Panne réseau et facture Numéricable

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

jeronimo.31

Panne réseau et facture Numéricable

Message par jeronimo.31 » jeu. 10 juil. 2008, 21:20

Bonsoir,
Depuis quelques semaines je constate des coupures intermittentes de la TV analogique et numérique ainsi que d'Internet. La situation n'a fait qu'empirer. Résultat, quasiment plus aucin signal par moment. J'ai appelé le Service Client la semaine dernière. Un premier technicien est passé vendredi dernier et m'a affirmé que le problème était le câble posé entre le répartiteur numéricable et ma prise d'appartement. Il a préconisé le remplacement de ce câble par un installateur. Il est donc parti sans rien faire de plus et en me promettant d'être rappelé dans l'heure.
Bien sûr, personne ne m'a rappelé jusqu'à ce que je prenne le téléphone lundi soir. De nouveau en ligne avec le Service Client, il faut tout leur réexpliquer pendant 10 bonnes minutes et aboutir à un nouveau rendez-vous avec un installateur aujourd'hui entre 12h et 14h.
Ce technicien arrive à 13h15 et me demande si je possède le nouveau matériel pour l'installation. En gros, il est venu raccorder mon logement en me prenant pour un nouveau client !!! Bref, je lui explique le problème, puis il fait des mesures à ma prise. Diagnostic : signal faible (46dB au lieu de 55 mini). Il va donc au répartiteur de la résidence et fait également une mesure. Surprise : le signal est également trop faible (52dB au lieu de 68dB). Il appelle donc le service technique et ouvre un incident réseau (n° A1695). Puis c'est la signature des papiers. Et là, une jolie facture de 50€ pour déplacement d'un technicien pour intervention. Je proteste mais il me dit que c'est le tarif et qu'il faut que je me débrouille avec le Service Client.
Au final, je signe la facture, il part en me promettant que d'ici 48h tout sera réparé, et je n'ai toujours pas de TV et d'internet qui fonctionne correctement.

Ma question est : est-ce une blague les 50€ ? Vont-ils vraiment m'être facturé ? Si oui, quel recours ai-je ? Quelqu'un a-t-il vécu la même expérience ?

Par avance, merci de vos réponses.

Jeronimo
LaBox v2, Power 4

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 10 juil. 2008, 22:24

Salut,

Clairement, selon moi, tu t'es fait avoir par le technicien.
Normalement NC ne facture 50,00 € TTC que dans la mesure où l'incident trouve sa source dans l'installation privée de l'abonné.
Ça n'est pas le cas pour toi, donc tu ne dois pas être facturé.
Ce que t'a fait signer le technicien n'est pas une facture mais un rapport d'intervention. Si sur celui-ci il a indiqué qu'il fallait te facturer, alors tu peux être sûr que tu y auras droit sur ta prochaine... facture !
Seul moyen de te faire entendre, a priori : tu vas en boutique avec le rapport d'intervention signé et tu expliques poliment et calmement le problème, une fois que tu auras la certitude que ça t'a été facturé...
Je sais, c'est pas cool, pas agréable, mais c'est comme ça que ça se passe parfois.
--
Image

jeronimo.31

Message par jeronimo.31 » jeu. 10 juil. 2008, 23:46

Bonsoir,
Merci pour cette réponse rapide. Cela ne me rassure guère.

En parcourant les papiers, je trouve bien une fiche de prestation que j'ai signée avec le commentaire du technicien "DTI + panne réseau A1695", et une facture (indiquée en en-tête) de 50€ que j'ai signée également avec la mention "descriptif des prestations soumises à facturation : DTI".

Je verrai bien le mois prochain sur ma facture si oui ou non je suis facturé, mais ca veut dire quoi "DTI" ???

Je suis déçu car ce technicien me semblait 100 fois plus sérieux que le premier qui n'a absolument rien fait.

Merci.

Jeronimo
LaBox v2, Power 4

lmame

Message par lmame » ven. 11 juil. 2008, 00:29

DTI = Dispositif de terminaison intérieur.
Mais c'est bizarre ça a l'air plus utilisé dans le cadre de l'ADSL.
http://vdsl2.blogspot.com/2006/03/vdsl2 ... ences.html
câble box HD, Infinity +, 30 Mega.

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 11 juil. 2008, 07:44

jeronimo.31 a écrit :Bonsoir,
Merci pour cette réponse rapide. Cela ne me rassure guère.

En parcourant les papiers, je trouve bien une fiche de prestation que j'ai signée avec le commentaire du technicien "DTI + panne réseau A1695", et une facture (indiquée en en-tête) de 50€ que j'ai signée également avec la mention "descriptif des prestations soumises à facturation : DTI".

Je verrai bien le mois prochain sur ma facture si oui ou non je suis facturé, mais ca veut dire quoi "DTI" ???

Je suis déçu car ce technicien me semblait 100 fois plus sérieux que le premier qui n'a absolument rien fait.

Merci.

Jeronimo
Mouaip... ben le technicien était peut-être sérieux, mais surtout il savait ce qu'il fallait faire pour que son déplacement soit mordicus facturé... Il a donné une indication administrative selon laquelle il est intervenu sur la partie privée de l'abonné, même s'il n'a fait qu'effectuer un relevé de qualité de signal dessus. Ça n'est pas normal. Et ça il y a un moment où il va falloir que ça cesse parce que ça plombe la relation NC/clients. J'attends avec impatience le jour où ce problème sera pris à bras le corps et définitivement réglé.
--
Image

noosannecy74

Message par noosannecy74 » ven. 11 juil. 2008, 14:13

Odo a écrit : Ça n'est pas normal. Et ça il y a un moment où il va falloir que ça cesse parce que ça plombe la relation NC/clients. J'attends avec impatience le jour où ce problème sera pris à bras le corps et définitivement réglé.
--
Pour une fois, on est d'accord...

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 11 juil. 2008, 16:19

noosannecy74 a écrit :
Odo a écrit : Ça n'est pas normal. Et ça il y a un moment où il va falloir que ça cesse parce que ça plombe la relation NC/clients. J'attends avec impatience le jour où ce problème sera pris à bras le corps et définitivement réglé.
--
Pour une fois, on est d'accord...
Non, pas pour une fois. Sur le fondement des problèmes, nos constats sont le plus souvent identiques. Mais nous n'exprimons pas du tout les choses de la même manière.
--
Image

EBS

Re: Panne réseaue et facture Numéricable

Message par EBS » ven. 11 juil. 2008, 16:48

jeronimo.31 a écrit : Ma question est : est-ce une blague les 50€ ? Vont-ils vraiment m'être facturé ? Si oui, quel recours ai-je ? Quelqu'un a-t-il vécu la même expérience ?
J'ai eu exactement la même mésaventure que toi au mois de mai : plus de TV pendant une semaine, passage d'un technicien qui détecte que le problème vien du réseau Numericable et non de mon logement; demande de signation le bon d'intervention;
==> J'inscrit une remarque signalant que le problème vient du réseau Numericable et non de mon logement et que par conséquent l'intervention ne doit pas être facturée au client.

Résultat au mois de juin 50€ facturée!
Comme c'est la 2ème fois qu'ils me font le coup; la 1ère en 2005 où j'avais mis plus de 4 mois de procédure pour obtenir réparation; là je n'ai rien dit mais j'ai pris la TV via l'adsl (la qualité d'images est un peu en dessous de numericable mais au moins j'ai accès à foot+ ;) ), envoyé ma demande de résiliation à Numericable début juillet et j'ai bloqué les prélèvement de cette société composée de XXXX.

Édité par Odo : merci de ne pas utiliser de termes calomnieux sur nos forums publics. Libre à toi de le faire sur ton site, mais pas ici en ce lieu où d'autres que toi sont responsables devant la Loi. Merci.

édité par scopy aussi , nous étions 2 alors à rectifier un délit de diffamation

scopy

Message par scopy » ven. 11 juil. 2008, 17:22

EBS a écrit :... envoyé ma demande de résiliation à Numericable début juillet et j'ai bloqué les prélèvement de cette société ...
salut,
Il est déconseillé de "bloquer" les prélèvements, opération payante en banque et valable seulement un temps au bout duquel NC pourrait à nouveau prélever;
Il vaut beaucoup mieux "révoquer" l'autorisation de prélèvement, opération gratuite et définitive et l'argumenter à la banque avec la copie de la résiliation effectuée.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

EBS

Message par EBS » sam. 12 juil. 2008, 12:01

scopy a écrit :Il est déconseillé de "bloquer" les prélèvements, opération payante en banque et valable seulement un temps au bout duquel NC pourrait à nouveau prélever;
Il vaut beaucoup mieux "révoquer" l'autorisation de prélèvement, opération gratuite et définitive et l'argumenter à la banque avec la copie de la résiliation effectuée.
oui merci; j'ai en effet révoquer mon autorisation de prélèvement; c'est une erreur de langage :wink:

Répondre