricable ?

0liveO1
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Message par 0liveO1 » jeu. 28 août 2008, 20:41

[quote="jejedu84"]C'est pour cela que je dit et repete de ne pas debrancher ces modems car quand ont les debranche apres il galere a rechopper le reseau...[/quote]
ah, c'est que j'étais pas quand tu l'as dit alors :P
désolé j'ai pas posté plus tot, ça s'est arrangé après un hard reset. la dernière fois que j'ai eu ce souci, je suis parti en week-end et en revenant c'était bon. même le gars de la hotline ne trouvait pas le problème en m'assurant que cela venait de l'installation (qui venait d'être faite la veille et dont la connexion marchait nickel depuis 24h) et a fait venir un technicien pour rien (technicien qui d'ailleurs a dit que c'était le bidule collectif de l'immeuble qui était trop vieux). du coup cette fois, j'ai attendu pensant que ça s'arrangerait tout seul, mais après 1 jour et demi, vu qu'il ne se passait toujours rien, j'ai fait un hard reset et quelques minutes après c'était bon.
dans mon cas j'aurais du faire quoi alors à part débrancher? parce que je n'avais plus de connexion et je ne pouvais même plus accéder à la page de config du modem.
et d'ailleurs c'est quoi cette histoire de pas arriver à choper l'ip tout de suite ?!?! après avoir testé 5 opérateurs, c'est la première fois que je vois ça.

edit : bobmorane >> ça s'est arrange pour toi alors?

bobmorane
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Message par bobmorane » ven. 29 août 2008, 08:42

oui ca s'est arrangé,
c'est toujours la même chose, ils n'avait pas la bonne MAC dans la base de données, ont remis la bonne et ensuite comme ca ne marchait toujours pas ils m'ont dit que c'était mon installation, que le signal était mauvais, qu'il fallait faire venir un technicien, blabla bla....
j'ai refusé la visite, leur ai gentiment expliqué que si leur problème de base de donné n'était pas réparé dans les 24h je rendais le modem.

j'ai envoyé un email d'explications et le lendemain soir, j'avais une nouvelle adresse IP ( qui n'avait jamais changé avant d'ailleurs ) sans rien faire de particulier ( même pas rebooté le modem ).

Dans cette histoire, ce qui m'énerve le plus, c'est que ce problème va revenir un de ces jours et qu'il faudra recommencer l'appel à la hotline, les explications, les énervements .....

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