>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
marly78fr

Message par marly78fr » mar. 17 juin 2008, 21:57

Macpeace a écrit : Ah c'est bon, je sens que ce Topic va reprendre d'ici peu son rythme de croisière
A+ ;)
Avec des piques vers le 1er juillet jusqu'à ............

Mon problème c'est le forfait, j'ai pris un 2+2

Question le GPS il va fonctionner sur le Net ou le Phone? enfin sur le plan com bien sur, il n'ont pas su me dire chez Orange

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 17 juin 2008, 22:09

marly78fr a écrit :Question le GPS il va fonctionner sur le Net ou le Phone? enfin sur le plan com bien sur, il n'ont pas su me dire chez Orange
Tu peux nous la refaire ?? lol
Image

lmame

Message par lmame » mar. 17 juin 2008, 22:12

Vu que Tom Tom est compatible je pense que ça réponds à la question :)
Je pense qu'il parlait de ses softs GPS qui téléchargent les maps sur le net au fur et à mesure et donc demandent un accès au net.
Ou alors il parlait de l'aGPS.
câble box HD, Infinity +, 30 Mega.

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mar. 17 juin 2008, 22:13

marly78fr a écrit :Question le GPS il va fonctionner sur le Net ou le Phone? enfin sur le plan com bien sur, il n'ont pas su me dire chez Orange
Bah pour moi un GPS ça fonctionne par triangulation avec les satellites qu'il voit grâce à la puce GPS incorporée dans l'appareil.

Ce qui est le cas de l'iPhone. Rien à voir avec les forfaits Orange ou internet..
Image

marly78fr

Message par marly78fr » mar. 17 juin 2008, 22:15

Nico! a écrit :
Tu peux nous la refaire ?? lol
J'ai cru comprendre que lea localisation se faisait de 2 manières soit par GPS soit par triangulation WIFI donc dans ce dernier cas c'est du temps qui sera déduit de ton forfait WiFi et dans l'autre cas?

marly78fr

Message par marly78fr » mar. 17 juin 2008, 22:18

Macpeace a écrit :
Bah pour moi un GPS ça fonctionne par triangulation avec les satellites qu'il voit grâce à la puce GPS incorporée dans l'appareil.

Ce qui est le cas de l'iPhone. Rien à voir avec les forfaits Orange ou internet..
Pas si simple car c'est couplé avec Google

Attention il est ben précisé qu'il y a aussi une triangulation WIFi

http://www.apple.com/fr/iphone/features/maps.html

EDIT; ajout URL[/url]

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 17 juin 2008, 22:27

C'est du A-GPS ... comme sur presque tous les mobiles ...

A-GPS -> Assisted GPS ...

Le problème des GPS c'est qu'il faut qu'il chope son satelitte ... là on l'aide en commençant la localisation grâce aux antennes GSM/WiFi ... une fois que c'est fait cela aide le GPS à choper correctement la position ... voir la vidéo de démo sur le site d'Apple ...

Après la carte sera téléchargée en temps réel grâce à la 3G ...
Modifié en dernier par Nico! le mar. 17 juin 2008, 22:30, modifié 1 fois.
Image

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mar. 17 juin 2008, 22:29

marly78fr a écrit : Pas si simple car c'est couplé avec Google

Attention il est ben précisé qu'il y a aussi une triangulation WIFi

http://www.apple.com/fr/iphone/features/maps.html
Re,

C'est déjà le cas aujourd'hui avec le Wifi et les bornes GSM via Google Maps sur le modèle actuel. Je pense que ça va fonctionner exactement de la même manière avec le modèle 3G.

Par contre, il reste en effet à savoir si Orange va faire évoluer ses forfaits au niveau des heures de connexions en wifi.

A voir....

Malgré tout, niveau précision rien ne vaudra la localisation GPS.
Image

marly78fr

Message par marly78fr » mar. 17 juin 2008, 22:35

Nico! a écrit :C'est du A-GPS ... comme sur presque tous les mobiles ...

Le problème des GPS c'est qu'il faut qu'il chope son satelitte ... là on l'aide en commençant la localisation grâce aux antennes GSM/WiFi ... une fois que c'est fait cela aide le GPS à choper correctement la position ... voir la vidéo de démo sur le site d'Apple ...
Je comprends maintenant, tu sais moi je suis nul dans ces trucs; et je n'avais pas vu la demo... Merci à toi

HS: les bleus sont dans le fond du trou

lmame

Message par lmame » mar. 17 juin 2008, 22:45

Nico! a écrit :C'est du A-GPS ... comme sur presque tous les mobiles ...

Après la carte sera téléchargée en temps réel grâce à la 3G ...
Beurk :(
J'espère plutôt que Tom Tom sera dispo comme prévu et que ce sera débrayable, comme sur certains mobiles.
câble box HD, Infinity +, 30 Mega.

Répondre