Pas de signal TV ?!!

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Darta

Pas de signal TV ?!!

Message par Darta » ven. 06 juin 2008, 16:28

Bonjour,

Je suis nouvel abonné numéricable sur Paris, et après une nuit passée à supplier le modem netgear de m'offrir le net et le tel c'est chose faite depuis ce matin !
Il n'en va pas de même pour la TV....

J'ai branché la cablebox sur la deuxième prise du T de mon arrivée cable, l'ai dument relié au téléviseur et à l'électricité.
S'affiche à l'écran une page qui me demande de choisir la langue : OK.
Puis de rentrer le numéro du réseau et de la fréquence : OK. Et là ça se corse.

J'arrive sur une page "qualité du signal reçu" (style), avec deux barres de progression, "puissance du signal" et "qualité du signal" et qui me dit que je dois appuyer sur ok si les deux sont au moins supérieur à 50% : et là PROBLEME.
-rien ne se passe, les barres restent à zéro
-j'appuie sur OK ça n'y fait rien
- je ne peux qu'appuyer sur retour et rerentrer les paramètres réseaux et revenir au même point de blocage.

D'où vient ce problème ? Comment le résoudre ?
on dirait que la cablebox ne reçoit pas de signal... alors que le modem netgear lui fonctionne normalement.
Le technicien du 3990 n'a rien pu me dire d'autre que de m'envoyer un technicien à 50€ pour régler le problème.....
Help ! :cry:

Merci d'avance,

a ciao

DARTA

réseau : 64779 (paris15) fréquence 139125
Numéricable net + tel + TV prima (cablebox Philips)

scopy

Message par scopy » ven. 06 juin 2008, 16:47

salut,
bienvenue sur le forum,
je suppose que tu avais bien fait attention, et ne te fache pas, hein;
mais avais tu bien branché le coax sur la prise RF in de la cablebox ?

et essayé aussi en branchant le coax directement dans la prise murale, au cas où, improbable quand même, le répartiteur-splitter fonctionne mal.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Darta

Message par Darta » ven. 06 juin 2008, 16:52

Une réponse, ça fait plaisir y a de l'espoir :-D

Oui, j'ai bien branché le coax venant du T de la prise murale sur l'entrée cable de la cablebox et relié la sortie de la cablebox à l'entrée antenne de la TV + relié la péritel.

Tu me conseilles quoi ? de connecter directement la cablebox à l'arrivée de la prise mural (avant le T) ?

allé, si on creuse, on va y arriver :-D merci !

DARTA
Numéricable net + tel + TV prima (cablebox Philips)

gomi

Message par gomi » ven. 06 juin 2008, 17:09

apparemment il se passe des trucs sur paris 15
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=10007

Répondre