Grosses bandes noirs sur France 2
-
Grosses bandes noirs sur France 2
Je me permets d'ouvrir un nouveau topic au sujet de la réception de France 2 : depuis ce matin, il y a de grosses bandes noires (on dirait du cinémascope !) sur France 2 sue ce soit en analogique ou numérique (canal 2 et 501). Elles sont beaucoup plus grosses qu'auparavant. Comment ça se fait ? Je regarde Roland tous les jours et hier elles n'y étaient pas ???
Image normale en 16/ 9sur le canal 2 à Paris
Mais je crois comprendre ce qui se passe, pour le tennis, F2 fait une commutation automatique en zoom 16/9 sur le canal 502 en 14/9.
Il faut donc paraméter le téléviseur voire passer en zoom 16/9 et ça fait un cadrage plein écran sans perte d'image mais avec perte qualité puisque ce n'est pas du vrai 16/9.
Mais je crois comprendre ce qui se passe, pour le tennis, F2 fait une commutation automatique en zoom 16/9 sur le canal 502 en 14/9.
Il faut donc paraméter le téléviseur voire passer en zoom 16/9 et ça fait un cadrage plein écran sans perte d'image mais avec perte qualité puisque ce n'est pas du vrai 16/9.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S
-
comme le dit altan 75 c'est exactement ce qui s'est passé
Pendant le tennis tous à l'heure sur FRance 2 normal la tv a zoomé les grosses bandes noires et a passé en plein écran
J'ai constaté la même image sur FR2 et FR2 16/9 sur les côtés.
Pas de perte d'image de FR2 normal par rapport à FR2 16/9
Une image un peu moins bonne sur FR2 normal par rapport à FR2 16/9 puisque la TV à zoomé
Pendant le tennis tous à l'heure sur FRance 2 normal la tv a zoomé les grosses bandes noires et a passé en plein écran
J'ai constaté la même image sur FR2 et FR2 16/9 sur les côtés.
Pas de perte d'image de FR2 normal par rapport à FR2 16/9
Une image un peu moins bonne sur FR2 normal par rapport à FR2 16/9 puisque la TV à zoomé
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW