D'après tes liens on voit que le probleme est un probleme connu. Donc personnellement si je suis constructeur de matériel genre cable box, donc destiné à être placé inévitablement au voisinage proche de LCDs et plasmas, ben je fais un minimum gaffe à la conception de mon étage IR... Et je mets le chatterton moi-même de série et en usineOdo a écrit : je te garantis qu'il peut y avoir des problèmes de rayonnement IR selon les appareils, et que, notamment, les écrans (surtout les plasma) sont sources de ce dysfonctionnement.
Alors libre à toi de considérer que c'est de la faute de la box si sa télécommande est perturbée par le rayonnement d'un autre appareil, évidemment.

Bah je sais bien, mais c'est moins drôle :DOdo a écrit : Mais ne me fais pas non plus dire ce que je n'ai pas dit : un déplacement de quelques dizaines de centimètres peut suffire, verticalement ou horizontalement.
Et moi aussi je suis globalement content de ma box, mais c'est vrai que je trouve qu'il y a des défauts de conception flagrants, et on dirait à chaque fois que les souligner c'est commettre une offense inacceptable (exemple : image HDMI 4/3 mauvais format : "c'est votre écran qui ne sait pas générer le HDMI" => pourtant le bug a été corrigé donc il y avait bien un souci, sortie Peritel trop lumineuse "mais non ça marche très bien" => là aussi corrigé, sortie Peritel bruitée "ah non pas moi" => là aussi corrigé).
Donc il y a bien des problèmes, et avant de devoir déplacer la cablebox à l'autre bout de la pièce, il y a peut-être moyen de modifier le firmware IR histoire de le rentre plus robuste aux interférences... Ca ferait moins de clients à la hotline, et les indicateur de qualité remonteront, et tout le monde sera content... Et il y aura de toutes façon de plus en plus de plasma et lcd, faut s'y faire !