Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
noosannecy74
-
par noosannecy74 » mer. 28 mai 2008, 22:29
Ah ce fameux service client lol!!
Oui en boutique tu as tout tout de suite.
Ceux qui n'ont pas le matériel de suite c'est ceux qui ton besoin de la venu d'un technicien a leur domicile pour créer une prise NC ou remettre une ancienne prise NC aux nouvelles normes et dans ce cas c'est le technicien qui amène tout le décodeur et la carte.
J'ai un ami qui a exactement le même modèle de Tv que toi c'est la même référence.
Il n'est pas abonné aux chaines Numérique.
D'après ce qu'il ma dit:
La TV analogique c'est immonde.
Lecteur DVD branché en péritel: très bonne qualité d'image
Lecteur Divx branché en péritel : très bonne qualité d'image selon les divx.
Il me dit que beaucoup de divx sont même en meilleure qualité que certains DVD!
Pc branché en VGA: excellente qualité d'image.
Donc toi en numérique ça devrait être très bon.

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
-
zeus.isback
par zeus.isback » mer. 28 mai 2008, 22:33
Clair, les chaines numéricable en analogique ahhhhh beurk.
Toutes les entrées que j'ai testé, j'avais une bonne qualité ... donc bon, vais aller prendre ça en boutique.
Donc ils activent direct en un clic l'accès au bouquet demandé ?
Des papiers spécifiques à ramener ? rib ou autre ?
Au niveau de la prise cable, c quoi la "nouvelle norme" ? Car moi je n'ai qu'une prise antenne de base ... faut quelque chose de spécifique ? possible de faire soit même ?
Vais voir ça demain alors ..
ps : encore merci pour toutes ces infos en quelques minutes pour chaque réponse :)
59370 Mons en Baroeul, rue Marcel Pinchon
TDR Mons en Baroeul - TV Premium+ - Décodeur Philips S9 (DCR1201/19) - Qualité d'image : OK
-
noosannecy74
-
par noosannecy74 » mer. 28 mai 2008, 22:39
de rien
Oui c'est activé tout de suite et tu auras même droit à l'intégralité des chaines Numéricable.
toutes les chaines canalplus, toutes les chaines cinéma...
Tu aura tout pendant 30 jours sauf les chaines X
Pour les papiers de ce que je me rappelle il faut un RIB et un justificatif de domicile(facture EDF).
Pour ce qui est de la prise tu branche sur ta prise actuelle NC et si tu n'a rien tu démonte la prise, tu enleve le filtre qu'il y a à l'intérieur et tu branches ton décodeur directement sur le fil d'arrivé cable.
ça prend à peine 5 min, et c'est ultra simple a faire
C'est mon branchement actuel et ça évite des pixellisations de temps à autres.
Modifié en dernier par
noosannecy74 le mer. 28 mai 2008, 22:42, modifié 1 fois.
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
-
zeus.isback
par zeus.isback » mer. 28 mai 2008, 22:41
Pas de chaines X pfiouuuuu (pas taper pas taper , ya ma copine a côté lol).
Je crois que tu as pas vu mon edit de dernière minute :) Concernant la prise au mur, l'ancien proprio de la maison a tout refait, ce n'est qu'une simple prise antenne, faut il faire un changement spécifique ? faisable soit même ? ou rien n'est nécessaire ?
EDIT : C'est bon j'ai vu ton EDIT :) lol merci encore
TDR Mons en Baroeul - TV Premium+ - Décodeur Philips S9 (DCR1201/19) - Qualité d'image : OK
-
noosannecy74
-
par noosannecy74 » mer. 28 mai 2008, 22:47
Avec ta prise d'antenne tu as quoi comme chaines en analogique?
Tu as en analogique paris première?, euronews, rai1, CNN, BBC prime,, zdf?
-
zeus.isback
par zeus.isback » mer. 28 mai 2008, 22:56
Je suis en train de refaire une recherche auto car j'avais tout annulé avec tout mes tests numérique et analogique avec antenne intérieure. Donc sur numéricable j'ai :
En numérique j'arrive a trouver toute la TNT en clair (mais pas canal+) + Paris premiere / TF6 / LCI / AB1 / eurosport (mais en brouillé pour toutes celles ci)
Et en analogique, en cours ....
Les 6 chaines + TV5 monde + BBC World + Euronews + euhh ca cherche :)
Je dois avoir quelques chaines belges aussi je crois (je suis près de lille, le cable les reprend peut être ...).
Je réédit quand c'est finit...
EDIT :
Donc 1à 6 ... normal
Actualité de Mons en Baroeul, BBC World, Euronews, C9, RTL9, TV5 MONDE, Chaine byzare avec un graph actualisé toute les secondes, RTBF1 (la une belge), RTBF2 (la deux belge) et après des doublons.
Modifié en dernier par
zeus.isback le mer. 28 mai 2008, 23:05, modifié 1 fois.
-
noosannecy74
-
par noosannecy74 » mer. 28 mai 2008, 23:00
Les chaines que tu as trouvé en analogique correspondent bien au réseau Numéricable donc normalement ça devrait fonctionné du 1er coup et au pire un petit démontage de la prise en enlevant le filtre
je comprend pas trop comment tu as la TNT hertizenne et en même temps les chaines analogiques NC sur la même prise
ça va peut être perturbé le décodeur Numérique cette prise bizarre.
-
zeus.isback
par zeus.isback » mer. 28 mai 2008, 23:07
Tu n'es pas le seul à pas comprendre :)
Je capte les multiplex TNT sur les canaux suivant :
5 : 178750 Khz
6 : 186750 Khz
7 : 194750 Khz
8 : 202750 Khz
9 : 210750 Khz
et rien d'autre du canal 10 à 69 (858000 Khz)
Pourquoi ? Comment ? J'en sais rien ...
Mais ce n'est pas les bonnes fréquences pour la TNT Hertzienne , donc je pige pas pourquoi je capte cela à ces fréquences ...
EDIT : pour info je suis propriétaire en maison individuelle. Pas d'antenne sur le toit, donc dieu m'envoie les fréquences TNT :) lol
-
noosannecy74
-
par noosannecy74 » mer. 28 mai 2008, 23:15
Oui je viens de lire tes autres post.
ça releve du paranormal lol.
Normalement ça ne devrait pas posé de souçis vu que tu n'a pas d'antenne de toit couplé avec la prise NC.
Tiens nous au courant si le décodeur à marché du 1er coup et de la qualité d'image
-
zeus.isback
par zeus.isback » mer. 28 mai 2008, 23:20
Je n'y manquerai pas ...
Ya pas un temps de rétraction à Numéricable ? genre 7 jours ou 15 jours de test ? Juste au cas où ...
Je ferais un retour sur mes tests dès dem1 si j'ai le temps de passer en boutique ...