Abonnement N.C. "obligatoire" = Vente forcée ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Olivier_92

Abonnement N.C. "obligatoire" = Vente forcée ?

Message par Olivier_92 » ven. 01 août 2008, 15:11

Bonjour,

Je vais aménager dans du neuf dans le 92.
Le syndic de l'immeuble m'informe que je devrais payer 48€/an d'abonnement à Numéricâble, soit disant pour recevoir les chaînes TNT gratuites, mais à condition de s'encombrer d'un décodeur câble (le comble pour de la TNT, donc DVB-T), et que tous les TVs ont maintenant déjà un décodeur DVB-TNT.

Le problème est que le syndic me dit qu'il ne sait pas trop pourquoi, et à quoi correspond cet abonnement, alors que les frais de câblage ont déjà été payés à Numéricable.

N'ayant jamais rien demandé à Numéricâble, ce n'est pas ça qu'on appelle de la vente forcée ?
Si je n'ai pas la télé, comment je fais pour ne pas rémunérer bêtement Numéricâble ??

nb: je n'ai absolument pas l'intention de m'encombrer d'un décodeur DVB-C qui ne fait que contribuer à la consommation d'énergie, et qui le comble, n'aurait qu'une sortie analogique péritel/video !!!!!!! Le comble pour du ..."numérique" !
Et si on a deux télés, il faut donc 2 décodeurs câble spécifiques et non dispos dans le commerce ??? Du n'importe quoi.

Avant que le syndic qui n'y comprend pas grand-chose à tout ça ne se fasse piéger par Numéricable, et donc les propriétaires/locataires, comment faire pour éviter ça avant que ce ne soit trop tard ?

■ Est-ce légal de forcer à payer 48€/an à numéricable même si on a pas la télé ???
(tourné autrement: est-ce qu'on ne me prend pas simplement pour un con ?)

Merci.

skylux

Message par skylux » ven. 01 août 2008, 15:24

Je veux pas m'avancer en disant ça mais à mon avis, c'est le syndic ou le conseil syndical qui a du prendre la décision de faire cabler et de souscrire au service au service antenne. En somme, numéricable propose, le syndic dispose.
Des lors que l'offre de numéricable a été acceptée, c'est l'ensemble des résidents qui est engagé, qu'ils aient ou non une TV donc TU PAIES :lol: .

woodys

Message par woodys » ven. 01 août 2008, 15:27

C'est le service antenne.. A peu pres 4€/mois, mais si tu t'abonnes à NC, ils te les déduisent de ta facture.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

skylux

Message par skylux » ven. 01 août 2008, 15:30

http://www.numericable.fr/offre/service ... ue_pro.php

C'est un contrat qui a été passé entre numéricable et la copropriété!!!

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » ven. 01 août 2008, 15:35

Il s'agit bien du service antenne.

Sauf erreur de ma part les 48 € sont prelevés sur tes charges, puisqu il s'agit d'une décision du syndic. Tu ne verses rien à Numericable sauf à t'y abonner pour avoir des chaines en plus.

Pour ce prix là tu as accès à une vingtaine de chaines en analogique. Tu peux aussi demander un décodeur DVB-C pour avoir une quarainte de chaines (dont la TNT) + des radios + guide des programmes. Une caution de 75/€ par décodeur est demandé.

Si tu t'abonnes tu peux choisir un décodeur PVR HD (avec sortie HDMI). Par ailleurs, dans le courant de l'année NC proposera un décodeur HD sans PVR (avec sortie HDMI).
Image

Olivier_92

Message par Olivier_92 » ven. 01 août 2008, 15:37

skylux a écrit :En somme, numéricable propose, le syndic dispose.
Des lors que l'offre de numéricable a été acceptée, c'est l'ensemble des résidents qui est engagé, qu'ils aient ou non une TV donc TU PAIES .
Non car il n'y a pas encore eu d'assemblée de propriétaires, appartements non livrés.
Je ne fais qu'anticiper la première assemblée générale.
Je n'ai délégué de pouvoirs à personne pour s'engager en mon nom.

Et comment un syndic pourrait être aussi bête et incompétent pour accepter ça ?
A moins de dessous de table, ou de forte pression politique, je ne vois pas.

Quand on sait que le groupe Carlyle est actionnaire de numéricable, je n'ai pas l'intention d'engraisser ce groupe de 48€/an [hors caution décodeur à la noix] pour recevoir des chaînes gratuites.

nb: la redevance TV ne se paie que si on a un TV, et personne n'oblige à acheter un TV, même pas la loi.
Maxximum a écrit : Tu ne verses rien à Numericable .
??
Que ce soit via les charges, ou directement à Numéricable, ça sort bien de mon portefeuille destination Numéricable qui encaisse.

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » ven. 01 août 2008, 15:49

Je comprends ta position, mais je ne fais que t'expliquer les faits. Secundo tu as plus de chaînes et de service que les simples gratuites de la TNT.
Enfin pourquoi payer ? Parce que cela permet de payer l'entretien du réseau, à l'inverse tu ne payes pas un anteniste.

Il existe un service numerique universel, qui peut proposer le service antenne + téléphone fixe + accès internet 512 Kb. Cela peut aussi interesser ta co-propiété.

Mais là encore je ne peux que respecter ton choix ! Tu nous poses des questions, on essaye d'y répondre :wink:
Image

skylux

Message par skylux » ven. 01 août 2008, 15:58

Un empêcheur de tourner en rond... :wink:

Le promoteur est dans le coup..!

Si la souscription au service antenne a été le choix du promoteur (ça peut tout à fait être un argument de vente), rien ne vous empêchera à vous, copropriétaires réunis en Assemblée Générale, de faire cesser ce service (voir les clauses/ nombre d'années d'engagement)

Une question : le promoteur a t'il fait installer des antennes rateaux?

Si la réponse est non, la pose de ces antennes (amplis / répartiteurs..) incombera à la copropriété, le promoteur ayant fait nativement le choix du cable.
Modifié en dernier par skylux le ven. 01 août 2008, 16:00, modifié 1 fois.

Olivier_92

Message par Olivier_92 » ven. 01 août 2008, 16:00

Maxximum a écrit : Secundo tu as plus de chaînes et de service que les simples gratuites de la TNT:
Mais justement, je n'en veux pas !!
Je ne veux pas "plus" de chaînes, surtout sans TV.
Maxximum a écrit :Si tu t'abonnes tu peux choisir un décodeur PVR HD (avec sortie HDMI). Par ailleurs, dans le courant de l'année NC proposera un décodeur HD sans PVR (avec sortie HDMI).
Je ne veux surtout pas de décodeurs spécifiques numéricable, et surtout pas m'abonner à numéricable.
Autre chose à s'occuper de bugs de décodeurs, de problèmes de carte à puce, et gestion juridique des augmentations d'abonnements dûe à une position de monopole. Je connais trop bien ce genre de domaine......
Et il ne faut surtout justement pas contribuer à ça, mais trouver comment s'en libérer.
skylux a écrit :Une question : le promoteur a t'il fait installer des antennes rateaux?.
Je crains bien que non. Ils ont du écouter les "conseils" de numéricable....
Comme numéricable sait qu'un promoteur n'y connait rien et s'en fout puisque ce ne sera pas à lui d'assumer ce choix, la négo doit être assez simple pour numéricable.
Maxximum a écrit :Il existe un service numerique universel, qui peut proposer le service antenne + téléphone fixe + accès internet 512 Kb. Cela peut aussi interesser ta co-propiété.
Tu connais beaucoup de gens qui ont un téléphone que pour recevoir des appels ?
C'est juste un piège à con pour vendre un abonnement à 30€/mois.
Modifié en dernier par Olivier_92 le ven. 01 août 2008, 16:09, modifié 1 fois.

skylux

Message par skylux » ven. 01 août 2008, 16:09

Avant de t'inquiéter de Numéricable, inquiètes toi surtout du syndic de copropriété provisoire que le promoteur a choisi (si c'est celui qui commence par FON et qui se termine par IA, fais HYPER SUPER MEGA ATTENTION, il n'y a pas plus voleur qu'eux : ce syndic là ne fait jamais rien pour arranger les copropriétaires : surveilles bien les comptes et les contrats, tout leur est bon pour facturer...).

Pour être au coeur de la gestion de ton immeuble, participes ou fais toi élire au conseil syndical (ça demande pas mal d'inverstissement personnel mais au moins, tu limites pas mal la casse ...de ton porte-monnaie) :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ass ... ogle&meta=

http://www.unarc.asso.fr/

Répondre