lignes verticales transparentes...
-
lignes verticales transparentes...
Salut!
Suite à une coupure tv, j'ai débranché électriquement mon décodeur (Philips gris) et depuis j'ai l'impression d'avoir une image moins nette et même des lignes transparentes verticales sur certaines chaînes comme M6 (ça se voit bien avec le gazon à l'euro...).
De plus, mon décodeur ne donne plus d'infos sur les programmes de certaines chaînes (NT1, LCP...) mais aussi reste bloqué sur les heures et infos de programmes. exemple: pour France 3, j'ai toujours les horaires des journaux de midi depuis 1 semaine dans la barre rose des infos...
Bref, à votre avis est-ce la réception (signal) qui est en cause ou alors c'est le décodeur qui déconne ?
Et donc que faire? Merci d'avance :D
ps: j'ai aussi quand j'affiche l'nfo d'une chaîne la mention "validation pending" au dessus de la date et l'heure du jour... Ca veut dire quoi?
J'ai essayé de redébrancher sans effets positifs...
Suite à une coupure tv, j'ai débranché électriquement mon décodeur (Philips gris) et depuis j'ai l'impression d'avoir une image moins nette et même des lignes transparentes verticales sur certaines chaînes comme M6 (ça se voit bien avec le gazon à l'euro...).
De plus, mon décodeur ne donne plus d'infos sur les programmes de certaines chaînes (NT1, LCP...) mais aussi reste bloqué sur les heures et infos de programmes. exemple: pour France 3, j'ai toujours les horaires des journaux de midi depuis 1 semaine dans la barre rose des infos...
Bref, à votre avis est-ce la réception (signal) qui est en cause ou alors c'est le décodeur qui déconne ?
Et donc que faire? Merci d'avance :D
ps: j'ai aussi quand j'affiche l'nfo d'une chaîne la mention "validation pending" au dessus de la date et l'heure du jour... Ca veut dire quoi?
J'ai essayé de redébrancher sans effets positifs...
-
Re: lignes verticales transparentes...
J'ai exactement le même problèmetonio101010 a écrit :pour France 3, j'ai toujours les horaires des journaux de midi depuis 1 semaine dans la barre rose des infos...
C'est bloqué sur 12/13 info /météo
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
-
"j'ai l'impression d'avoir une image moins nette et même des lignes transparentes verticales sur certaines chaînes comme M6 (ça se voit bien avec le gazon à l'euro...). "
--> j'ai découvert les même lignes hier, surtout sur M6 car je n'arrive pas a les déceler autre part.
"ps: j'ai aussi quand j'affiche l'nfo d'une chaîne la mention "validation pending" au dessus de la date et l'heure du jour... Ca veut dire quoi? "
--> même chose depuis le début de mon abonnement (2 semaines environ), mais mon décodeur n'a jamais voulu mettre sa date et heure à jour ... donc j'ai peut être pas le même soucis :) Je n'ai donc jamais eu le guide des programmes vu que la date est en 2000.
Même décodeur que toi ...
--> j'ai découvert les même lignes hier, surtout sur M6 car je n'arrive pas a les déceler autre part.
"ps: j'ai aussi quand j'affiche l'nfo d'une chaîne la mention "validation pending" au dessus de la date et l'heure du jour... Ca veut dire quoi? "
--> même chose depuis le début de mon abonnement (2 semaines environ), mais mon décodeur n'a jamais voulu mettre sa date et heure à jour ... donc j'ai peut être pas le même soucis :) Je n'ai donc jamais eu le guide des programmes vu que la date est en 2000.
Même décodeur que toi ...
59370 Mons en Baroeul, rue Marcel Pinchon
TDR Mons en Baroeul - TV Premium+ - Décodeur Philips S9 (DCR1201/19) - Qualité d'image : OK
TDR Mons en Baroeul - TV Premium+ - Décodeur Philips S9 (DCR1201/19) - Qualité d'image : OK
-
Pas d'EIT non plus sur NT1, W9, LCP...
Sinon pour le reste je ne saurais vous dire
Je n'ai pas ces problèmes avec ma digital box
le problème semble venir de votre décodeur
Sinon pour le reste je ne saurais vous dire
Je n'ai pas ces problèmes avec ma digital box
le problème semble venir de votre décodeur
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
Re: lignes verticales transparentes...
Décodeur branché en RVB ?tonio101010 a écrit :j'ai l'impression d'avoir une image moins nette et même des lignes transparentes verticales sur certaines chaînes comme M6 (ça se voit bien avec le gazon à l'euro...).
-
Moi il est branché en péritel RVB (sur le décodeur et sur mon écran lcd).
J'ai remarqué ces bandes spécifiquement sur M6 lors du match ....
Un peu dur a discerner sur le reste des chaines hors match.
J'ai remarqué ces bandes spécifiquement sur M6 lors du match ....
Un peu dur a discerner sur le reste des chaines hors match.
-
Moué, enfin il y a une légère différence d'intensité (luminosité différente)entre chaque bande. Ce qui fait que d'une bande à l'autre il est possible de voir la différence, et surtout lors d'un match de foot où il y a beaucoup de déplacement latéral...
Si tu as un LCD ce n'est pas plutôt du vertical banding de LCD ? Ca se voit surtout quand il y a une couleur uniforme et des déplacements latéraux... Pendant les matchs de sport sur terrain vert, quoi.... :D
Il y a des exemples de vertical banding sur google images.
edit : et un exemple animé plus parlant : http://hem.passagen.se/jonasbj/vb/VB.htm
Il y a des exemples de vertical banding sur google images.
edit : et un exemple animé plus parlant : http://hem.passagen.se/jonasbj/vb/VB.htm
Pour ma part ça ne fait pas des lignes mais un cadre sur le bas de l'image; à l'emplacement de ce cadre l'image est très légèrement plus foncé;zeus.isback a écrit :"j'ai l'impression d'avoir une image moins nette et même des lignes transparentes verticales sur certaines chaînes comme M6 (ça se voit bien avec le gazon à l'euro...). "
en fait j'ai remarqué que c'est exactement l'emplacement de l'image qu'il mette pour afficher le score et le nom des buteurs....je pense que c'est un problème chez M6.
On distincte ce cadre uniquement lors des retransmissions des match de l'euro, surtout lors des mouvements de caméra mais en fixant vraiment l'emplacement

On peut également le distinguer lors d'image fixe mais très faiblement.
Je n'ai pas encore regarder de match sur TF1 pour voir si le problème est identique.