Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
blue
chabrill a écrit :Bonsoir,
J'avais les mêmes problemes que vous sur Paris 15 (Pasteur) depuis plus d'un mois : mauvaise réception et TEB tres élevé sur TF6, France 4 et d'autres chaines.
Depuis que je suis passé du VM2 à la CableBox HD Sagem (samedi 31), plus aucun problème ! Est-ce un hasard ou ce décodeur est-il plus sensible ?
Philippe
Si tu avais un TEB très élevé, c'est bien qu'il y a un problème. Changer de décodeur est juste un paliatif.
J'utilise un ordinateur pour le décodage et j'avais comparé il y a un moment avec le décodeur fourni par noos et celui-ci s'en sortait mieux si le signal est mauvais. Il n'est pas impossible qu'il y a des différences entre les décodeurs encore que je comprends pas bien pourquoi vu la tête du signal reçu quand j'ai fait les test.
Actuellement sur l'ensemble des transpondeurs, il y en a 3 dont le signal est merdique, les autres sont parfais. Il y a 3 semaines ça fonctionnait sans problème, numericable a changé quelque chose. C'est vraimment bête que l'info n'arrive pas aux bonnes personnes. Il y a que quelques chaînes qui m'intéresse. Si je ne peux pas les avoirs, je vais annuler mon abonnement et garder 10 chaînes en clair ça reviendra au même.
Pourquoi, j'utilise un ordinateur ? parce que ça simplifie la chaîne video (moins d'appareils, de télécommandes, de branchements), c'est beaucoup plus performant même si c'est plus compliqué à mettre en oeuvre.
-
friendly45
par friendly45 » jeu. 12 juin 2008, 23:12
Bon je viens de passer sur TF6 pour voir : toujours le même problème.
Ça dure depuis des semaines...
Delphi7 a écrit : le même problème à Orléans, depuis des mois, sur TF6 et de nombreuses chaînes étrangères.
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***
-
Delphi7
friendly45 a écrit :je viens de passer sur TF6 pour voir : toujours le même problème.
Ça dure depuis des semaines...

Non, des mois.
Et sur de nombreuses autres chaînes.
Tout porte à croire qu'on est parti pour des années comme ça.
-
friendly45
par friendly45 » sam. 14 juin 2008, 19:26
Exact, ce ne sont pas des semaines mais bien des mois...

Ça avait commencé par une interruption totale de la chaine (avec quelques autres) qui avait duré plus de 3 semaines.
C'est quand même étonnant, ça n'a l'air de poser problème à personne chez NC cet état de fait...

:?
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***
-
Schtrumpfette
par Schtrumpfette » mar. 17 juin 2008, 22:06
Bonjour à tous, et bien je ne suis donc pas la seule à qui ça arrive...
Même problème depuis plusieurs semaines, plus de TF6 (entre autres), j'ai ce magnifique message à la place (après diagnostic quand j'appuie sur OK) :
"Cette chaine est momentanément indisponible.
Nos équipes techniques vont rétablir la réception de cette chaine au plus vite.
Veuillez nous excuser pour cette gène."
J'ai envoyé un petit mail ce week-end à Numéricable mais pour le moment pas de réponse (wait and see, même si je sens le silence radio, voire le vent à 10 km)...!
Je déménage le 1er octobre, à une rue plus loin que chez moi, j'hésite à reprendre Numéricable franchement... La freebox me semble plus efficace, avec en prime de TV +net, le téléphone et le fax pour la moitié du prix de Numéricable... par contre je risque de regretter TF6 mais comme Numéricable n'est pas foutu de me fournir la chaine (et me la fait payer de surcroit, hallucinant)... ça mérite la réflexion
Si quelqu'un a du nouveau... =)
Donnons-nous du courage pour surmonter ça :D
Schtrumpfette
-
Delphi7
En effet TF6, Piwi et de nombreuses autres chaînes saccadent à donf depuis des mois.
Les traditionnels petits gels (2 à 10 par minute) ont fait une pause pendant une semaine mais sont revenus.
De plus, les grands gels (20 à 40 secondes toutes les 45 à 60 mn), dont on croyait être débarrassé, sont revenus aussi.
Les quelques récentes bonnes nouvelles ne suffisent pas à masquer la dure réalité du quotidien.
Chassez le naturel, il revient au galop.

-
Schtrumpfette
par Schtrumpfette » mar. 24 juin 2008, 00:52
Bon et bien comme je m'y attendais, je n'ai pas eu la moindre réponse à mon mail, celà fait maintenant 2 semaines, hum !
Très mécontente, j'étais cliente depuis Cybercable, il y en a eu des changements !!! Lyonnaise Cable, Cybercable, Noos, UPC, Numericable........
Je vais les laisser couler tout seuls, je vais passer chez Free
Bon courage à ceux qui subissent en payant

Schtrumpfette
-
Delphi7
Schtrumpfette a écrit :j'étais cliente depuis Cybercable, il y en a eu des changements !!! Lyonnaise Cable, Cybercable, Noos, UPC, Numericable
En effet, il y a dix ans, du temps de Lyonnaise Câble, c'était impeccable en télé et internet.
On avait du 2 Mbps (énorme à l'époque !), une très belle image sur Canal+ en D2MAC, aucun gel et toutes les chaînes présentes tous les jours.
On allumait le PC ou la télé et ça marchait, tout simplement.
Que de souvenirs...
Ensuite on nous a divisé le débit par 4 et le réseau a été laissé à l'abandon.
Et la fibre tant vantée, à Orléans il n'y a aucune chance d'en voir le moindre centimètre.
Schtrumpfette a écrit :Je vais les laisser couler tout seuls, je vais passer chez Free
Très belle image HD, mais seulement trois chaînes.
En SD le pire cotoie le meilleur, mais il y a dix fois moins de gels que chez Numericable et ça marche tous les jours.