Abonnement en ligne ... help!

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
moonpix

Abonnement en ligne ... help!

Message par moonpix » lun. 09 juin 2008, 10:23

Bonjour,

Mercredi dernier je me suis abonné à l'offre Internet. J'ai donc reçu un mail de confirmation le lendemain afin de terminer la procédure. Et là, vu qu'il n'y a aucune explication, je me pose des questions :

- Je fais quoi du contrat PDF? Je l'imprime? Je l'envoi quelque part?
- Est-ce qu'un technicien va venir obligatoirement? Sachant qu'il y a une prise déjà prête dans l'appartement.
- Le modem arrive avec le technicien? ou par la Poste?

Merci

Nico!
Team GC

Message par Nico! » lun. 09 juin 2008, 10:37

Si tu n'as pas demandé de tech -> pas de déplacement
Le matériel est ensuite envoyé par la poste ...
A+
Image

moonpix

Message par moonpix » lun. 09 juin 2008, 11:31

Merci beaucoup!

Mais j'étais persuadé qu'un technicien devait venir dans tout les cas pour brancher un truc quelque part dans l'immeuble. Donc si jamais la prise ne fonctionne pas, je suis bon pour un déplacement facturé?

Les explications ne sont vraiment pas clair sur le site :(

moonpix

Message par moonpix » mer. 11 juin 2008, 10:22

Ça y est, le modem netgear est arrivé! En moins d'une semaine.

Mais bon ça marche pas :-( J'ai la diode câble éteinte, et la diode descendante qui clignote orange. Ça vient de mon installation? J'ai pourtant essayé de me brancher directement sur le câble qui arrive dans mon appartement.

Et le contrat, on ne doit pas l'envoyer quelque part? Le fait de "cliquer" sur le site web suffit-il pour se retrouver engagé?

scopy

Message par scopy » mer. 11 juin 2008, 10:34

Salut,
Il faudrait donner plus de détails sur l'historique d'utilisation de la prise murale Numericable:
tv analogique ?, numérique avec décodeur ?, internet ?

Sinon il se peut fort bien qu'un filtre en empêche l'utilisation;
à voir avec l'agence locale ou la hotline pour faire intervenir un technicien.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

moonpix

Message par moonpix » mer. 11 juin 2008, 11:19

Alors je viens d'arriver dans l'appartement (L'immeuble date de 1997). J'ai choisi un abonnement Internet seul.

J'ai une prise FM et une TV. Je sais que l'ancien locataire avait Free, mais j'ignore si il utilisait le câble pour la télé. Donc ça m'avance pas beaucoup.

Et comme je n'ai pas de télé, je sais même pas si la prise marche. C'est pourquoi j'ai testé directement sur le câble qui arrive dans l'appartement.

Bon, je vais suivre ton conseil et appeler la hotline. Je posterais le résultat de l'intervention.

Merci!

moonpix

Message par moonpix » jeu. 12 juin 2008, 15:50

Voilà j'ai appelé la hotline. Le hotliner a fait des essais pour finalement me déclarer que le modem n'accroche pas le reseau.

J'ai donc un rendez-vous technicien qui "me sera peut facturé"... j'espère que non, mais j'ai pas trop compris dans quels cas je risque de payer l'intervention. La personne n'était pas du tout clair dans ses explications.

Donc sinon j'ai toujours pas reçus de contrat, ni une fiche d'autorisation de prélèvement.

Je trouve quand même que Free est plus clair pour son abonnement en ligne. Bref, affaire à suivre.

dargone

Message par dargone » sam. 14 juin 2008, 22:39

tiens nous au courant en tout cas
J'habite à Plaisir
dans le 78
(réseau Numéricable)

moonpix

Message par moonpix » lun. 23 juin 2008, 16:36

J'ai Internet! En fait je n'étais pas du tout relié au réseau Noos, seulement sur l'antenne de l'immeuble...

Le technicien, compétant et fort sympathique, a réalisé les branchements sans me faire payer les 50 Euros. Il m'a même fabriqué un câble pour ma futur télé :-)

Bref, en 15 minutes le modem marchait en 100Mbits. Et depuis Samedi aucun soucis!

Mais j'ai toujours pas de contrat...

Répondre