France 2 en HD fin Juin ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Thomsy

France 2 en HD fin Juin ?

Message par Thomsy » mer. 28 mai 2008, 11:48

Selon le Satellifax du jour :

"FRANCE 2 : diffusion en HD dès cet été sur câble, satellite et ADSL
Selon nos informations, alors que la TNT HD doit être lancée cet automne, France 2 devrait être disponible dès la fin du mois de juin en HD sur le câble, le satellite et l’ADSL. La chaîne finalise..."

source : Satellifax 28/05/2008
Modifié en dernier par Thomsy le mer. 28 mai 2008, 16:10, modifié 1 fois.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 28 mai 2008, 12:20

C'est curieux, cela ne correspond pas avec ce que la chaîne avait déclaré il y a peu, c'était prévu pour l'automne ....

On va se renseigner.
Image

quickos57

Message par quickos57 » mer. 28 mai 2008, 12:47

Oui je l'ai vu aussi, je passe le lien qui est http://www.cnetfrance.fr/news/home-cine ... 381355.htm .
Bon pour s'endormir devant le tour de france en HD, sa ne serai pas mal. Que je trouve dommage c'est qu'il y a des chaînes HD et le plus souvent il y a que le sport qu'il le soit en HD.
le neutre

hf206

Message par hf206 » mer. 28 mai 2008, 14:31

Nico! a écrit :C'est curieux, cela ne correspond pas avec ce que la chaîne avait déclaré il y a peu, c'était prévu pour l'automne ....

On va se renseigner.
Je confirme ce que dit Nico. C'est d'ailleurs ce que j'avais mis dans mon topic sur les chaines HD section TNT

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &sk=t&sd=a
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Taurus

Message par Taurus » mer. 28 mai 2008, 16:06

Par Yohann Moreau CNET France

France 2 en HD dès cet été, mais pas sur la TNT

http://www.cnetfrance.fr/news/home-cine ... 381355.htm

France 2 se préparerait à émettre en HD dès la fin du mois de juin mais via... CanalSatellite, Numericable, Neuf Cegetel, Free, Alice, Orange et Darty. L'absence de TNT HD pour cet été se confirme.

Au moment où le CSA et les chaînes concernées nous informent qu'il n'y aura probablement pas diffusion gratuite en HD sur la TNT avant la rentrée prochaine, nous apprenons que France 2 serait prête à émettre en HD dès la fin du mois juin sur le câble, le satellite et l'ADSL.

La chaîne publique est actuellement en train de discuter des dernières modalités de distribution avec les opérateurs partenaires, à savoir CanalSatellite, Numericable, Neuf Cegetel, Free, Alice, Orange et Darty. Le Tour de France cyclisme devrait donc bel et bien être proposé en HD native à partir du mois de juillet, tout comme une partie des épreuves des Jeux Olympiques de Pékin au mois d'août.

L'occasion pour France 2 de voir avec les opérateurs quel débit est réellement nécessaire pour assurer une qualité d'image correcte en HD. Une sorte de mise en bouche avant l'ouverture des vannes de la HD sur la TNT...

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 28 mai 2008, 18:22

Image

philoudunord

Message par philoudunord » mer. 28 mai 2008, 19:56

Plus de 15 après France Supervision, il est pour le moins surprenant que le service public soit en retard. D'un autre côté, il vaut mieux être en retard et proposer une bonne qualité (technique) que de bâcler sa diffusion à l'image de M6 :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Répondre