>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 02 juil. 2008, 14:28

Je t'invite à lire cet article : http://www.macgeneration.com/unes/voir/ ... -de-flash/ tu comprendras mieux ce que je veux dire ...
Image

marly78fr

Message par marly78fr » mer. 02 juil. 2008, 14:51

Nico! a écrit :Je t'invite à lire cet article : http://www.macgeneration.com/unes/voir/ ... -de-flash/ tu comprendras mieux ce que je veux dire ...
Effectivement on trouve une similitude certaine entre la demo de sproutcore et le catalogueur de MobileMe enfin vu comme ça

Mais je n'ai pas vu si ce lecteur serait compatible avec Flash

Vivement le 17, c'est long, je fais débloquer l'Iphone demain, j'ai trouvé à le vendre 150 €, la seule chose qui me gonfle c'est les forfaits, je les trouve mal foutus. Tu as lequel?

lmame

Message par lmame » mer. 02 juil. 2008, 15:03

Ils se fondent sur SproutCore qui est en fait un framework javascript.
Le bon point c'est que ça ne demande pas de plugin et donc ça permettrait de toucher tous les navigateurs.

En revanche le soucis c'est que niveau compatibilité ce sera plus délicat à gérer, certains exemples ne fonctionnent pas pour IE ce qui est dommage pour un framework généraliste (en cours de traitement apparemment).
En fait le plus gros problème que je vois c'est la nécessité pour les hébergeurs d'avoir Ruby On Rails d'installé, ce qui est très loin d'être le cas de tout le monde.

D'autres part, les développeurs de SproutCore sont moins "va t'en guerre" que Stevy et considèrent leur framework plutôt comme un complément pour une différente utilisation qu'une attaque frontale de Flash:
http://github.com/sproutit/sproutcore/w ... e-vs-flash
câble box HD, Infinity +, 30 Mega.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 02 juil. 2008, 15:23

Je n'ai pas dit que c'était compatible Flash ... j'ai dit que c'était le "flash" d'Apple ... d'où la réticence à mettre flash dans l'iPhone ...

Concernant mon forfait je le trouve nikel ... 3+3 ... tout illimité (mail, Visual Voice Mail, Internet) contrairement aux autres forfaits Origami (seulement 10Mo en mail) ... des SMS (dont je n'arrive jamais à bout) ... et du WiFi sur Hotspot Orange
Image

lmame

Message par lmame » mer. 02 juil. 2008, 15:32

Je commentais la solution Apple ;)

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 02 juil. 2008, 15:36

Et moi je répondais à Marly .. sauf que j'avais oublié la citation ... ;)
Image

marly78fr

Message par marly78fr » mer. 02 juil. 2008, 15:44

Nico! a écrit :Et moi je répondais à Marly .. sauf que j'avais oublié la citation ... ;)
Ce n'est pas très rassurant car comme le dit le Boss d'adobe on ne peut ignorer 450 millions d'applications sur le web.

Mais il y a souvent eu des heurs entre adobe et la pomme, pourtant ils se doivent mutuellement certains de leurs succès

lmame

Message par lmame » mer. 02 juil. 2008, 15:47

Nico! a écrit :Et moi je répondais à Marly .. sauf que j'avais oublié la citation ... ;)
Ah ok :D désolé ^_^

En fait on n'est pas obligé d'utiliser Ruby on Rails server side, c'est juste qu'ils utilisent ça pour leurs exemples et un peu partout ça me semblait bizarre aussi :)

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 02 juil. 2008, 16:58

Pour ceux qui n'auraient pas vu le Guided Tour ... http://www.apple.com/iphone/guidedtour/
avec un clip spécial pour les nouveautés de la version 3G ... ;)
Image

lmame

Message par lmame » mer. 02 juil. 2008, 18:20

Je veux Tom Tom :D

Répondre