Problème connexion limitée ou inexistante
Problème connexion limitée ou inexistante
Bonjour,
Depuis mercredi soir au moins, je n'arrive plus à me connercter à Internet : en effet je désactive systématiquement ma connexion sous Windows avant d'éteindre mon PC, et depuis cela ne fonctionne plus.
En fait il n'arrive plus à m'attribuer une adresse IP valide.
Je suis à Guyancourt près de SQY, et mon modem est le CBV600E.
Cela c'était déjà produit une ou deux fois, mais cela avait duré 1 jour maxi.
J'ai essayé en vain d'éteindre et de rallumer mon modem en le débranchant toute une nuit par exemple, mais sans résultat.
Tout mes voyants fonctionnent normalement, et j'ai la TV et le téléphone OK.
J'ai également testé avec ma PS3 et nada!!!
Que dois-je faire!!??.........Attendre encore ou appeler la Hotline (3990) qui va me dire de débrancher, puis rebancher, puis débrancher, etc.....
Depuis mercredi soir au moins, je n'arrive plus à me connercter à Internet : en effet je désactive systématiquement ma connexion sous Windows avant d'éteindre mon PC, et depuis cela ne fonctionne plus.
En fait il n'arrive plus à m'attribuer une adresse IP valide.
Je suis à Guyancourt près de SQY, et mon modem est le CBV600E.
Cela c'était déjà produit une ou deux fois, mais cela avait duré 1 jour maxi.
J'ai essayé en vain d'éteindre et de rallumer mon modem en le débranchant toute une nuit par exemple, mais sans résultat.
Tout mes voyants fonctionnent normalement, et j'ai la TV et le téléphone OK.
J'ai également testé avec ma PS3 et nada!!!
Que dois-je faire!!??.........Attendre encore ou appeler la Hotline (3990) qui va me dire de débrancher, puis rebancher, puis débrancher, etc.....
Salut,
Jettes donc un œil ici http://www.cable-sqy.com/ et dans ce document PDF à télécharger http://www.cable-sqy.com/doc%20cablesqy.pdf
Je ne dis pas que ça expliquera à coup sûr ! Mais ça peut ;)
--
Jettes donc un œil ici http://www.cable-sqy.com/ et dans ce document PDF à télécharger http://www.cable-sqy.com/doc%20cablesqy.pdf
Je ne dis pas que ça expliquera à coup sûr ! Mais ça peut ;)
--

Re: Problème connexion limitée ou inexistante
Sinon, pourquoi désactiver ta connexion dans Windows avant d'éteindre ton PC ?! Ça n'est pas nécessaire.Noviceman a écrit :Tout mes voyants fonctionnent normalement, et j'ai la TV et le téléphone OK.
J'ai également testé avec ma PS3 et nada!!!
Que dois-je faire!!??.........Attendre encore ou appeler la Hotline (3990) qui va me dire de débrancher, puis rebancher, puis débrancher, etc.....
Si tous les voyants fonctionnent normalement et que tu n'es pas dérangé par les opérations de modernisation du réseau, je crains pour toi qu'il s'agisse d'un problème lié à Windows et à la configuration de ta connexion ; notamment à l'attribution automatique de l'adresse IP de ton PC...
Tu pourrais "entrer" dans ton modem, ce qui te permettrait de vérifier au moins s'il est bien connecté ou pas. Si oui, ça te renverrait donc vers ta configuration Windows.
Pour aller dans le modem : http://192.168.100.1 ou http://192.168.0.1
User : laisser vide.
Password : cable ou ADMIN
--

Merci déjà pour ces réponses, mais comme cela ne marche pas avec ma PS3.....je me demande si cela provient de Windows.
Je précise que je fais ça tout le temps depuis 2 ans!!
Je viens de voire la liste des rues concernées, et la mienne est présente le mercredi 12 juin soit le début de mon problème.........un signe!!??
Je précise que je fais ça tout le temps depuis 2 ans!!
Je viens de voire la liste des rues concernées, et la mienne est présente le mercredi 12 juin soit le début de mon problème.........un signe!!??
Pour ce qui est du signe, c'est fort probable !Noviceman a écrit :Merci déjà pour ces réponses, mais comme cela ne marche pas avec ma PS3.....je me demande si cela provient de Windows.
Je précise que je fais ça tout le temps depuis 2 ans!!
Je viens de voire la liste des rues concernées, et la mienne est présente le mercredi 12 juin soit le début de mon problème.........un signe!!??

Pour ce qui est du fait que ça ne marche pas non plus avec la PS3, je fais un raccourci pour penser la même chose.
Donc wait and see d'ici quelques jours.
Tiens nous au jus.
--

Et bien du nouveau dans mon historie : depuis vendredi mon modem n'arrive plus à se "locker" sur le réseau (voyant cable reste orange) et j'ai plus de téléphone..........pratique pour appeler la Hotline pour signaler le problème!!
J'ai appelé ce matin du boulot, et ils m'ont dit que cela provenait des travaux et qu'il fallait attendre.
Ils m'ont aussi envoyé un texto pour me signaler que ma demande avait été prise en compte, et je dois en recevoir 1 quand cela sera règlé!!


J'ai appelé ce matin du boulot, et ils m'ont dit que cela provenait des travaux et qu'il fallait attendre.
Ils m'ont aussi envoyé un texto pour me signaler que ma demande avait été prise en compte, et je dois en recevoir 1 quand cela sera règlé!!