LCD Sony (Tuner DVB-C) et Numericable

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
mike228

Message par mike228 » mar. 24 juin 2008, 09:31

quelques réponses en vrac suite aux derniers messages:
- je suis sur la métropole lilloise (désolé, j'ai pas les codes sur moi)
- quand je retire la powercam, toutes les chaines sont encore là, seules les gratuites restent visibles, les payantes =écran noir
- je n'ai rien fait de particulier pour que les chaines soient dans le bon ordre, je peux répéter ma procédure d'installation: installation powercam puis retrait de la powercam, remise à zéro totale de la télé, réintroduction de la powercam, recherche num sur cable en mode rapide avec mes codes régionaux et symbole rate en auto et là LE MIRACLE!!

je dis le miracle car depuis il y a eu différents messages disant que pour eux le scan avec powercam n'avait rien changé, donc il n'est pas sur que cela fonctionne pour tous
le conseil que je peux donner, c'est : essayez de trouver une powercam en prêt pour faire le test et si ça marche achetez la (perso, une boutique de matériel satellite en avait une et me l'a prêtée contre un chèque de caution)
le problème suite aux différents messages sur ce forum, c'est que maintenant, je n'ose plus toucher à rien et donc pour les nouvelles chaines HD qui vont arriver je ne sais pas si je vais oser refaire un scan!!

Arrgghh

Message par Arrgghh » mar. 24 juin 2008, 11:44

Vous avez un lien pour les différents firmwares ?
Réseau : 64687
Fréquence : 131125

bobmorane

Message par bobmorane » mar. 24 juin 2008, 11:57

mike228,

je fais le scan avec une powercam, et c'est répétitif, je trouve toujours toutes les chaines à chaque scan, mais elles arrivent dans le désordre.

la seule différence par rapport à ta manip, c'est que je ne fais pas de remise à zero totale de la télé ( que je ne vais pas faire d'ailleurs, je n'ai pas envie de me retaper tous les autres réglages ).

satai

ordre des chaines

Message par satai » mar. 24 juin 2008, 12:40

bonjour

normalement quand vous avez les chaines dans l'ordre
vous avez fais une recherche rapide avec les bons parametres
pour votre ville

par contre avec la methode complete vous n'avez pas les chaines
dans l'ordre car il s'agit d'un scan par frequence (base sur quoi on ne sait pas table saut de 1 mhz autre ???) qui ne tient pas compte du LCN (numerotation automatique) ,vue qu'il ne tient pas compte non plus de
la table NIT (numero reseau que l on rentre et qui contient toutes les frequences et probablement la LCN pour la numerotation automatique )

autre sujet :

par contre nouvelle idee pour expliquer pourquoi par exemples sur
marseille on est passe de 265 trouves en scan complet et maintenant
seulement 150.
vue que les frequences et la compositions des muxtiplex non pas bouges
je ne vois donc qu'un changement dans la structure des multiplex qui peut
provoquer ceci,suite a la pseudo fusion cbv92 pal91 ( a ma connaissance a part
le retrait du via qui normalement est sans rapport ,je n'ai rien vue d'autre mais j'ai pas forcement les bon outils)

malheuresement j'ai pas trouver d'outils permettant de voir la table nit complete sur pc ou setopbox linux ,pour l'instant je les vois passers chacune leurs tours 64530 (celle qui marche le mieux sur marseille) 64531 64532 etc
sur 299125 et 179125 sur marseille et je ne peux pas savoir si elle sont complete puique a chaque fois je vois qu'une partie de la table.

donc ma conclusion provisoire soit les tables nit sont fausses ou incompletes pour la recherche rapide et serait donc interpretable correctement que par les decodeurs numericable.
soit certains parametre de mux empeche leur memo exemples 179125 sur marseille n'est pas memoriser par les setopbox mpeg 2 memorise tout sauf m6hd alors que pour les autre mux un setopbox mpeg2 voit tf1hd par exemples et pas du tout par un tv sony

donc pour ceux qui ont des outils d'analyses a vos pc analyseur de spectre ou autre

au fait a par tsreader y a t il d'autre outils sur pc ?
et meme question pour dream a part dvblogger y a t'il autre chose ?

au fait nrj12 hd n'est plus diffuser sur marseille depuis au moins 1 mois
a la place on a droit a deux fois le flux sd !!!!!

autre question est ce que toute les villes sur cbv92 ont les meme mux hormis
la frequence biensur

179125 ok dream hd ok sauf m6hd dream sd ok pc HS sur sony ni complete ni rapide
canal info upc
cineplay
m6hd
videoclub

514375 ok dream sd hd sony complete et rapide 64530 et pc

c plus hitech hd
nrj12 (qui devrait etre hd mais qui est sd)
tf1 hd

586375 idem precedent

bbc prime
disney magic hd
espn europe
mcs
nasn

650375 ok dream sd hd pc sony en complete uniquement

arte hd
luxetv hd
national geo hd
sprort flux 2

voila que pour les chaines hd

pour 179125 ce n'est pas l'offset qui empeche la reception puisque
d'autre mux en 125 sont capter ,apparemment il captre ce mux
car en le parametrant comme frequence init et avec un no reseau diffuser sur ce mux
il recupere quelque chaine.
ce n'est pas non plus le fait qu'il diffuse le nit qui empeche sa memo
puisque l'autre mux qui diffuse le nit 299125 sur marseille est memoriser par le sony
il semble que ce ne soit pas non plus la presence de flux data (3 detecte) qui empeche la
memo car sur 299125 il y en aussi (1 detecte ),a moins que leurs nombres influence la validation de la memo sur le sony

salutations

satai

jeanmarcduss

Message par jeanmarcduss » mer. 25 juin 2008, 11:51

mike228 a écrit :quelques réponses en vrac suite aux derniers messages:
- je suis sur la métropole lilloise (désolé, j'ai pas les codes sur moi)
- quand je retire la powercam, toutes les chaines sont encore là, seules les gratuites restent visibles, les payantes =écran noir
- je n'ai rien fait de particulier pour que les chaines soient dans le bon ordre, je peux répéter ma procédure d'installation: installation powercam puis retrait de la powercam, remise à zéro totale de la télé, réintroduction de la powercam, recherche num sur cable en mode rapide avec mes codes régionaux et symbole rate en auto et là LE MIRACLE!!

je dis le miracle car depuis il y a eu différents messages disant que pour eux le scan avec powercam n'avait rien changé, donc il n'est pas sur que cela fonctionne pour tous
le conseil que je peux donner, c'est : essayez de trouver une powercam en prêt pour faire le test et si ça marche achetez la (perso, une boutique de matériel satellite en avait une et me l'a prêtée contre un chèque de caution)
le problème suite aux différents messages sur ce forum, c'est que maintenant, je n'ose plus toucher à rien et donc pour les nouvelles chaines HD qui vont arriver je ne sais pas si je vais oser refaire un scan!!
C'est la powercam pro que tu as ?

C'est peut etre la version du firmware de la powercam qui est plus à jour chez toi .
Quand on n' a pas d'antenne satellite comment peut on faire la mise à jour ?
LCD SONY 46X3500 TV Prima + internet +Téléphonie
frequence 131125 numéro de reseau 64691

satai

powercam

Message par satai » mer. 25 juin 2008, 12:33

bonjour

la powercam comme les autre module pcmcia qui pour la plupart ne marche pas sur tv sony ne sert qu'a decode les chaines cryptes ,donc elle n'a strictement aucune influences sur la memorisation des chaines

en mode complet un scan de frequence est effectuer selon pour l'instant des regles non connu ,table de frequence ,saut de frequence ,pas de frequence
comme ce mode ignore le NIT (information envoyer avec la liste de frequence a scanner et l ordre des chaines ) ,vous obtenez donc une memo a partir de 800 (800 a 1000 emplacement des chaines hors LCN numerotation automatique) dans n'importe quel ordre

en mode rapide les information que vous rentrer sont la frequence qui emet la NIT sur votre ville donc sur marseille 299125 ou 179125 et d'autre par le numero reseau 65530 jusqu'a 65535 sur marseille qui correspont en fait au numero de table NIT sur la frequence.

en permanence sur les frequences precite sont emise toutes les table NIT de toutes les villes et donc avec le numero vous recuperer et interpreter que celui de votre ville donc le tv scan que les bonnes frequences avec les bon parametre de votres villes et les classe dans l ordre vue que le LCN est transmis dans la NIT.

toutes ces informations sont transmise en clair et necessite aucun controle d'acces

salutations

satai

mike228

Re: powercam

Message par mike228 » mer. 25 juin 2008, 14:05

satai a écrit :bonjour

la powercam comme les autre module pcmcia qui pour la plupart ne marche pas sur tv sony ne sert qu'a decode les chaines cryptes ,donc elle n'a strictement aucune influences sur la memorisation des chaines
comme j'ai fait pas mal d'essais, je ne serai pas affirmatif à 100%, mais il me semble que quand j'ai fait un scan rapide avec mes codes région, mais sans la powercam, le tuner ne m'avait quasiment rien trouvé, et quand j'ai refait la recherche avec la powercam et la carte nc, là il m'a tout trouvé
sinon, la cam c'est pour l'instant une powercam (pas la pro) mais avec la pro cela fonctionne aussi, pour le firmware, c'est la version 3.0, le vendeur m'a dit que c'était la dernière version
pour la mise à jour, c'est par satellite, j'ai rien trouvé pour une mise à jour via pc par exemple
soit tu as le sat, soit tu vas chez un revendeur et négocie avec lui pour qu'il te la mette à jour. Pour l'instant, si tu achètes une cam, je suppose que le firmware est à jour, donc compatible pour la hd

jeanmarcduss

Re: powercam

Message par jeanmarcduss » mer. 25 juin 2008, 17:39

mike228 a écrit :
satai a écrit :bonjour

comme j'ai fait pas mal d'essais, je ne serai pas affirmatif à 100%, mais il me semble que quand j'ai fait un scan rapide avec mes codes région, mais sans la powercam, le tuner ne m'avait quasiment rien trouvé, et quand j'ai refait la recherche avec la powercam et la carte nc, là il m'a tout trouvé
sinon, la cam c'est pour l'instant une powercam (pas la pro) mais avec la pro cela fonctionne aussi, pour le firmware, c'est la version 3.0, le vendeur m'a dit que c'était la dernière version
pour la mise à jour, c'est par satellite, j'ai rien trouvé pour une mise à jour via pc par exemple
soit tu as le sat, soit tu vas chez un revendeur et négocie avec lui pour qu'il te la mette à jour. Pour l'instant, si tu achètes une cam, je suppose que le firmware est à jour, donc compatible pour la hd
merci pour les infos.
celà donne envie de s'acheter une powercam pro pour essayer.
j'ai à peu pres le meme comportement,
en recherche rapide , j'ai scané 20 chaines et la pluspart necessite un decodeur
en recherche complete, j'ai 187 chaines , il m'en manque 20, c'est presque toutes celles de la TNT (direct 8, W9,TMC,BFM, ITV,france4 france 5 ..) plus M6HD , TF1 HD
LCD SONY 46X3500 TV Prima + internet +Téléphonie
frequence 131125 numéro de reseau 64691

shagrath

Message par shagrath » mer. 25 juin 2008, 18:52

Bonjour,
je reviens sur ce post après l'avoir délaissé pendant quelques temps. Toujours aucune amélioration de mon coté sur Nantes...

Pour ma part j'ai des résultats très différents en recherche rapide selon le code d'initialisation rentré (20 chaines avec le code officiel, 180 avec le même code retranché de 2)

D'ou ma question: quelqu'un a t il une connaissance même superficielle du fonctionnement des tables NIT et de la façon dont ce code est utilisé pour trouver je ne sais quelle liste (transpondeurs, fréquences, chaines, etc.) dans le signal DVB-C ??
40W3000 / Nantes (147.125MHz, Code 64692 recommandé)

Oliv59

Message par Oliv59 » jeu. 26 juin 2008, 14:05

Je devrais recevoir ma W4000 demain et j'ai reçu ce jour ma powercam pro.
Me voici presque prêt à tester, j'ai hâte ! :idea:
Numéricable : Offre TV(Prima)+Tel+Internet100Mb (30Mb en réalité...)
Réseau n° 64547 - Fréquence 299.125

Répondre