[cablebox Philips] plantage lors de la recherche chaines

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Eridani

[cablebox Philips] plantage lors de la recherche chaines

Message par Eridani » mar. 05 août 2008, 19:34

Bonjour.
J'ai un souci avec un de mes déco, la Cbox Philips SD. Hier soir, je l'allume (elle était en simple veille), écran noir sur toutes les chaines, l'heure et la date de s'initialisent pas comme d'hab ( reste au 1 janvier 00:00, puis 00:01...).
Je vais dans menu et je force une nouvelle recherche de chaines. Arrivée à 100% au lieu de montrer le récapitulatif (nb chaines/radios trouvées, dispo VOD etc...), ça reste sur l'écran de recherche : la télécommande ne répond plus (retour ou quitter impossible) et le bouton on:off de façade également.
Donc je débranche et rebranche, message d'initialisation puis toujours écran noir sur toutes les chaines.
Je vais dans menu et je tape alors 1973 pour un retour à la config d'usine. La commande marche et me revoilà à retaper les paramètres fréquence etc...
Sauf, que...ça replante à nouveau après que la barre de recherche de chaines arrive à 100%... :( Donc je me retrouve avec une box inutilisable...

Pourtant, le signal est ok. Quelqu'un a déjà connu ce bug où suis-je victime d'un plantage/bug inédit (je pensais pourtant que les box Philips étaient, pour le moment exsangues de bug) ?

Merci de m'éclairer.( je précise que j'avais une box avec la dernière version du logiciel.)
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

ELECTRON 76

Message par ELECTRON 76 » mar. 05 août 2008, 19:47

Bonsoir Eridani . J ' ai eu exactement le même problème avec ma première cablebox Philips . Résultat : Echange en boutique car tuner HS ( reçoit les chaînes mais est incapable de les mettre en mémoire ) :roll: . Donc prépare toi au pire :? . Depuis j ' évite de faire trop de recherche de chaînes car je crois que c ' est le maillon faible de cablebox Philips :!: Bonne soirée quand même :wink:

Edit : Faire un simple reboot électrique à la prochaîne cablebox :idea:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Eridani

Message par Eridani » mar. 05 août 2008, 20:33

Merci Electron76 même si j'espérais secrètement une réponse plus réjouissante.
Bon ben je suis en quelque sorte "puni" : je l'avais acheté sur le net. C'était à mes risques et périls mais ayant bien fonctionné jusqu'à ce problème, je pensais que j'allais passer entre les filets des bugs/plantages sérieux. Raté... :(

Ceci dit, je suppose qu'il vaut mieux avoir ce modèle de box que la Thomson (je parle des modèles SD) ?
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

ELECTRON 76

Message par ELECTRON 76 » mar. 05 août 2008, 21:42

Bonsoir Eridani . Si la cablebox t ' appartient démonte la et regarde si tu ne trouve pas une pile bouton sur un circuit imprimé . Retire la pendant une nuit et remet la en place . Je ne sais pas si elle existe mais qui tente rien n' a rien :wink: . Pour ce qui est de la cablebox thomson , c ' est un bon model aussi :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Répondre