Mac OS X 10.6 s'appellera Snow Leopard et sera optimisé pour

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Mac OS X 10.6 s'appellera Snow Leopard et sera optimisé pour

Message par NOOS » mer. 11 juin 2008, 16:09

Mac OS X 10.6 s'appellera Snow Leopard et sera optimisé pour Intel
Peu de nouveautés pour la prochaine version de l'OS d'Apple. Elles se concentreront « sous le capot » afin d'accélérer l'exécution de Mac OS pour les puces multicoeurs d'Intel.
De notre envoyé spécial à San Francisco, Jean-Baptiste Su, 01net., le 10/06/2008 à 17h30

Et Mac OS alors ? A la keynote de Steve Jobs hier, lundi 9 juin, il n'y en avait que pour l'iPhone et, sur près de deux heures de présentation, le système d'exploitation (OS) d'Apple n'a eu droit qu'à quelques secondes. A croire que la majorité des revenus de la firme vient de la vente d'iPod et d'iPhone. Ce qui est loin d'être le cas !
Rien de nouveau ou presque
Lors de son discours, le patron d'Apple a seulement confirmé le nom de Mac OS 10.6 : Snow Leopard (Léopard des neiges). Et ce n'est que plus tard dans la journée que le Français Bertrand Serlet a finalement présenté les grandes lignes de cette prochaine version. Et quel choc : il n'y aura rien de nouveau, ou presque.
« Nous allons faire une pause sur les nouvelles fonctions et nous focaliser sur l'amélioration du meilleur système d'exploitation du monde », a expliqué le vice-président en charge du développement de Mac OS X. Les milliers de développeurs n'ont évidemment pas tous apprécié. « Ce n'est pas étonnant que Steve Jobs soit passé très vite sur Mac OS X. Il n'y avait rien à dire ! Le plus dur à avaler pour les utilisateurs c'est qu'Apple va certainement faire payer ces évolutions, alors que d'autres comme Microsoft les auraient intégrées dans un service pack, par exemple », se lamente l'analyste américain Rob Enderle.
Apple supportera Microsoft Exchange dans Mac OS
Malgré une première mauvaise impression, les nouveautés au sein de Mac OS 10.6, qui est attendu dans « environ » un an, sont loin d'être négligeables : le support de 16 téraoctets de mémoire vive, l'intégration du système de fichiers ZFS, la possibilité d'utiliser la puissance de la puce graphique pour des tâches de calcul (standard OpenCL, Open Computing Language) , une nouvelle version de QuickTime, et surtout l'optimisation pour les Mac équipés des processeurs multicoeurs d'Intel.
« Beaucoup de ces améliorations risquent de ne pas être disponibles pour les possesseurs de PowerMac. Apple pense certainement que trois ans de transition, des machines PowerPC vers Intel, sont suffisants et qu'il y a aujourd'hui plus de Mac Intel que d'anciens modèles », ajoute Rob Enderle.
Dans la version client du Léopard des neiges, les applications Mail, iCal et carnet d'adresses pourront se connecter directement à un serveur Exchange de Microsoft et synchroniser les informations. Comme c'est déjà le cas avec l'iPhone 2.0, qui intègre le protocole ActiveSync. Tandis que Mac OS 10.6 Server proposera notamment un nouveau serveur de carnets d'adresses compatible avec le standard CardDAV, ainsi qu'une mise à jour des serveurs de messagerie et de calendrier.
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Re: Mac OS X 10.6 s'appellera Snow Leopard et sera optimisé

Message par gomi » mer. 11 juin 2008, 16:37

NOOS a écrit :la possibilité d'utiliser la puissance de la puce graphique pour des tâches de calcul (standard OpenCL, Open Computing Language)
Ca c'est loin d'être con comme idée. Tout le monde a de la pussance de calcul embarquée qui ne sert à rien dans sa carte 3D... D'ailleurs les supercalculateurs commencent à embarquer des GPU comme processeurs de calcul cf http://www.pcinpact.com/actu/news/43165 ... -Tesla.htm

Répondre